Steam (webhelper et steamui.so)

Pour tous les problèmes ou astuces concernant les jeux
Répondre
Olibhan
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 nov. 2016 19:49

Steam (webhelper et steamui.so)

Message par Olibhan »

Bonsoir à tous !

J'ai hésité avant de poster mais j'ai beau éplucher les posts sur le sujet je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je suis récemment passé sur Linux Mint 18 Cinnamon 64bits. J'ai tenté d'installer Steam de deux façons, par Playonlinux et par le gestionnaires de logiciels. Seulement, aucun des deux ne fonctionne.

Pour la version Playonlinux, Steam se lance, je peux me connecter, les mises à jour ont été faites, j'ai accès à ma liste de jeux, mais à aucun onglet géré par le navigateur. J'ai le message suivant : "Le programme steamwebhelper.exe a rencontré un problème sérieux et doit fermer etc..." . Du coup je n'ai pas accès au magasin.

Pour la version par Gestionnaire de paquets
, steam lance une MAJ avant même de s'ouvrir et plante avec le message suivant : "Fatal error : Failed to load steamui.so".

Voilà, si certains ont des idées.

De mon côté, j'ai simplement vérifié que le pilote Nvidia soit bien celui utilisé par mon ordi.


Bonne soirée à vous !

Oli
Desktop Linux Mint 18 Sarah Cinnamon (3.0.7) 64bits Kernel 4.4.0-47-generic
dual boot avec windows 10.
Intel 2 duo E8400 3ghz
6Gb Ram
Nvidia Geforce GTX650

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Steam (webhelper et steamui.so)

Message par roromint »

tu vas retiré playonlinux meme la fatale :( ?

reste steam va fonctionne ?

le professeur informatitux Roromint :)
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
AngeDesOmbres
Messages : 666
Enregistré le : ven. 12 août 2016 21:30
Localisation : Entre l'ombre et la lumière

Re: Steam (webhelper et steamui.so)

Message par AngeDesOmbres »

Salut,

Je ne te serais pas d'une grande aide mais tu peux toujours renseigner ton matos dans ta signature cela peut toujours être utile et sais-t-on jamais peut-être mettre sur la voie pour régler le problème.
Si tu ne sais pas où chercher tu peux toujours suivre ce tuto Aide pour une signature utile pour t'aider.

Bien à toi.

Bye.
Image
Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!! :D

Tarantule
Messages : 20
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 21:16

Re: Steam (webhelper et steamui.so)

Message par Tarantule »

Salut Olibhan, tapes ceci dans ton terminal et relance steam :

Code : Tout sélectionner

rm -f ~/.steam/ubuntu12_32/steam-runtime/{amd64,i386}/usr/lib/{x86_64,i386}-linux-gnu/libstdc++.so.6
J'avais déjà répondu à ce problème sur le post précédent.
Desktop - LinuxMint 18 Cinnamon 3.0.7 64 bits - AMD Phenom(tm) II X4 955 - 8G DDR4 - ATI Radeon HD 5770 1024MO - DD 600GO.

Olibhan
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 nov. 2016 19:49

Re: Steam (webhelper et steamui.so)

Message par Olibhan »

@ Roromint : merci pour ta réponse, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire ! Désolé.

Merci aux autres pour votre réponse également.

Signature mise à jour ;)

@ Tarantule: il me semble déjà avoir tenté ça. j'ai désinstallé la version qui me réclame le steamui.so, mais je vais retenter au cas où. Sinon je vais tout simplement laissé tomber, et garder mon windaube 10.

A suivre !


Oli
Desktop Linux Mint 18 Sarah Cinnamon (3.0.7) 64bits Kernel 4.4.0-47-generic
dual boot avec windows 10.
Intel 2 duo E8400 3ghz
6Gb Ram
Nvidia Geforce GTX650

Avatar du membre
heros21
Messages : 172
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 00:04

Re: Steam (webhelper et steamui.so)

Message par heros21 »

Voici un autre sujet sur le problème steam https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 4&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;
Si sa peut t'aider. ;)
Pc fixe ( desktop ), Intel© Pentium© CPU G4400 , GeForce GT 710, 8 GO RAM, Linux Mint 20.3 Cinnamon

Répondre