'Jour à tous de thyam

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Répondre
Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8049
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

'Jour à tous de thyam

Message par thyam »

Hello FFLM,

Petite présentation rapide mais beaucoup me connaissent...
Tout d'abord, longue vie à FFLM.
Ensuite, j'ai suivi le thread LMFR sur la branche French de linuxmint.com, je n'ai pas voulu intervenir, il y avait assez de "tumultes" pour ne pas en rajouter, puis on pouvait penser qu'une solution comme FFLM allait voir le jour (on a bien fait d'attendre, merci zebulon)

Sinon, ch'ti de naissance, j'habite dans le Nord depuis toujours, Lille depuis 15 ans et utilise des systèmes linux depuis 10 ans (j'étais inscrit sur LMFR comme beaucoup et suis membre "pas très actif faut dire" d'Alionet (dédié Opensuse)).

J'ai un (vieux) portable en dual W$/LM 17.2 Rafaela environnement Cinnamon et Gnome, deux portables plus récents avec pour le 1er (pc du taf) W$/Debian Testing environnement Gnome et le second W$/Opensuse Tumbleweed environnement Gnome. J'ai également un fixe avec W$/Debian Testing aussi et toujours environnement Gnome.
...Alors, 2 choses, pourquoi W$, bin je suis formateur en informatique/bureautique/gestion et au taf c'est crosoft et pourquoi Gnome, bin c'est le DE que je préfère.
Voili, voilou, à + Thyam
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: 'Jour à tous de thyam

Message par lacktchou »

Salut thyam!

Lille! Tiens! Tiens! Ben oui, après tout, pourquoi pas Lille?
Moi je clique pour KDE mais je te comprends!
A+ thyam
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: 'Jour à tous de thyam

Message par hermes333 »

Salut thyam! Bon retour parmi nous!
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: 'Jour à tous de thyam

Message par lacktchou »

thyam a écrit : je suis formateur en informatique/bureautique/gestion ...
Ça doit être trippant, ça, formateur en informatique/bureautique/gestion. Chanceux!

T'ayant déjà lu dans un monde disparu, j'espère qu'ils réalisent la chance qu'ils ont de t'avoir, ceux que tu formes !

J'ai bien hâte de te lire ici ou ailleurs afin de m'instruire encore. Ciao!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: 'Jour à tous de thyam

Message par zeb »

bonjour thyam,
bienvenue sur le forum.

Répondre