Bonjour aux modératrices et aux modérateurs,
Bonjour à tous les membres,
Bonjour à toutes et à tous,
Au titre de nouvel enregistré hier 18 juillet 2019, je fais suite à mon sujet inaugural envoyé hier soir, et votre réponse de notification de rejet.
Avant toute autre considération, je suis désolé que l'omission de formule de politesse à l'entame de mon premier sujet ait engendré votre courroux et votre contrariété; je vous en présente mes sincères excuses.
Je me permets simplement d'attirer votre attention sur le fait que je n'ai, en procédant de cette manière, qu'appliqué les tutoriels à l'intention des nouveaux enregistrés, préconisant de rédiger court et factuel, afin de respecter le précieux temps disponible des interlocuteurs.
Quoiqu'il en soit, je prends volontiers bonne note de votre remarque à ce propos, et ne manquerai pas à l'avenir d'en tenir pleinement compte.
J'en viens maintenant à votre exposé des motifs de rejet de mon sujet consistant en "Ce message contient des liens de logiciels illégaux ou piratés".
Je me dois de dire que je ne comprends pas l'origine de cet argument. Mon sujet ne contient que du texte, et ne comporte aucun lien, de quelque nature que ce soit, via quelque dispositif que ce soit (url, http,...ou autre que j'ignore, n'étant pas informaticien, mais simple utilisateur "grand public").
Ma réference à Mate64 est mise en oeuvre de façon parfaitement légale, et figure explicitement dans les diverses documentations afférentes à linux: guides, descriptifs, développements, tutoriels, etc...
Apparemment, celà serait donc interdit sur le forum: je n'en comprends pas la raison.
Comment solliciter les compétences des membres du forum sans décrire les sources du problème à résoudre (en l'occurence "version"; je ne sais si le terme est approprié dans l'univers linux, des ressources techniques utilisées).
En tout état de cause, la ressource mentionnée est tout à fait légale et libre de droits, et disponible ouvertement à qui que ce soit en toute transparence: cf. insertion image du cd utilisé ci-jointe.
En conclusion, je ne peux donc que renouveller mon incompréhension quant à vos critères de sélection de nouveaux membres, et je vous saurai ainsi gré de bien vouloir m'éclairer sur les us et coutumes et usages à employer dans le forum.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé sur le forum de charte d'utilisation adéquate spécifiant explicitement et concrètement vos régles de cooptation à respecter.
Dans l'hypothèse où mes propos précédents seraient à nouveau interprétés comme inappropriés à vos habitudes, je reste à votre entière disposition pour de plus amples développements explicatifs, à votre convenance.
En effet, tout ce qui est susceptible de vous apparaître comme évidence, du fait de vos pratiques expérimentées du forum, peut se révéler saugrenu aux nouveaux enregistrés, dont les diversités d'origines et de cultures ne correspondent pas nécessairement entièrement aux votres. Il s'agit alors simplement de faire montre de tolérance, marque substantielle du respect dù à toute personne.
Espérant par la présente avoir répondu à vos attentes, et restant convaincu de toute votre bienveillance, je vous exprime toute ma gratitude pour votre temps consacré à me lire, et vous souhaite une excellente journée, en vous adressant bien sincèrement, Madame, Monsieur, toutes mes civilités empressées.
Bien à vous,
.
-------------------------------------------------------
Reprise / copie de mon premier sujet d'hier (apparemment détruit mais nécessaire à la compréhension de mes propos), ayant généré le rejet:
J'essaye d'installer linuxmint 19.1 Tessa Mate 64 avec un cd acheté sur web, et un message d'erreur s'affiche lors du lancement : "this kernel requires an x86-64 cpu, but only detected an i686 cpu. Unable to boot. "
Mon ordi. est un HP compaq nx 9105, (récup. d'origine inconnue), doté de windows XP hors service (fichiers manquants ou buggés), que je démarrais avec cd hiren, pour accéder à la lecture de dvd avec vlc media.
Puis tout a "planté" lors d'un démarrage avec msg de fichiers détruits / manquants. D'où mon passage vers linux...
Les spec. qui s'affichent de l'ordi sont:
id carte mère 08A0
type uc amd sempron (tm) xp processor
uc 1800mhz memoire 512 mb
bios f.34 kbc 32.41
Aprés recherche sur web, il suffirait d'activer l'option "virtualisation technology" via bios, mais je n'arrive pas à accéder à ces options (F10 F12 Esc .. n'envoient pas à ces options).
D'autres résultats supposent que seule une version 32 bits pourrait fonctionner ...
Le guide d'installation linux en ligne mentionne que ce message d'erreur 64bits n'est pas "bloquant", mais n'indique pas de solution ...
Comment procéder pour pallier ce blocage ? Merci d'avance.
-----------------------------------------------------------------------------
.


