Résolu le 12-01-19 Pare-feu et Freebox [Résolu]

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Pare-feu

Message par bluc »

Dernier message de la page précédente :

Oui je comprends maintenant pour les ports masqués , rien a voir avec carnaval alors !... :lol:
Sur mon autre partition avec Deepin j'ai installé un autre serveur , même résultat !... pourtant en local ça marche, si je tape l'adresse ip de mon ordi dans mon smartphone je vois mon site.
je me demande si il n'y a pas un rapport avec le fait que j'ai mis l'ouverture du port pour mon nouvel ordi a la place de l'autre qui fonctionnait bien.
J'avais aussi mis le port 8080 pour mon smartphone que j'utilisais e camera de surveillance et ce paramétrage avait fonctionné immediatement

Edit: merci mpedro tu as posté pendant que j'écrivais mon message , je vais regarder ça

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Pare-feu

Message par mpedro »

les messages se croisent
pense à fermer toutes les autres applications de logiciels qui écouterais sur le même port 80 HTTP pour éviter tout conflits et pour des tests en réseau interne il y a parfois un problème de cache qui induit en erreur
je parierai qu'en ouvrant le port 8O en UDP tout fonctionnera parce-que cela m'est déjà arrivé comme toi et avec Free configuré pareil
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Pare-feu

Message par bluc »

J'ai ouvert le port 80 en udp , désactivé le pare-feu de LM mais ça ne fonctionne toujours pas

C'est pas grave non plus hein !... c'est pas vital , c'est juste pour voir , j'aime bien toucher a tout , mais j'aime bien réussir
Merci mpedro

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Pare-feu

Message par bluc »

J'ai fait plusieurs sites pour scanner les ports et a chaque fois on me dit comme içi que le port 80 n'est pas ouvert donc c'est le parametrage de la Freebox qui ne convient pas
Pourtant je suis chez Free et je n'ai pas tout compris ;)

Image

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Pare-feu

Message par mpedro »

Ouvre le port 80 en tcp/udp (les deux), au niveau du pare-feu de la box et sur le PC.
Tu peux supprimer toutes tes règles sur la box et comme ça c'est simple pour aider à la résolution.
Appelle l'IP publique en http et https.
Et dans ce cas si ca ne fonctionne c'est pas les ports mais le type d'installation ou configuration du serveur. C'est un serveur web qui écoute sur le port 80 et qui appelle un fichier.
En testant il ne faut pas qu'il y ai d'autres services qui écoutent sur le même port pour éviter l'embrouille même si ce n'est pas l'essentiel du problème d'accès à ton serveur.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Pare-feu

Message par bluc »

Ca fonctionne !... ,

en fait ça venait bien de la box qui avait attribué une adresse ip d'un ancien ordi a mon nouvel ordi , j'ai donc tout effacé et apres reboot une nouvelle adresse ip a mon ordi a été attribué et tout baigne

Merci encore

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pare-feu et Freebox [Résolu]

Message par zeb »

Salut bluc, donc te voila minteur, alors tu aimes ;)

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Pare-feu et Freebox [Résolu]

Message par bluc »

Salut Zebulon

Oui ,et je suis sur Mint depuis la version 7 j'ai beaucoup apprécié la 8 la 9 je me suis arrêté après la 15 , donc a la sortie de Cinnamon ou je suis retourné sur Ubuntu, surtout pour des raisons de non compatibilité avec mes ordis qui ne supportaient pas Mutter , je pense !...
Je n'ai jamais aimé le style , ni les couleurs, ni le menu , le logo non plus , pas que ce soit moche, mais je n'aime pas, et actuellement non plus,, avant je changeait le menu pour celui de gnome , le thème par celui d'Ubuntu.
je suis devenu un grand fan de Lxde grâce a LXLE qui m'a appris a apprécié cet environnements qui n'est pas parfait mais qui a de grande qualité surtout au niveau réactivité

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pare-feu et Freebox [Résolu]

Message par zeb »

bluc a écrit :je suis sur Mint depuis la version 7
j'avais compris que n'utilisais pas mint, tu es un donc un intime des ancêtres de rosa :D

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Pare-feu et Freebox [Résolu]

Message par bluc »

Oui j'étais aussi membre de l'autre forum , je le suis toujours d'ailleurs enfin je pense !...

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pare-feu et Freebox [Résolu]

Message par zeb »

bluc a écrit :Oui j'étais aussi membre de l'autre forum
oui, ça je sais, moi aussi.

Répondre