La sécurité

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
Tangos

Re: La sécurité

Message par Tangos »

Dernier message de la page précédente :

Robinwood a écrit :Sinon sans ufw pas de problèmes pour le moment...
En même temps dès que tu rencontreras des problèmes, ça voudra dire que ton PC est attaqué . Un pare-feu sert à protéger et (normalement) ne provoque pas de problèmes.
Robinwood a écrit :j'ai supprimé ufw, le routeur de la box suffisant?
On va dire que le routeur, c'est la serrure. Un pare-feu logiciel apporte en plus un autre verrou plus coriace à fracturer. Si en plus, on sait le paramétrer, ça devient carrément une porte blindé.

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: La sécurité

Message par lacktchou »

J'écoute très attentivement car je suis un peu nul en protection. Déjà que j'pensais que le condom c'était pour protéger de la goutte, alors je l'ai mis sur mon gros doigt de pied. Et puis j'ai appris la vérité. Mais trop tard. Ce n'était pas sur le gros doigt de pied mais sur le pouce. Faut toujours lire les intusions, pardon, les instructions!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: La sécurité

Message par Robinwood »

Je ne parviens pas à configurer ufw et transmission, en configurant gufw et transmission j'ai transmission qui me dit que le port est fermé?
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Tangos

Re: La sécurité

Message par Tangos »

J'ai refais le test sous Mint. Comment ce fait-il qu'il me dit :
Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !
Et qu'en-dessous, il m'affiche mes ports masqués. Il peut quand même voir mes port ?

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: La sécurité

Message par Robinwood »

Code : Tout sélectionner

Ports TCP fermés
113 	auth 	Utilisé par certains serveurs de messagerie ou de newsgroups (MiRC - Virc...). Des problèmes de performances peuvent survenir si ce port est masqué
le teste zebulon.fr, ufw actif ou non, transmission fonctionne malgrès le port fermé?
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: La sécurité

Message par lacktchou »

Tangos a écrit :J'ai refais le test sous Mint. Comment ce fait-il qu'il me dit :
Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !
Et qu'en-dessous, il m'affiche mes ports masqués. Il peut quand même voir mes port ?
Salut les potes!

Pouvez-vous mettre des captures d'écran pour supporter vos dires parce que je n'ai pas les mêmes choses que vous dans gufw.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: La sécurité

Message par Insam »

lacktchou a écrit :J'écoute très attentivement car je suis un peu nul en protection. Déjà que j'pensais que le condom c'était pour protéger de la goutte, alors je l'ai mis sur mon gros doigt de pied. Et puis j'ai appris la vérité. Mais trop tard. Ce n'était pas sur le gros doigt de pied mais sur le pouce. Faut toujours lire les intusions, pardon, les instructions!
y'avait longtemps ! mais si les intusions ne génèrent aucun risque, il n'en est pas de même des intrusions !
Pare-feu actif ou pas, ça dépendra toujours de ce qui entre et par où !
Pouvez-vous mettre des captures d'écran pour supporter vos dires parce que je n'ai pas les mêmes choses que vous dans gufw.
Comment peux-tu savoir ce que gufw nous montre à nous à part le fait d'être actif ou pas ?
Image

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: La sécurité

Message par Robinwood »

Salut lacktchou,
Image
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: La sécurité

Message par lacktchou »

Salut Robinwood,
merci.
Je n'ai rien, moi, dans Règles. Vide
Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: La sécurité

Message par Insam »

lacktchou a écrit :Salut Robinwood,
merci.
Je n'ai rien, moi, dans Règles. Vide
T'as pas de règles ! Ben vu que t'es pas une fille.....
Moi non plus...Dans ufw, pas créées, pas besoin, transmission fonctionne parfaitement sans.
Un screenshot si tu veux mais je ne vois pas à quoi ça peut t'avancer. Juste que dans la liste des ports, il n'y a pas celui que zébulon.fr m'indique comme fermé mais visible.
Image
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: La sécurité

Message par lacktchou »

Bien vu que j'suis pas une fille vu que M'grosse...b...! Ça cé sûr ça! Cé sûr!

À part cette certitude, je ne comprend rien de rien de rien de rien aux histoires de pare-feu. Et c'est jamais expliqué pour que l'on comprenne non plus. Comme dans la vraie vie, faut appeler un expert qui lui non plus ne nous explique pas. Il n'a pas le temps de nous expliquer et en plus il pense qu'on comprendra pas.
Trop nuls.
Ça cé sûr ça! Cé sûr!
Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Répondre