Résolu le 26-04-19 [Résolu] Déverouiller le trousseau de connexion

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
Répondre
Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

[Résolu] Déverouiller le trousseau de connexion

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, j'ai ce problème avec mon portable seulement. J'ai crée une session «Invité» pour mes amis qui utilisent de temps en temps mon portable. Mais quand j'ouvre Chromium ou Vivaldi dans la session invité, j'ai ce message:

Image

J'ai fait plein de recherches, essayé plein de solutions, aucune ne fonctionne, aucun de mes mots de passe fonctionnent. J'ai épuisé toutes mes ressources. Quelqu'un peut m'aider? Je ne veux surtout pas «insécuriser» mon portable et le rendre vulnérable, j'ai aussi lu dans certains cas la perte du Wi-fi, je ne veux pas empirer la situation. Merci à l'avance pour l'aide.

Le portable en question:
Portable: Lenovo ThinkPad L512
Processeur: Intel Core i5 520M Cadencé à 2.40 GHz
Mémoire vive 8 Go
Espace disque: 500 Go
Carte Graphique: Intel(R) HD Graphics
Système: Linux Mint 18.3 «Sylvia» Edition Cinnamon 64 bit
Modifié en dernier par hermes333 le mer. 20 déc. 2017 15:33, modifié 2 fois.
Image

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Déverouiller le trousseau de connexion

Message par mézig »

Salut,

Tu vas dans ton dossier perso dans ta session invité bien sûr >> Ctrl + H pour afficher les fichiers cachés
tu vas ensuite dans local >> share >>keyrings tu supprimes tous les fichiers ou si tu as peur de faire une connerie tu créer un nouveau dossier et tu les mets dedans
Ensuite quand on te demandera ton mot de passe tu ne mets rien, tu cliques sur Suivant
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Déverouiller le trousseau de connexion

Message par hermes333 »

Merci mézig, ta solution fonctionne, le Wi-fi fonctionne ainsi que les mots de passe habituel comme la session invité et la mienne. J'ai fait quand même une sauvegarde du dossier en question comme tu l'as mentionné, au cas où. Problème vite résolu. En autant que la sécurité de mon portable n'aie été compromise par cette manipulation.
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Déverouiller le trousseau de connexion

Message par débitant »

reste plus qu'une petite formalité à remplir, hein !

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [Résolu] Déverouiller le trousseau de connexion

Message par hermes333 »

Résolu oui mais en autant que je n'ai pas fait une bêtise. Je garde le sujet ouvert au cas où.
Image

Répondre