problème pour installer un emulateur de PS1

Pour tous les problèmes ou astuces concernant les jeux
Répondre
artung
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 15:04

problème pour installer un emulateur de PS1

Message par artung »

Bonjour à tous,
Ça fait quelque jours que je voudrais installer un émulateur de jeux PS1 sur mon pc Pour jouer aux plus grands jeux de tout les temps, j'ai nommé: Crash Bandicoot!
j'ai essayé de télécharger des logiciels ainsi que différentes images CD de jeux mais rien n'a fonctionné (j'avais également installé dolphin pour les jeux gamecube et là, aucun pépin). Malheureusement pour moi je ne connais pas grand chose à Linux et du coup, je n'ai pas compris les différents problèmes auxquels j'ai fais face lors de mes différentes tentatives... :roll:
J'utilise une version sarah mint18 32 bits.
si jamais quelqu'un souhaite relever le défi en m'expliquant comment faire pour revivre ma douce enfance, je lui serait éternellement reconnaissant ainsi que mes descendants qui chanteront ses louanges durant les siècles à venir.

Merci par avance et bonne journée.

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: problème pour installer un emulateur de PS1

Message par alain »

Bonjour Artung.

As tu essayé d'installer "pcsxr"? il est dans les dépôts, vaut mieux éviter d'installer les émulateurs par internet car souvent trop de dépendances non satisfaites.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

artung
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 15:04

Re: problème pour installer un emulateur de PS1

Message par artung »

Oui j'avais éssayé mais impossible d'ouvrir mon jeu... Après je sais pas pk mais je ne le trouve nul part en .iso
je l'ai en fichier bin là, mais pareil j'arrive pas à l'ouvrir mon logiciel se ferme cash alors que dans la fenêtre où je dois chercher mon fichier il est noté que ca prend en charge les .bin

Répondre