Je me lance..

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
sim31
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 16:10

Je me lance..

Message par sim31 »

Bonjour à tous et toutes!

J'ai comme beaucoup utilisé XP jusqu'à ce que MS abandonne le support de cet OS et aujourd'hui, les trois machines qui équipent la maison se retrouvent orphelines :cry: Après un crash et une belle frayeur, j'ai fouillé le net pour trouver une alternative et j'ai découvert le monde merveilleux de Linux Mint qui semble avoir été conçus pour les windowsiens repentis. Le problème, c'est que je pompe rien a l'ingliche et que je n'ai pas vraiment d'expérience sous linux, juste de simples session livecd. Heureusement, ce forum existe et j'espère trouver parmi vous un peu de réconfort et beaucoup de soutien :lol:
J'ai choisi d'installer la distribution Mint 18 avec l'environnement XFCE qui me semblait être un bon compromis pour continuer à utiliser ma vieille tour, première d'une série de 3 machines que je compte convertir à linux.

Ma config :
Ordinateur Mini-Tour / ESPRIMO P3500 / FUJITSU SIEMENS / P3500 / 32 bits
Carte mère: D2610-A1 / FUJITSU SIEMENS / version: S26361-D2610-A1
BIOS : FUJITSU SIEMENS // Phoenix Technologies Ltd. / version: 5.00 R1.01.2610.A1 / date: 02/13/2007
Intel(R) Celeron(R) D CPU 3.46GHz
RAM : DIMM DDR2 Synchrone 533 MHz / 2512M

Les deux tours et le pc portables qui habitent la maison servent à plusieurs utilisateurs et sont là essentiellement pour des applications très basiques telles que la collecte et la consultation de données (vider la carte d'un appareil photo sur un disque dur réseau, regarder un film avec vlc, consulter une boite email, rédiger et envoyer l'impression d'un courrier sur une imprimante réseau).

Je suis parti sur Mint mais j'ai peut-être fait le mauvais choix :?: J'espère enfin grace à ce forum trouver les réponses à mes questions: