La sécurité

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
Tangos

Re: La sécurité

Message par Tangos »

Dernier message de la page précédente :

zebulon a écrit :En plus chez bouygues il y a un truc dans la box à régler pour avoir les ports masqués, je ne me souviens plus mais si j'y suis arrivé ça doit être simple
Comme l'a dit mpedro vois déjà avec le pare feu.
Merci pour le tuyau. Quand je démarrerai sous l'intrus $, j'essayerai de trouver comment faire.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: La sécurité

Message par zeb »

Je vais (quand le temps me lâchera un peu la grappe) voir le truc et te tiens au courant, en plus ils ont changé l'affichage, un peu perturbant

Tangos

Re: La sécurité

Message par Tangos »

Hum, dis-moi... Il faut installer un logiciel pour cela ? Perso, j'ai toujours branché ma Box et je m'en occupe pas. Elle travaille, me fournit Internet, c'est tout ce que je demande.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: La sécurité

Message par zeb »

Tangos, non, rien à installer, c'est juste de mémoire un truc à activer ou l'inverse.
J'ai mis le post-it sur l’écran, je vois ça demain.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: La sécurité

Message par zeb »

@ Tangos,
Bon, je ne sais plus, j'ai cherché mais pas trouvé
En même temps ils ont changé l'interface et ont fait une mise à jour, peut-être qu'ils ont rectifié le truc
Mais pour avoir les ports masqués, il te suffit d'avoir la config d'origine et le gufw (élément graphique de ufw)
Normalement, ca refonctionne correctement ça doit te dire :Image
Voilà, désolé

Tangos

Re: La sécurité

Message par Tangos »

En fait, je crois que l'on s'est mal compris. Sous Linux, mes ports sont invisibles avec ufw, mais sous W$, malgré mes pare-feu, mes ports sont tous visibles. En gros, on est plus en sécurité sous Linux que chez l'autre, même si l'intrus dispose d'outils de protection . On le savait déjà. Je voulais juste faire ma petite expérience et la faire partager.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: La sécurité

Message par zeb »

Tangos a écrit :En fait, je crois que l'on s'est mal compris
oui, c'est un peu mon habitude
Tangos a écrit :mais sous W$, malgré mes pare-feu, mes ports sont tous visibles
À l’époque (ça fait pas 20 ans non plus ) sous wind mes ports étaient invisibles avec "zonealarm" (gratuit) et avast pour les virus.

Voilà

Tangos

Re: La sécurité

Message par Tangos »

J'ai eu de mauvaises expérience avec Avast qui me bouffait ma mémoire. Et puis, j'aime pas trop les logiciels trop populaires.
Mon pare-feu est Comodo. Il doit y avoir une documentation pour régler au maximum la sécurité.

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: La sécurité

Message par Insam »

Ben chez moi, malgré ufw, j'ai un port fermé mais visible, quelles que soient mes options de config !
C'était pareil avec win et la suite Eset, juste un port, toujours le même ! mais je ne l'ai jamais trouvé dans les listes, que ce soit win, ubuntu ou mint pour y faire quelque chose !

Depuis, j'ai laissé tomber, je ne veux pas me prendre la tête avec ça.
Image

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: La sécurité

Message par Robinwood »

La même chose pour moi, ufw actif ou pas,
j'ai supprimé ufw, le routeur de la box suffisant?
Sinon sans ufw pas de problèmes pour le moment...
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Tangos

Re: La sécurité

Message par Tangos »

Robinwood a écrit :Sinon sans ufw pas de problèmes pour le moment...
En même temps dès que tu rencontreras des problèmes, ça voudra dire que ton PC est attaqué . Un pare-feu sert à protéger et (normalement) ne provoque pas de problèmes.
Robinwood a écrit :j'ai supprimé ufw, le routeur de la box suffisant?
On va dire que le routeur, c'est la serrure. Un pare-feu logiciel apporte en plus un autre verrou plus coriace à fracturer. Si en plus, on sait le paramétrer, ça devient carrément une porte blindé.

Répondre