Outil de sauvegarde Mint maté

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
Avatar du membre
chtipere
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 22:49
Localisation : Valenciennes - Hauts de France

Re: Outil de sauvegarde Mint maté

Message par chtipere »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour j'utilise deja-dup sous linux mint 18 Mate je ne rencontre aucun problème avec, à voir !
PC Tour/ I5 7500 (3.4 GHz x4)/Mémoire DDR4 2400 (16 Go)/Carte Graphique intégrée Intel 630+ Nvidia Géforce 1030/
SSD Samsung EVO 870 (1To)/Lecteur DVD/BLU-RAY Asus
Linux Mint 20.3 Uma MATE 1.26.0/ noyau 5.4.0.144.
/SSD 860 (500 Go)
"Quand on voit les dégâts des fientes de pigeons ; remercions Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches." :l

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Outil de sauvegarde Mint maté

Message par tyrry »

bouledogue a écrit :Toi aussi tu as des misères avec mintbackup Tyrry ?
Non pas du tout , je m'en sert pas , je suis du genre à ne jamais faire de backup , simplement pour la bonne raison
que mes "doc" importants sont stockés sur un autre volume ;)

Du coup , et au pire , j'ai juste le /home à sauvegarder en entier si je voulais avoir mes config etc etc toutes faites
mais ça aussi je m'en sert pas , je maîtrise suffisamment mon bureau pour le refaire en 10 secondes , mais surtout , si il y a un soucis
cela me permet de changer de style et de faire du "ménage" finalement ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Outil de sauvegarde Mint maté

Message par bouledogue »

tyrry a écrit : Non pas du tout , je m'en sert pas , je suis du genre à ne jamais faire de backup , simplement pour la bonne raison
que mes "doc" importants sont stockés sur un autre volume ;)

Du coup , et au pire , j'ai juste le /home à sauvegarder en entier si je voulais avoir mes config etc etc toutes faites
mais ça aussi je m'en sert pas , je maîtrise suffisamment mon bureau pour le refaire en 10 secondes , mais surtout , si il y a un soucis
cela me permet de changer de style et de faire du "ménage" finalement ;)
@+
Oui c'est vrai que quand on maitrise ça va plus vite, et avec toi ça doit être surement très rapide, déjà moi première install une semaine entière pour avoir un truc qui soit fonctionnel et évident pour mes parents, 2éme install refaite en 1 heure ;-) (pour aller plus vite j'avais quand même sauvegardé le tableau de bord grâce à xfpanel swift, et aussi les icônes du bureau..) ;) .
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Répondre