J'ai profité du changement de mon vieux PC de 10 ans d'âge sous W7 pour (enfin) m'affranchir de Micro$oft !
Après avoir longtemps hésité avec Ubuntu, j'ai été convaincu par votre communauté Mint, qui, je n'en doute pas, saura m'aider en cas de soucis.
Pour ma part je découvre avec plaisir les joies du monde libre, et notamment de Mint, qui permet la plupart du temps d'échapper aux lignes de commandes longues comme ma b***
Vous l'aurez compris, je ne suis pas un génie de l'informatique, mais je ne rechigne pas à me pencher sur la question quand ça s'impose. J'irai de LTS en LTS, en attendant que le tout soit bien stable, parce que les versions béta me font aussi peur que le méchant dans James Bond, et j'ai une tendance à me cacher quand il faut monter en 1ère ligne sur ce type de sujet. En tout cas un grand merci à vous de vos retours pour la communauté !
Vous ne devrez donc pas être trop sollicités de ma part, j'ai des besoins assez basiques qui trouvent la plupart du temps leurs réponses dans les forums, mon objectif étant d'avoir une machine stable, rapide et sans emmerdes (ce qui est le cas pour l'instant).
A vite !
