Résolu le 12-01-19 (résolu) Chromium refuse de m'afficher certains sites

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Chromium refuse de m'afficher yahoo mail

Message par tyrry »

Dernier message de la page précédente :

et si comme je t'ai dis plus haut , tu désinstalles chromium , et installes cette version :
https://packages.debian.org/fr/wheezy/a ... r/download" onclick="window.open(this.href);return false;
tu l'installes simplement en cliquant dessus ......comme un exe ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Chromium refuse de m'afficher yahoo mail

Message par bouledogue »

Tu es vraiment un super heros toi! :P
J'essaie avec l'ordi Pc3 et je te tiens au courant.
merci
ps: et si j'ai une version ancienne de chromium, il faudra faire attention à ne plus le mettre à jour, sinon le problème reviendra c'est ça??
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Chromium refuse de m'afficher yahoo mail

Message par tyrry »

oui ;)
et pour bloquer cette maj sans t'en occuper :
https://doc.ubuntu-fr.org/apt-get#bloqu ... _un_paquet" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Chromium refuse de m'afficher yahoo mail

Message par bouledogue »

un probléme est survenu, d'aprés ce que je comprends chromium n'autorise pas les rétrogadations (j'ai pourtant enlevé les fichiers de home et etc à la main, en plus de la desinstallation des paquets)

Image

Ton avis? Si c'est plus compliqué,je n'aurai plus le temps de faire plus de choses avant jeudi soir... ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14807
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Chromium refuse de m'afficher yahoo mail

Message par alain »

Bonsoir Bouledog.

As tu bien viré ou renommé le fichier ".config/chromium" comme ils disent?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Chromium refuse de m'afficher yahoo mail

Message par bouledogue »

Oui Alain, j'ai bien fait comme ils disent ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
AngeDesOmbres
Messages : 666
Enregistré le : ven. 12 août 2016 21:30
Localisation : Entre l'ombre et la lumière

Re: Chromium refuse de m'afficher yahoo mail

Message par AngeDesOmbres »

alors en fouillant je suis la dessus une piste peu être malheureusement je pourrais pas t'aider pour les explications mais je pense que les docs vont bientot repasser par la :)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... ug/1641380
Image
Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!! :D

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14807
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Chromium refuse de m'afficher yahoo mail

Message par alain »

Bonjour Bouledog.

Je viens de relire ce fil et il y a vraiment un schmilblick incompréhensif pour moi, car je viens de faire le test avec : «Version 53.0.2785.143 Built on Ubuntu» et aucun problème pour me connecter a yahoo mail.
tyrry a écrit :Slt ,
je viens de tester et chercher un peu d'infos , une amie a eu le même soucis pour se connecter sur le
portail orange.fr ......

C'est donc bien chrome / chromium qui refuse certains certificats de sécurité , il faut que ces sites se mettent à jour ;)
@+
@Tyrry comment chromium pourrait il refuser a certain et pas a d'autre? Peut être faut il chercher la réponse ici?

Perso je ne vois qu'une conf quelque part qui fout l'brin (ou le broll je ne suis pas raciste :lol: ) , et pas forcément celle de chromium vu que Bouledog à tout virer et qu'il a toujours le problème.
Enfin, je n'ai pas la solution, mais je cherche des pistes... Sur que ça aurai été mieux si j'avais eu le pb chez moi :(

PS: @Bouledog, décoche dans "les paramètres avancés" , "Assurer votre protection et celle de votre appareil contre les sites dangereux". Mais si ça marche ça n'expliquera pas pourquoi chromium considère yahoo mail comme dangereux chez toi et pas chez moi...
PS2: as tu des problèmes pour te connecter a yahoo mails avec un logiciel de gestion de mails comme thunderbird, kmail, evolution...?
Je cherche, je cherche...
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Chromium refuse de m'afficher yahoo mail

Message par mpedro »

Si tu veux vraiment accéder au mail yahoo avec Chromium, il faut cliquer sur advanced (en bas de page) puis proceed pour se trouver sur la page de login. C'est un problème de certificat invalide SHA-1 à partir de Chromium 48 fin du support SHA-1 puis blocage du certificat depuis peu.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Chromium refuse de m'afficher yahoo mail

Message par bouledogue »

@ ange: ah ben oui, c'était donc ça... :lol: Ca a l'air passionnant comme discussion, un peu opaque mais passionnant :D

@ Alain: oui effectivement, quand je décoche "Assurer votre protection et celle de votre appareil contre les sites dangereux", plus de problémes... Forcément. mais c'est pas trés sécure quand même, pour le surf quotidien, si?
(pour les clients mails, je ne m'en suis jamais servi, incapable de comprendre comment ça marche :oops: )

@mpedro: de quelle page parles tu? ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
AngeDesOmbres
Messages : 666
Enregistré le : ven. 12 août 2016 21:30
Localisation : Entre l'ombre et la lumière

Re: Chromium refuse de m'afficher yahoo mail

Message par AngeDesOmbres »

J'avoue que je n'ai pas compris tous le fils du lien que j'ai poster mais d'apres se que j'en ai compris grace à cette manip ils ont réglé le problème...
Je tien aussi à préciser que le problème est le même avec chrome j'ai contourné le souci en faisant la manip de roromint...
Mais je n'ai pas réussi a réglé le problème je compte me pencher dessus aujourd'hui ou durant la semaine suivant le temps que j'ai :lol:
Image
Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!! :D

Répondre