League of Legends ~ Problème de chargement + Utilisation POL

Pour tous les problèmes ou astuces concernant les jeux
Répondre
Vaga25
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 08:45

League of Legends ~ Problème de chargement + Utilisation POL

Message par Vaga25 »

Bonjour à tous,
Je me suis lancée dans le monde de Linux, hier (jour où j'ai reçu le PC sans OS décrit dans ma signature) et je galère pas mal (mon niveau 0 en anglais n'aidant pas à trouver des indices sur le net ^^').
Mon 1er objectif est de réussir à jouer à LoL sous Linux. J'ai réussi à installer le jeu, je peux choisir un mode et choisir mon champion mais quand le chargement se lance, au moment où le jeu se met en plein écran et que les teams sont censés apparaître, le plein écran encore noir disparaît au profit du message d'erreur de Ziggs (un message d'erreur typique du jeu en cas de plantage). Je retourne alors sur la page du client qui me propose "reconnexion" à la partie en cours. Reconnexion qui aura le même effet que précédemment.
À savoir que j'ai suivi ce tuto (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2004999" onclick="window.open(this.href);return false;). Ailleurs ils demandaient de télécharger PlayOnLixux et Wine mais avec ce tuto j'ai eu l'impression que le téléchargement et l'installation de POL installait également Wine, est-ce normal?. Pour LoL, dans POL, j'ai configuré la version 2.18-staging de Wine, mais j'ai aussi essayé le 2.15-staging, et ai obtenu le même résultat. Après chaque changement de version, je dois lancer les commandes: sudo chmod 777 /tmp/early_wine.err.txt puis WINEPREFIX=/home/$VOTRE_NOM/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015 (que j'avoue ne même pas comprendre) pour éviter un autre message d'erreur, en remplaçant "$VOTRE_NOM" par le nom qu'il faut.
Quelqu'un aurait une solution à ce soucis ou une piste que je pourrais explorer?
Mais aussi tout simplement des explications ou des remarques par rapport au tuto. (que j'avoue avoir suivi bêtement sans rien comprendre)? Il contenait visiblement des erreurs amenant des problèmes que les commentaires m'ont aidé aveuglément à outre passer, mais qu'est-ce qui fait que ce sont des erreurs? Qu'est-ce que vous feriez différemment dans cette procédure et pourquoi? Pourquoi les commandes citées plus haut sont-elles importantes?
Ça fait beaucoup de questions pour un seul sujet, mais j'aimerais vraiment comprendre ce qu'on m'a fait faire afin peut-être d'être capable de refaire des choses du même genre et de façon plus intuitive.
Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos éventuels commentaires.
MSI GL62M 7RDX (laptop): Linux Mint 18.2 Mate (uniquement), Noyau: Linux 4.8.0-53-generic x86_64?, CPU: i-5-7300HQ/4GB GDD5, CG: Ge Force GTX 1050 + complément, RAM: DDR4 8GB, HDD de 1TB.

Répondre