Gestionnaire de mises à jour et sécurité.

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
Répondre
aristochat
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 15:13

Gestionnaire de mises à jour et sécurité.

Message par aristochat »

Bonjour à tous.

Je débarque sur Linux Mint (après avoir un peu utilisé quelques autres distributions GNU/Linux, mais aussi MacOS et surtout Windows). Mes connaissances en informatique sont plutôt bonnes, j'arrive à me débrouiller, néanmoins je connais mal Linux Mint.
Mes questions concernent le gestionnaire de mises à jour et les mises à jour de sécurité. J'ai trouvé ce topic, merci à celui qui l'a rédigé.
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... =12&t=8953" onclick="window.open(this.href);return false;

Malgré tout, j'ai quelques doutes dues à mes méconnaissance de cet OS.

J'ai compris que pour un débutant comme moi, il vaut mieux se restreintre aux niveaux 1 à 3, et s'abstenir d'effectuer les mises à jour des niveaux 4 et 5.

A l'installation de Mint, l'option "Me laisser réviser les mises à jour sensibles" a été sélectionnée (donc en clair j'ai sélectionné la deuxième option, celle recommandée pour la plupart des utilisateurs).

Concernant les mises à jour de sécurité, il est écrit dans le topic qu'elles sont indiquées par un point d'exclamation rouge.

Donc quelques questions:
1) les mises à jour de sécurité peuvent-elles apparaitre dans les niveaux 4 et 5 ?
2) si oui (à la question 1), doit-on les appliquer, et cela risque-t'il de créer des dysfonctionnements dans l'OS ?

D'après le topic, je comprends qu'il faudrait les appliquer de toute façon, mais sans vraiment comprendre si ça risque de mettre le bronx ou pas.

Donc que faire ?

Merci.

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Gestionnaire de mises à jour et sécurité.

Message par thyam »

'Jour,

Un p'tit coup dans l'aide et.... hop, quelques réponses à tes questions. Donc oui en 4, il peut avoir des màj de sécu ;)

Image Image
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre