Présentation

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Répondre
Neandertahl
Messages : 10
Enregistré le : mer. 3 janv. 2024 17:29
Localisation : Haut-Rhin

Présentation

Message par Neandertahl »

Bonjour à tous et bonne année 2024.
Transfuge de Windows et utilisateur LINUX depuis environ 1 an, je découvre encore pas mal le système dont je suis très content et sur lequel j'aurai dû passer depuis bien longtemps. Je retrouve l'esprit du début de la micro-informatique ou on échangeait à peu prêt tout librement. Ce système est incroyable, le nombre de distributions et la masse d'applications sont tout simplement un magnifique pied de nez à tout ce business et montre ce que l'humanité est capable de faire quand elle est unifiée autour d'un même but. Merci à toutes les personnes qui continuent à s'impliquer dans ce beau projet qui est en fait ce que l'informatique n'aurait jamais dû cessé d'être : Un lieu d'échange et de convivialité ouvert à tous au sein duquel chacun peu contribuer s'il le souhaite.
Je ne manquerai pas de poser quelques questions techniques et de répondre aux membres du forum si possible avec mon humble savoir sur le sujet.
J'avais installé plusieurs distros en parallèle pour tester, (Ubuntu - Ubuntu Studio - Librazik - Debian) mais mon choix s'est reporté sur Mint finalement que j'utilise pour mes tâches de bureautique à la maison tout en me mettant à la retouche d'images, diaporamas et montage vidéo tranquillement.
Merci de votre accueil par avance.

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14807
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Présentation

Message par alain »

Bonjour Neandertahl et bienvenue sur FFLM ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Présentation

Message par débitant »

bonjour et bienvenue ici ;)

ne pas oublier de faire la signature technique comme demandé lors de l'inscription et qui sera utile si demande daide ;)
voir : Aide pour une signature technique
merci d'avance ;)

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Présentation

Message par thyam »

Yep, la bienvenue z'à toi sur FFLM ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre