Alerte reçue tout à l'heure

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
Répondre
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Alerte reçue tout à l'heure

Message par Insam »

http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 63952.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai rarement des alertes du site de Malekal Morte (bon je ne les ai jamais désactivées depuis des lustres, abonné du temps de windose !)
Ça concerne rarement linux, pour ceux qui sont en dual boot avec windose, cette fois faire gaffe aux fichiers word.
Pour ceux qui utilisent Libo, je ne suis pas sûr qu'il soit une protection puisqu'il exécute parfaitement les macro de la suite M-Office.
Image

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Alerte reçue tout à l'heure

Message par bluc »

Merci Insam, bon a savoir !...

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Alerte reçue tout à l'heure

Message par zeb »

Merci pour l'info, donc comme d'habitude, expéditeur inconnu :arrow: poubelle :arrow: et repoubelle :D
Ça limite les risques.

La délinquance évolue, il faut s'adapter, quand j’étais gamin, la porte resté ouverte ou les clés étaient sous le paillasson, plus aujourd'hui :cry:

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Alerte reçue tout à l'heure

Message par lacktchou »

Moi, je met plus la clé sous le paillasson. Beaucoup trop dangereux. Je la met au-dessus de la porte. :roll:
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Alerte reçue tout à l'heure

Message par Insam »

Alors je vais paraître l'idiot de service...
Depuis que je vis seul, un sacré bail, je ne ferme jamais ma porte à clé, n'importe qui peut entrer, la plupart de mes voisins le savent, la poste, les livreurs en tout genre, le savent aussi et déposent mes colis à l'intérieur quand je suis absent. (je touche du bois...Je n'ai encore jamais eu de souci, mais je vis dans une petite banlieue bretonne, y'a le même pourcentage de délinquance qu'une grande ville, mais comme on est petit et d'une densité ridicule...

Ceci en fait, parce que le reste de ma famille n'est pas tout près, j'ai des animaux, et je redoute le fait que s'il m'arrivait un pépin dehors (ou même dedans) les animaux ne soient pas secourus (je ne peux quand même pas distribuer des clés à tout le monde :mrgreen: )
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Alerte reçue tout à l'heure

Message par zeb »

tu en as de la chance, l'autre jour en partant au boulot à 4h30 du mat, il y avait deux "personnes" qui rodé et essayé d'ouvrir voiture et maison (pas en forçant, mais en testant), mon voisin qui part en même temps que moi, en a surpris un aussi.
Donc, parano, peut être, mais même quand je suis à l’étage, la porte d'entrée (en bas) est fermé à clé, les parent d'un collègue se sont même fait piquer la tv pendant qu'ils faisaient la sieste :twisted:
Et je n'habite pas un grande ville, mais un village.

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Alerte reçue tout à l'heure

Message par Insam »

Oui mais c'est donc une maison parmi d'autres maisons si je comprend bien, ça attire bien plus la cambriole !

Moi je vis dans un appart, en RDC en plus (ils sont justement réservés aux troisième âge, pas d'escaliers à monter) dans la résidence HLM la plus abordable pour un bord de mer, mais aussi la plus mal famée du coin !

En général, ceux qui y habitent sont des fauchés en tout genre, des mères célibataires, des ex-taulards, des ex-gendarmes (pas de police ici) des retraités SNCF ou P et T, et justement les voleurs, qui, pour ne pas être ciblés trop vite, cambriolent bien loin d'où ils habitent !

Et ils ont le choix ! Puisque nous sommes entourés de propriétés cossues avec terrains paysagés, écuries et chevaux, d'exploitations agricoles à l'ancienne (fermes avec veaux, vaches, cochons, couvées et fosse à purin) et d'édifices religieux (la gendarmerie n'en fait pas partie ;) )
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Alerte reçue tout à l'heure

Message par zeb »

Oui, en appart c'est moins chaud, pour moi, oui, c'est une maison en lotissement mais quand même éloigné et un chouia isolé.

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Alerte reçue tout à l'heure

Message par Insam »

zebulon a écrit :Oui, en appart c'est moins chaud, pour moi, oui, c'est une maison en lotissement mais quand même éloigné et un chouia isolé.
Ben oui, justement, on peut mieux repérer à l'aise ! :?
Image

Répondre