Vinagre : Configurer tunnel SSH pour liaison VNC

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
Répondre
Dargar
Messages : 5
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:30

Vinagre : Configurer tunnel SSH pour liaison VNC

Message par Dargar »

Bonjour à tous.

Je cherche à prendre le contrôle d'un de mes PC de manière la plus sécurisée qui soit.
J'ai configurer mon PC serveur pour qu'il soit contrôler à distance via Vinagre depuis le WEB (j'ai un DNS pour ma livebox et ouvert le port 5900).
Pour la sécurité j'ai installé fail2ban et mit un code avec lettres chiffres majuscule/minuscule et caractères spéciaux pour la connexion + un autre code pour déverrouiller l'écran du PC serveur.
D'après ce que j'ai lu sur le web cette connexion présente des failles et pour optimiser encore la sécurité il est préférable d'utiliser un tunnel SSH pour se connecter au VNC. J'ai suivi le tuto de "https://doc.ubuntu-fr.org/vnc" mais je me retrouve bloqué sur la configuration du SSH dans le serveur. Il faut : "Dans le fichier /etc/ssh/sshd_config, ajoutez la ligne GatewayPorts sur yes...".
Je suis bien dans ce fichier en mode administrateur mais je ne sais pas ou je dois le rajouter. Merci de votre aide.
2 desktops sous linux mint mate 18 (Q6600 et core 2duo) 1 desktop sous windows 7 (I5 et 770GTX) - 1 laptop sous mint mate 18 (I5).

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Vinagre : Configurer tunnel SSH pour liaison VNC

Message par débitant »

bonjour
peux-tu donner plus de renseignements sur ta configuration Os et matériel pour cela >> Aide pour une signature utile ;)

Dargar
Messages : 5
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:30

Re: Vinagre : Configurer tunnel SSH pour liaison VNC

Message par Dargar »

Autant pour moi. Mon PC serveur est un PC sous linux mint mate 18 (Q6600 P5QDTurbo 4 RAM DDR2 et 630GT). Il est déjà configuré pour permettre la connexion à distance (port 5900) et j'ai aussi déjà installé SSH et ouvert le port 11122 dans sshd_config et ouvert ce port dans ufw. Que souhaites-tu savoir de plus? Merci
2 desktops sous linux mint mate 18 (Q6600 et core 2duo) 1 desktop sous windows 7 (I5 et 770GTX) - 1 laptop sous mint mate 18 (I5).

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Vinagre : Configurer tunnel SSH pour liaison VNC

Message par débitant »

perso, rien, car mes compétences sont ssh (Sont Souvent Hors-circuit :roll: oui, je sais :mrgreen: ), mais je sais que ça va aider pour les "pros" ;) merci

Dargar
Messages : 5
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:30

Re: Vinagre : Configurer tunnel SSH pour liaison VNC

Message par Dargar »

Ok merci lol. Mettre en place un tunnel SSH est beaucoup plus complexe du coup je suis en train de me documenter.
2 desktops sous linux mint mate 18 (Q6600 et core 2duo) 1 desktop sous windows 7 (I5 et 770GTX) - 1 laptop sous mint mate 18 (I5).

Avatar du membre
heros21
Messages : 172
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 00:04

Re: Vinagre : Configurer tunnel SSH pour liaison VNC

Message par heros21 »

Salut je me suis aussi essayer au ssh pour administrer voila le dialogue mais désoler a l'epoque c'était sous ubuntu.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1933661" onclick="window.open(this.href);return false;
Pc fixe ( desktop ), Intel© Pentium© CPU G4400 , GeForce GT 710, 8 GO RAM, Linux Mint 20.3 Cinnamon

Répondre