Nouveau membre heureux d'un forum dédié

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Répondre
Letoxiquenocif
Messages : 8
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:53
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Nouveau membre heureux d'un forum dédié

Message par Letoxiquenocif »

Bonjour à la communauté Mint,

Mon pseudo pour ce nouveau forum sera Letoxiquenocif. Depuis peu j'ai un nouveau portable de marque Asus sur lequel j'ai installé Linux Mint 17.2 Cinnamon 64-bit. Je connaissais déjà Mint pour l'avoir installé sur mon ancien PC en dual boot avec Ubuntu.

Miint est une distribution que j'apprécie beaucoup, notamment pour sa simplicité, sa sobriété et sa légèreté. Ce que je trouve particulièrement intéressant dans cette distribution c'est qu'une fois installée, la configuration est facilement accessible, on règle la taille des fenêtres et la police d'écran sans se prendre la tête, le tout en quelques minutes. Pour quelqu'un comme moi qui a une mauvaise vue c'est l'idéal.

Et pour les débutants sous linux c'est une formidable alternative à Microsoft que personnellement je ne trouve pas si adapté qu'on veut bien nous le faire croire à quelqu'un qui débute en informatique. Alors que pendant des années j'ai utilisé Windows, je me sens dérouté devant la version 8.

Mint a donc le mérite d'être simple. Trop peut-être. Tout en étant simple il est également très efficace, rapide et stable. Pour planter un Mint il faut en faire.

Je suis content d'apprendre l'existence de ce nouveau forum. D'habitude, en cas de difficulté je consulte le forum d'Ubuntu, un forum de grande qualité sur lequel d'ailleurs je suis inscrit. J'espère que ce forum sera aussi de grande qualité en lui souhaitant longue vie.
PC: Asus N751 JK - Intel Core i7-4710HQ - 8 Go ram - dd 1 To
GPU: Intel Corporation 4th Gen & NVIDIA GeForce GTX 850M
OS: dual boot Linux Mint 17.2 Cinnamon 64-bit & Windows 8.1

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Nouveau membre heureux d'un forum dédié

Message par lacktchou »

Letoxiquenocif a écrit :Bonjour à la communauté Mint,

Mon pseudo pour ce nouveau forum sera Letoxiquenocif. Depuis peu j'ai un nouveau portable de marque Asus sur lequel j'ai installé Linux Mint 17.2 Cinnamon 64-bit. Je connaissais déjà Mint pour l'avoir installé sur mon ancien PC en dual boot avec Ubuntu.

Miint est une distribution que j'apprécie beaucoup, notamment pour sa simplicité, sa sobriété et sa légèreté. Ce que je trouve particulièrement intéressant dans cette distribution c'est qu'une fois installée, la configuration est facilement accessible, on règle la taille des fenêtres et la police d'écran sans se prendre la tête, le tout en quelques minutes. Pour quelqu'un comme moi qui a une mauvaise vue c'est l'idéal.

Et pour les débutants sous linux c'est une formidable alternative à Microsoft que personnellement je ne trouve pas si adapté qu'on veut bien nous le faire croire à quelqu'un qui débute en informatique. Alors que pendant des années j'ai utilisé Windows, je me sens dérouté devant la version 8.

Mint a donc le mérite d'être simple. Trop peut-être. Tout en étant simple il est également très efficace, rapide et stable. Pour planter un Mint il faut en faire.

Je suis content d'apprendre l'existence de ce nouveau forum. D'habitude, en cas de difficulté je consulte le forum d'Ubuntu, un forum de grande qualité sur lequel d'ailleurs je suis inscrit. J'espère que ce forum sera aussi de grande qualité en lui souhaitant longue vie.
Bonjour Letoxiquenocif!

Quelle belle présentation. Quelle limpidité dans l'écriture. C'est Dagonh qui va apprécier et être content!
J'espère que ce forum sera aussi de grande qualité en lui souhaitant longue vie.
C'est ce que je souhaite aussi. Mes souhaits se joignent aux tiens.
Alors Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Nouveau membre heureux d'un forum dédié

Message par Robinwood »

Bienvenue.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Nouveau membre heureux d'un forum dédié

Message par hermes333 »

Bienvenue cher ami toxique et nocif!
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Nouveau membre heureux d'un forum dédié

Message par zeb »

Salut Letoxiquenocif et bienvenue sur le forum.
Letoxiquenocif a écrit :J'espère que ce forum sera aussi de grande qualité en lui souhaitant longue vie.
Tu verras, ici on bosse, mais on le fait dans la bonne humeur.Image
lacktchou a écrit :Quelle belle présentation. Quelle limpidité dans l'écriture. C'est Dagonh qui va apprécier et être content!
Image

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Nouveau membre heureux d'un forum dédié

Message par dagonh »

lacktchou a écrit :Quelle belle présentation. Quelle limpidité dans l'écriture. C'est Dagonh qui va apprécier et être content!
En effet, ce n'est pas souvent que passe un message aussi long sans qu'il y ait la moindre coquille.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8047
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Nouveau membre heureux d'un forum dédié

Message par thyam »

hello, bienvenue sur la banquise goût menthe
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »


Répondre