Et un Belge de plus, un !

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Avatar du membre
Mimile
Messages : 124
Enregistré le : dim. 23 août 2015 15:09
Localisation : Seraing s/Meuse - région liégeoise - Belgique

Et un Belge de plus, un !

Message par Mimile »

Bonjour,

Mon pseudo laisse peu de doute quant à mon vrai prénom... n'est-ce pas ?

J'ai 61 ans, deux enfants (un garçon et une fille), je suis Belge, francophone, vivant à quelques kilomètres de Liège, la ville la plus francophile de Belgique où la fête nationale française est plus festive que la fête nationale belge qui intervient une semaine plus tard, le 21 juillet.

Je m'intéresse à Linux depuis de nombreuses années ; j'ai modestement commencé avec Mandrake 10.0 puis en testant toutes sortes de distributions : Knoppix, Opensuse, SimplyMepis, Mint Gloria, Debian Etch, Lenny, Squeeze, et d'autres dont le nom m'échappent (PC-LInux OS ?).

Bref, actuellement, j'ai un PC fait à la carte (CPU Intel Icore 5, 4 Go de RAM DDR3, carte graphique nVidia GT 630, carte son Realtek ; je reste en ethernet RJ45 vu que je dispose d'un modem-routeur ADSL 4 ports installé à 30 cm de mon PC et qui m'avait permis de mettre en réseau WiFi (Samba) le 4 PC de la famille.

Comme OS, j'ai : Win 7 SP1 premium (bien obligé pour le boulot), Debian Jessie, Archlinux et évidemment Linux Mint 17.1.

J'avais déjà eu un premier contact avec Mint (Gloria) que j'avais beaucoup appréciée mais le PC sur lequel elle se trouvait a rendu l'âme à un moment où mon intérêt se portait totalement sur Archlinux plus complexe (donc plus amusante) à mettre au point que les autres distributions et dont j'apprécie le côté "rolling release" permanent (pas de mise à jour semestrielle comme Ubuntu par exemple).

Voilà.

Amicalement,
Desktop à la carte : carte-mère : Asus P8H61 - CPU : Intel core i5 3.800 Ghz max - RAM Crucial technology 4 Go DDR3 - carte graphique nVidia GT-630 - 2 disques Sata 500 Go - connection ADSL ethernet - OS : Win7 premium - Archlinux - LinuxMint 17.3 Rosa Cinnamon noyau 3.19.0.32 - Debian Jessie 8.4

Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Et un Belge de plus, un !

Message par débitant »

bienvenu parMintnous cher conscrit belge

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Et un Belge de plus, un !

Message par lacktchou »

Mimile a écrit :Bonjour,
je suis Belge,
Ne crains rien, Mimile, nous allons t'aimer quand même. C'est pas de ta faute!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Et un Belge de plus, un !

Message par débitant »

je dirais même que ça se soigne très avec une tite pilule mentholée

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Et un Belge de plus, un !

Message par lacktchou »

débitant a écrit :je dirais même que ça se soigne très avec une tite pilule mentholée
Celle-là, je n'y avais pas pensé. Plus d'idée dans 2 têtes que dans aucune!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Et un Belge de plus, un !

Message par dagonh »

débitant a écrit :je dirais même que ça se soigne très avec une tite pilule mentholée
Non, non. Moi je suis flamand (*), et après 6 ans de Linux dont 3 de Mint je le suis toujours autant.

(*) Français de Flandre.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Et un Belge de plus, un !

Message par lacktchou »

dagonh a écrit :Moi je suis flamand (*)
Flamand(*)! Flamand(*)! Ça me dit quelque chose, flamand(*)! Je dirais même, je dirais plus, j'irais même jusqu'à dire Ça me dit quelque chose, flamand(*)
Est-ce que ça se soigne ça aussi, debitant, flamand(*)?
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Et un Belge de plus, un !

Message par débitant »

oui mais avec pilules roses (flamands ....) oh que je suis drôle ce jour, n'est il pas ?

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8049
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Et un Belge de plus, un !

Message par thyam »

Salut mimile,

bienvenue sur FFLM,

Il va y avoir plus de belges que de français si ça continue... (ps : et je dois préciser que je suis français mais né en Belgique)

A bientôt sur le forum
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Et un Belge de plus, un !

Message par zeb »

Bonjour et bienvenue à la Belgique
En espérant que tu y passe de bon moment Mimile.

Répondre