Page 1 sur 1

Question sur la sécurité de Linux Mint 19 suite au bug FF

Posté : dim. 5 mai 2019 13:09
par Pascale
Bonjour,

Le récent bug FF a duré très peu de temps chez moi (pour une raison que je ne m'explique pas !) mais il a désactivé temporairement UblockOrigin et Ghostery. Je m'inquiète de savoir si des cochonneries ont pu passer, bien que Linux soit réputé peu vulnérable.
Quand j'étais sous Windows (avec les mêmes navigateurs et les mêmes extensions), je passais quand même de temps en temps un coup de Superantispyware et de Malewarebytes, ce qui révélait parfois quelques saletés ayant échappé aux extensions des navigateurs. J'avais également un antivirus.
L'un des avantages de Linux est sans aucun doute de ne pas avoir à s'embêter avec ces machins, mais ça ne me plaît pas de penser que je peux avoir des virus ou autres saloperies susceptibles d'infecter le réseau local de la maison (où mon mari est toujours sous W10, l'est têtu !), sans parler du disque externe que je balade de Linux à Windows et réciproquement. Je m'inquiète aussi du fait que ces saletés, même inopérantes sous Linux puissent bouffer les ressources de mon ordinateur (c'est peut-être idiot mais je me pose la question).
Alors quelle est la bonne attitude à avoir ? Comme vérifier que le système n'est pas encombré de virus ou spywares ? J'ai bien Clamav, mais pour moi il est aussi fermé qu'une palourde récalcitrante... Je ne sais absolument pas m'en servir !
Bref, je suis encore à la recherche de conseils ! Par avance merci.

Re: Question sur la sécurité suite au bug FF

Posté : dim. 5 mai 2019 15:02
par zeb
Bonjour Pascale,
Il faudrait affiner ton titre car on se donne l'idée que tu vas nous parler de la sécurité de Firefox alors que ...
Merci.

Re: Question sur la sécurité de Linux Mint 19 suite au bug FF

Posté : dim. 5 mai 2019 18:52
par Pascale
Bonjour Zeb,

Je viens de faire la modification.

Bonne fin de week-end.

Re: Question sur la sécurité de Linux Mint 19 suite au bug FF

Posté : dim. 5 mai 2019 19:18
par zeb
;) super, merci a toi aussi