présentation d'AZAMOS

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Avatar du membre
papy2228
Messages : 216
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 15:56
Localisation : Vendée

Re: présentation d'AZAMOS

Message par papy2228 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Azamos et bienvenue :)
Laptop Acer Aspire F5-771
Linux Mint 19.1 Tessa x64 bit Cinnamon 4.0.10, Noyau Linux 4.15.50 generic x86_64,
intel Core i5-7200U-CPU 2.50 GHZ x2 Memoire vive 7.70 Go
DD 160 Go
Nvidia Geforce GTX 950M sur pilote Nvidia 390.116
Intel corporation Device 620
Imprimante Epson XP-445 sur pilote Epson 19.3.65

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: présentation d'AZAMOS

Message par cyrille »

Hello
Tu vas réaliser des install party ?
Bon pour promouvoir le libre ;)
bienvenu
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: présentation d'AZAMOS

Message par Mia88 »

Coucou AZAMOS,

Contente voir que ton voyage vers la banquise t'a mené jusqu'au forum des "manchots mentholés" :D

Bienvenue par ici ;)
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
taurus
Messages : 15
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 09:11

Re: présentation d'AZAMOS

Message par taurus »

bonjour, il y a en presse, un petit magazine avec un CD et 5 distribution Linux a essayer, qui explique très bien l'installation.
Acheté et je le donne a ma famille pour les convertir a cette distribution, même mes amis !!! la réticence d'avoir une usine ou faut taper des codes pour faire fonctionner cela ! :?
Core i3 8100 - carte MSi - SSD 120go + SSD 250 go + WD 1000go - 16GO Ram - PC NoName
Linux Mint 19.2 - Tina Cinamon

Avatar du membre
G2Vicoigne
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 18:35
Localisation : Rocroy Ardennes France

Re: présentation d'AZAMOS

Message par G2Vicoigne »

Bienvenue
le sourire est un cosmétique naturel qui empêche le visage de se faner
Linux Mint 19.1 Cinnamon

Avatar du membre
AZAMOS
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 15:04
Contact :

Re: présentation d'AZAMOS

Message par AZAMOS »

Bonjour à tous !!!

Houlà, je suis bien en retard pour répondre à vos sympathiques messages de bienvenu. :oops:

Et bien en 3 mois je n'ai pas chômé : j'en suis à une cinquantaine d'installation de Linux Mint sur les PC de mes clients. :)

A ce jour les retours d'expérience sont plus que positifs, avec quelques petits gags, genre une cliente qui me téléphone en me disant que son imprimante ne fonctionnait pas.
Prise en main à distance avec Teamviewer, et elle était bien présente (détectée et installée toute seule comme une grande). Elle n'avait tout simplement pas mis de papier dedans ! :lol:

Quelques découvertes, comme sur un APU AMD qui permet bien l'affichage en VGA sur Mint 18.3 mais pas sur la 19.1 : c'est en juste changeant le câblage de VGA sur la sortie DVI que cela a fonctionné... après 2 bonnes journées de tests, réinstallation et lectures sur divers forum. C'est à priori un bug connu, espérant que cela soit corrigé dans la 19.2

J'ai fais aussi une petite expérience en lançant l'installation/paramétrages d'un Windows 10 face à un Linux Mint sur PC portables, le W10 sur un plus récent et performant. En 1 heure et quart le Mint était installé, logiciels tiers mis et paramétrages divers effectués. Le Windows 10, cela m'a pris une journée entière.... :mrgreen:
Sous Mint ça va tellement vite que à la fin je cherche partout, croyant avoir oublié quelque chose : les vieilles habitudes de Windows ont du mal à s'atténuer. :P

Bref, je progresse petit à petit, mais bien content d'avoir sauté le pas.

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: présentation d'AZAMOS

Message par david37 »

AZAMOS a écrit :
mer. 12 juin 2019 00:34
Et bien en 3 mois je n'ai pas chômé : j'en suis à une cinquantaine d'installation de Linux Mint sur les PC de mes clients. :)
A quand meme !!!! :-o du coup Linux est monte a 3% d'utilisateur ? :l :lol: :lol:
AZAMOS a écrit :
mer. 12 juin 2019 00:34
Sous Mint ça va tellement vite que à la fin je cherche partout, croyant avoir oublié quelque chose : les vieilles habitudes de Windows ont du mal à s'atténuer. :P
ca par contre, je trouve que c'est un gros désavantage de Linux sur Windows ... quand t'es paye a l'heure :l :lol:

Dans tous les cas, merci de ton retour d’expérience et ravi que ton périple dans le libre se passe bien ;)
A+
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
AZAMOS
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 15:04
Contact :

Re: présentation d'AZAMOS

Message par AZAMOS »

Bonjour david37, :)

C'est l'avantage d'avoir une clientèle fidèle qui me fait confiance depuis des années. Et puis beaucoup en voyant le message comme quoi Windows 7 arrivait à sa fin m'ont téléphonés et ont décidé de franchir le pas. Faut dire aussi que pour chaque dépannage j'offre une téléassistance via Teamviewer pendant 1 mois (2 mois pour un montage de tour), et ça les rassure sacrément.

Pour le tarif, je fonctionne au forfait : donc pas de mauvaise surprise pour le client, il sait d'avance combien il payera quand il reviendra chercher son PC. :)

Bon, le souci que je vais avoir dans quelques mois/années, c'est que comme tous mes clients vont basculer sous Linux, ben j'aurai plus les bugs de Windows qui m'amèneront de la clientèle moi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre