Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par bouledogue »

Dernier message de la page précédente :

melissa6969 a écrit : je reste sur le forum, malgré que j'ai abandonné définitivement Mint, juste pour l'humanité de ce forum, et tous les gens hyper gentils :)
:)
On t'aime aussi Mélissa! ;) , je suis toujours content de te lire, tu as toute ta place ici car tu as la mentalité de ce forum, avec tes nouvelles connaissances Fedoriennes, tu pourrais même amener des choses :) :mrgreen:
Et tes superbes icônes m’accompagnent chaque jour, je suis donc obligé de te regretter ;)

Pareil que toi, si un jour je quittais Mint, (mais y a t il plus user Friendly que Mint?) je resterais ici pour aider les gens et blaguer avec les potes virtuels :mrgreen: (et oui les mecs, je suis le Boule Laid :lol: )
;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par zeb »

melissa6969 a écrit :je reste sur le forum, malgré que j'ai abandonné définitivement Mint, juste pour l'humanité de ce forum, et tous les gens hyper gentils :)
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... =17&t=4648" onclick="window.open(this.href);return false; :D
melissa6969 a écrit :on est presque voisins alors toi, chef Zebulon, et moi, vive le sud :)
;)

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par melissa6969 »

On t'aime aussi Mélissa! ;) , je suis toujours content de te lire, tu as toute ta place ici car tu as la mentalité de ce forum, avec tes nouvelles connaissances Fedoriennes, tu pourrais même amener des choses :) :mrgreen:
Et tes superbes icônes m’accompagnent chaque jour, je suis donc obligé de te regretter ;)

Pareil que toi, si un jour je quittais Mint, (mais y a t il plus user Friendly que Mint?) je resterais ici pour aider les gens et blaguer avec les potes virtuels :mrgreen: (et oui les mecs, je suis le Boule Laid :lol: )
;)
ha bin je compte bien garder ma place longtemps sur ce forum :)
tellement qu'on y est bien accueilli, qu'on soit une quiche, une fille, y a pas de différence, tout le monde a sa petite place.
si un jour je peux apporter quelques connaissances Fedoriennes, ça serait avec plaisir ;)
ça fait plaisir de voir que mes icônes te plaisent encore et toujours :D

celle qui peut remplacer Mint, c'est Manjaro, c'est la Mint version ArchLinux
mais j'ai quitté Mint, mais Cinnamon me suis toujours :) ainsi que KDE

haaan chef Zébulon, j'avais pas vu le message pour mon anniv :( je vais y répondre alors, un peu tard c'est vrai.....

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par L5d »

Bonjour Dean75,
je ne sais pas si tu es toujours dans le monde agricole, je suis moi-même délégué cantonal MSA.
Si tu as besoin d'une oreille à l’écoute, je te propose de contacter le numéro ci-dessous :

Image

je ne sais pas s'il y a prescription pour tes déboires, mais sache que tu pouvais porter plainte contre les auteurs (pour violence en réunion, harcèlement), et contre le proviseur du Lycée, pour non assistance à personne en danger s'il laissait faire après en avoir été averti.

Je suis aussi Délégué Parent d'élèves, et je voulais dire que les enfants en détresses doivent en parler aux adultes, qui sont là pour les aider dans pareil cas.
Et pour tes soucis Linux, je pense que cela va s'arranger, tu as trouvé le bon forum. je vais aller lire tes autres posts.
Modifié en dernier par L5d le mer. 15 févr. 2017 01:59, modifié 1 fois.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Avatar du membre
juju6200
Messages : 2028
Enregistré le : lun. 15 août 2016 14:40
Localisation : Belgique

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par juju6200 »

Bonsoir Dean75,
Trop ému par ta présentation et tous les messages qui précèdent, je ne peux que te souhaiter la re-bienvenue parmi nous. ;)
Très cordialement.
C'est en se plantant qu'on devient cultivé !

1. ACER ASPIRE 7250 - LM 20.3 Xfce/Cinnamon - Kernel 5.4.0-58 - AMD Dualcore E300 - RAM 6 Go - HDD 500 Gb - CG AMD RadeonHD6310
2. Tour Antec - LM 20.3 Xfce 64bits - Kernel 5.4.0-64 - Intel i3-6100 - RAM 8 Go - SSD 120 Gb - CG Intel SkyLake - HP Deskjet 3520e
3. HP dc7100 - LM 18.3 Xfce 32 bits - Kernel 4.13.0-43 - Intel P 4 - RAM 1 Go - HDD 74 Gb - CG Intel Grantsdale-G i915G

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par david37 »

Salut Dean75 (ou plutôt Re).

Moi aussi j'ai lu ta présentation jusqu'au bout ... difficile de rester insensible par rapport à tout ce que tu as enduré ... Tout ce que je peux te dire, c'est que si je peux t'aider, je le ferais avec plaisir.

Concernant ton clavier sans fil, j'ai déjà utilisé des claviers logitech qui marche très bien.
(sauf quand t'as plus de pile :lol: :lol: mon compagnon de la nuit, (@alain pour pas le nommer) se souviendra peut être de ce moment :lol:). Si tu le souhaites, je peux te retrouver la référence et je pense que tu peux en trouver pour pas cher sur différents sites marchands bien connus.

Sinon moi aussi je suis un récent utilisateur de linux mint et comme mélissa, je me vois pas revenir en arrière. ça peut paraitre difficile au départ, mais ça vaut le coup de persévérer, rien que pour la satisfaction personnelle de reprendre le contrôle sur son pc.

Bon courage l'ami et bienvenue encore sur FFLM !
Hésites pas à poster :D
@Bouledogue, juste bravo pour ton geste ... comme quoi y'a des gens bien chez les geeks :D
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par bouledogue »

david37 a écrit :
@Bouledogue, juste bravo pour ton geste ... comme quoi y'a des gens bien chez les geeks :D
Je suis pas geek! :evil: (un geek comprend ce qu'il fait, moi j'apprends par "erreur systématique" :lol: :lol:
Sinon merci, ya pas mal de gens bien ici dans le noyau dur du forum ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Jeff14
Messages : 366
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 22:35
Localisation : Calvados

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par Jeff14 »

Re-bienvenue à toi et émouvant témoignage aussi !
PC portable: aspire 7741G. Processeur: Intel core I3-380M (2,53GHZ, 3MB L3 cache).
Carte graphique: AMD Radeon tm HD 6370M. Mémoire vive: 3,7 Go. Disque dur: 717 Go
Linux 18.1 cinnamon 64bit. Version cinnamon: 3.2.7. Noyau linux: 4.4.0.57 generic

Verrouillé