spam

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
Répondre
panpan
Messages : 11
Enregistré le : sam. 12 août 2017 16:11

spam

Message par panpan »

Bonjour à vous tous
Je maintiens les boîtes mail de la famille et depuis plusieurs jours j'ai un message dans une fenêtre qui me demande de confirmer l'adresse mail ainsi que le mot de passe afférents à la boite que je vais visiter. Voilà le contenu de la fenêtre

Authentification requise. Mozilla Firefox
https://preprod.cafeyn.co demande un nom d’utilisateur et un mot de passe. AVERTISSEMENT : votre mot de passe ne sera pas envoyé au site web que vous visitez.
etc.

Je suis certain qu'il s'agit d'un spam.
J'ai installé clamav pour vérifier que ce n'était pas un virus et après vérification il n'y en a pas sur mon disque dur.
Voilà mes questions :
Où se trouve cette fenêtre et comment faire pour la virer?
Merci de votre aide
Librement
Philippe

Avatar du membre
serged
Messages : 823
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: spam

Message par serged »

C'est une simple authentification par .htaccess.
Bon, sinon le site cafeyn.co est un site pour s'abonner à des revues en ligne. cf https://www.sfr.fr/options/cafeyn
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

panpan
Messages : 11
Enregistré le : sam. 12 août 2017 16:11

Re: spam

Message par panpan »

Merci bien de votre réponse, je ne leur ai rien demandé. Ils sont gentils. J'ai pourtant chercher sur le web à quoi pouvait servir ce cafeyn.
Modifié en dernier par débitant le lun. 1 mars 2021 20:28, modifié 1 fois.
Raison : suppression du quote reprenant le précedent message dans sa totalité

Avatar du membre
serged
Messages : 823
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: spam

Message par serged »

Peeut-être tout bêtement le site était en maintenance au moment où tu es passé et seuls les admins y avaient accès...
Modifié en dernier par débitant le mer. 3 mars 2021 20:27, modifié 1 fois.
Raison : suppression du quote reprenant le précedent message dans sa totalité
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: spam

Message par thyam »

Sujet avec 2 mois ou plus sans réponse : sujet classé et verrouillé.
Si besoin de rouvrir, envoyer un MP à un membre de l'équipe ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre