"Rejet" nouveau membre

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
ESU
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2019 17:59

"Rejet" nouveau membre

Message par ESU »

Bonjour aux administratrices et aux administrateurs,
Bonjour aux modératrices et aux modérateurs,
Bonjour à tous les membres,
Bonjour à toutes et à tous,

Au titre de nouvel enregistré hier 18 juillet 2019, je fais suite à mon sujet inaugural envoyé hier soir, et votre réponse de notification de rejet.
Avant toute autre considération, je suis désolé que l'omission de formule de politesse à l'entame de mon premier sujet ait engendré votre courroux et votre contrariété; je vous en présente mes sincères excuses.
Je me permets simplement d'attirer votre attention sur le fait que je n'ai, en procédant de cette manière, qu'appliqué les tutoriels à l'intention des nouveaux enregistrés, préconisant de rédiger court et factuel, afin de respecter le précieux temps disponible des interlocuteurs.
Quoiqu'il en soit, je prends volontiers bonne note de votre remarque à ce propos, et ne manquerai pas à l'avenir d'en tenir pleinement compte.

J'en viens maintenant à votre exposé des motifs de rejet de mon sujet consistant en "Ce message contient des liens de logiciels illégaux ou piratés".
Je me dois de dire que je ne comprends pas l'origine de cet argument. Mon sujet ne contient que du texte, et ne comporte aucun lien, de quelque nature que ce soit, via quelque dispositif que ce soit (url, http,...ou autre que j'ignore, n'étant pas informaticien, mais simple utilisateur "grand public").
Ma réference à Mate64 est mise en oeuvre de façon parfaitement légale, et figure explicitement dans les diverses documentations afférentes à linux: guides, descriptifs, développements, tutoriels, etc...
Apparemment, celà serait donc interdit sur le forum: je n'en comprends pas la raison.
Comment solliciter les compétences des membres du forum sans décrire les sources du problème à résoudre (en l'occurence "version"; je ne sais si le terme est approprié dans l'univers linux, des ressources techniques utilisées).
En tout état de cause, la ressource mentionnée est tout à fait légale et libre de droits, et disponible ouvertement à qui que ce soit en toute transparence: cf. insertion image du cd utilisé ci-jointe.

En conclusion, je ne peux donc que renouveller mon incompréhension quant à vos critères de sélection de nouveaux membres, et je vous saurai ainsi gré de bien vouloir m'éclairer sur les us et coutumes et usages à employer dans le forum.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé sur le forum de charte d'utilisation adéquate spécifiant explicitement et concrètement vos régles de cooptation à respecter.
Dans l'hypothèse où mes propos précédents seraient à nouveau interprétés comme inappropriés à vos habitudes, je reste à votre entière disposition pour de plus amples développements explicatifs, à votre convenance.
En effet, tout ce qui est susceptible de vous apparaître comme évidence, du fait de vos pratiques expérimentées du forum, peut se révéler saugrenu aux nouveaux enregistrés, dont les diversités d'origines et de cultures ne correspondent pas nécessairement entièrement aux votres. Il s'agit alors simplement de faire montre de tolérance, marque substantielle du respect dù à toute personne.

Espérant par la présente avoir répondu à vos attentes, et restant convaincu de toute votre bienveillance, je vous exprime toute ma gratitude pour votre temps consacré à me lire, et vous souhaite une excellente journée, en vous adressant bien sincèrement, Madame, Monsieur, toutes mes civilités empressées.
Bien à vous,
.
-------------------------------------------------------
Reprise / copie de mon premier sujet d'hier (apparemment détruit mais nécessaire à la compréhension de mes propos), ayant généré le rejet:

J'essaye d'installer linuxmint 19.1 Tessa Mate 64 avec un cd acheté sur web, et un message d'erreur s'affiche lors du lancement : "this kernel requires an x86-64 cpu, but only detected an i686 cpu. Unable to boot. "
Mon ordi. est un HP compaq nx 9105, (récup. d'origine inconnue), doté de windows XP hors service (fichiers manquants ou buggés), que je démarrais avec cd hiren, pour accéder à la lecture de dvd avec vlc media.
Puis tout a "planté" lors d'un démarrage avec msg de fichiers détruits / manquants. D'où mon passage vers linux...
Les spec. qui s'affichent de l'ordi sont:
id carte mère 08A0
type uc amd sempron (tm) xp processor
uc 1800mhz memoire 512 mb
bios f.34 kbc 32.41
Aprés recherche sur web, il suffirait d'activer l'option "virtualisation technology" via bios, mais je n'arrive pas à accéder à ces options (F10 F12 Esc .. n'envoient pas à ces options).
D'autres résultats supposent que seule une version 32 bits pourrait fonctionner ...

Le guide d'installation linux en ligne mentionne que ce message d'erreur 64bits n'est pas "bloquant", mais n'indique pas de solution ...

Comment procéder pour pallier ce blocage ? Merci d'avance.
-----------------------------------------------------------------------------
.

Image
HP Compaq nx9105 carte mère 08A0 AMD SEMPRON(tm) XP processor uc 1800MHZ 512MB BIOS F.34 KBC 32.41. Suite windows XP plantée hs ...

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: "Rejet" nouveau membre

Message par zeb »

Bonjour et bienvenue sur le forum ESU ;)
ESU a écrit :
ven. 19 juil. 2019 19:34
J'en viens maintenant à votre exposé des motifs de rejet de mon sujet consistant en "Ce message contient des liens de logiciels illégaux ou piratés".
En fait c'est un choix par defaut qui n'a pas été modifié par la personne qui a refuser ton message ;)
:l tu passeras dans mon bureau arghlub :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ESU a écrit :
ven. 19 juil. 2019 19:34
qu'appliqué les tutoriels à l'intention des nouveaux enregistrés, préconisant de rédiger court et factuel, afin de respecter le précieux temps disponible des interlocuteurs.
Sur ca coup là :-o t'es pas trop dans les clous :mrgreen:

Rien de bien méchant ;)
Au plaisir de te lire (dans des messages un chouia plus court ;) )

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: "Rejet" nouveau membre

Message par zeb »

Oups, j'oubliais de dire, pas d'aide dans la rubrique de présentation ;)
Un peu de lecture pour le choix des rubriques http://forum-francophone-linuxmint.fr/v ... ?f=2&t=550

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: "Rejet" nouveau membre

Message par arghlub »

zeb a écrit :
ven. 19 juil. 2019 19:57
tu passeras dans mon bureau arghlub :lol:
j'suis là chef et assume pleinement.

messieur se plaint d'un rejet ..... il aurait du mieux formuler son propos dans le sujet de départ comme il explicite sa vindicte à rallonge dans ce sujet.
J'assume et je signe de n'avoir pas approuver son premier sujet qui était "olé-olé".


Pas content il va voir ailleurs :l :l à moins que ça soit un troll ???? ou un gars qui s'accroche à la barque ??? :l
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: "Rejet" nouveau membre

Message par zeb »

:mrgreen:

ZorKas
Messages : 177
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 16:56

Re: "Rejet" nouveau membre

Message par ZorKas »

Hello,

Chaud devant (surtout chez nous en PACA (j'en suis)) !
Effectivement si je peux me permettre la sécheresse ne touche pas que les sols :mrgreen:
Suite à la remarque du MOD sur ma présentation lors de l'inscription j'ai "nettoyé" mon message viewtopic.php?f=3&t=13518#p154650
Bon j'ai du Pastis + de la menthe pour le perroquet de midi :D
Bon week-end à toutes & tous

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: "Rejet" nouveau membre

Message par zeb »

Salut,
ZorKas a écrit :
sam. 20 juil. 2019 09:42
Effectivement si je peux me permettre la sécheresse ne touche pas que les sols :mrgreen:
En même temps si on aime les endroits humide, c'est pas dans le désert qu'il faut aller :P

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: "Rejet" nouveau membre

Message par Robinwood »

Bienvenue ;) .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: "Rejet" nouveau membre

Message par arghlub »

Salut ZorKas,
ZorKas a écrit :
sam. 20 juil. 2019 09:42
Bon j'ai du Pastis + de la menthe pour le perroquet de midi :D
:shock: Jamais de sirop dans le jaune malheureux !!!! :-o mécréant, blasphémateur, bois-sans-soif !!!! :l :lol:
(pardon c'est du nawak mais bon, dès qu'on parle de pastagua je me sens investi d'une mission :roll: :lol: )

Bon weekEnd à toi aussi ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
loutch
Messages : 517
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:32
Localisation : Sarreguemines

Re: "Rejet" nouveau membre

Message par loutch »

Image

arghlub a écrit :
dim. 21 juil. 2019 09:55
Salut ZorKas,
ZorKas a écrit :
sam. 20 juil. 2019 09:42
Bon j'ai du Pastis + de la menthe pour le perroquet de midi :D
:shock: Jamais de sirop dans le jaune malheureux !!!! :-o mécréant, blasphémateur, bois-sans-soif !!!! :l :lol:
(pardon c'est du nawak mais bon, dès qu'on parle de pastagua je me sens investi d'une mission :roll: :lol: )

Bon weekEnd à toi aussi ;)
Et si moi je met du Rouge
Image
HP Pavilion g 7 1357 sf avec ssd Tessa cinnamon Mageia 7rc mate
Asus ROG avec xubuntu 18.04 et xubuntu 19.04

Image

Répondre