Nouvel exploit flash

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
Répondre
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Nouvel exploit flash

Message par Insam »

Informé ce matin par trend micro. (vieux restes d'abonnement du temps d'XP, mais toujours actifs)
Pour ceux qui sont en dual boot avec windose, mettre à jour impérativement car toutes les versions antérieures sont touchées (Ransomware)
http://blog.trendmicro.com/trendlabs-se ... erability/

Ça concerne aussi mac, beaucoup plus proche de nous en matière de fonctionnement !

Je suppose que lorsqu'on est en dual boot ça craint un peu si on a soi-même une version de flash pas à jour dans notre mint, ce qui, à moins d'avoir wine et wine-stagin et pipelight, n'est plus possible depuis un bail !
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Nouvel exploit flash

Message par Insam »

tedsc a écrit :Bonne info.

J'ai flash, livré à l'installation avec Linuxmint, via le gestionnaire de mise à jour, et je l'ai laissé.
J'ai pas wine.
Nouvelle version chargé le 08-04-16
Image
Ouais, si ça n'est pas celle d'adobe c'est bon, mais cette version n'est plus acceptée par plein de site !
Je préfère avoir la dernière version par pipelight ! juste à espérer qu'elle ne tarde pas.
Pour wine pas de souci, avec wine-stagin, j'ai pu installer la dernière version de flash.
Image

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Nouvel exploit flash

Message par Robinwood »

Bonjour,
cela fait un moment que flashplayer ne fais plus partie de mes installations et rare sont les sites qui n'utilisent pas html5 ou JW player.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Nouvel exploit flash

Message par Insam »

Robinwood a écrit :Bonjour,
Cela fait un moment que flashplayer ne fais plus partie de mes installations et rare sont les sites qui n'utilisent pas html5 ou JW player.
Les sites de jeux flash tout simplement !
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Nouvel exploit flash

Message par Insam »

tedsc a écrit : Pipelight, je l'ai aussi (wine-compholio (une version patchée de Wine -https://doc.ubuntu-fr.org/pipelight)
Ce qui me permet d'avoir ce plugin dans Firefox (mis à jour il y peu).
Image
Ça c'est la version flash sans avoir besoin de pipelight !
avec pipelight c'est celle ci :
Image
De plus c'est la version d'adobe que tu as d'installée... Pourtant il existait une version Mint-Flash-Plugin avant par défaut !
Image

Répondre