ancien nouveau :)

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Avatar du membre
supersoul
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 août 2015 03:45

Re: ancien nouveau :)

Message par supersoul »

Dernier message de la page précédente :

hey, merci a tous pour le bel accueil. Je suis bien content de vous retrouver. Entre Linuxiens, on se comprend lol

Pour te répondre, hermes, oui la 17 me tente, mais pas tout de suite. Je vais faire un tit bout avec ma vieille 13. Je suis aussi du genre à aimer les vieilles affaires lol.

Mais le bureau Mate, je l'aime de plus en plus. Faut dire que ma première Ubuntu 10.10 avec son bureau Gnome2, je l'avais bien aimée. Je l'avais gardé longtemps et je la maîtrisais bien. Donc avec Maya Mate, je suis dans mon élément, mais en mieux parce que je la trouve vraiment plus belle cette distro que mon ancienne Ubuntu.

Alors je vais probablement me faire plaisir à un moment donné et installer une Mint 17 Mate.
hermes333 a écrit :Ce que je n'aimais pas de la 13 était l'affreuse icône de Firefox et son gros œil.
J'ai pas le problème avec l'icone Firefox lol. J'utilise Google Chrome. Désolé je sais c’est pas du libre, mais j'utilise Gmail, j'ai aussi un laptop sur Win 10, et au travail un pc sur Win 7, donc avec ce navigateur, je peux facilement synchroniser tout ça. Je joue aussi à un jeu mmorpg qui a besoin de flash pour fonctionner. Alors je trouve que pour toutes ces raisons, Google Chrome est top. Je me casse pas trop la tête, et ça va très bien.

En contrepartie, je suis fan de Music On Consol: c'est mon lecteur de choix, de Ranger pour fouiller dans les tréfonds de mon système, et de mplayer pour écouter de la radio streaming et des films. J'aime beaucoup utiliser le terminal.

Je ne pourrais plus me passer de Linux. C trop top

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: ancien nouveau :)

Message par hermes333 »

Bonjour supersoul, si tu aimes le bureau Mate, tu vas encore plus aimer la version Mint 17 de Mate que j'ai essayé un moment il n'y a pas si longtemps. L'interface est plus belle et améliorée. Je suis arrivé à le personnaliser à mon goût. Bonne route avec nous et avec Mint!
Image

Répondre