Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par bouledogue »

Dernier message de la page précédente :

Salut Dean75!
Je me souviens de toi, tu t'appellais MONKEYDL75, et tu nous avais parlé de ton problème d'agoraphobie et que tu ne sortais plus de chez toi. (ça m'avait marqué car j'ai été très légérement agoraphobe à l'adolescence et je m'étais dis que ça doit être difficile quand c'est fort, tu m'avais touché ;) )

Tu avais aussi un problème de clavier qui écrivait n'importe quoi, et là aujourd'hui un problème de mot de passe.
Bref tu ne t'en sors pas avec une installation de Linux...
J'ai envie de t'aider, car sans ordinateur tu serais bien seul...

Donc je te fais une proposition: j'ai un petit pc portable qui ne me sert pas, ça n'est pas le plus rapide, mais avec Linux il fonctionne.
la touche en plastique Tabulation manque, mais le capteur de la touche marche nickel, donc en appuyant dessus la tabulation fonctionne.

Si tu veux je peux te le configurer pour qu'il soit facile à utiliser, et te l'envoyer par la poste. C'est cadeau ;)

Il me faut juste ton adresse.
je t'ai envoyé un Message privé (en haut à droite de la page clic sur "Messages privés (1)" ) , tu n'as qu'à me répondre pour me donner ton adresse et je t'envoie ça dés que possible ;-)
A plus!
Bouledogue.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par zeb »

Moi, j'ai besoin d'un iphone le dogue, je t’envoie mon adresse en mp :roll: :lol: :lol: :lol:
Cool, c'est vraiment très chouette de ta part ;)

Dean75

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par Dean75 »

Salut zebulon & merci de ton accueil ! Merci aussi pour mon ex pseudo oublié (lol)
Idem pour avoir eu le courage d'oser lire (même en diagonale) ma présentation !
Pour en revenir au LP (LEP à l'époque) , j'y ai bien été dans cette période en mécanique agricole , pour de vrai , ce ne sont pas des cracks !
J'y suis resté moins d'un an car , à l'époque c'était la jungle !
Si mes souvenirs sont bon , & je pense qu'ils le sont car j'ai une excellente mémoire , cette année là , il avait la mort d'un joueur de l'équipe de rugby (pendant un match)
Une grave , bagarre au couteau devant l'entrée les élèves supérieurs faisaient la loi au réfectoire mais ce n'est pas ces raisons là que je n'ai pas terminé le premier cycle
J'ai fini à l'hôpital car dans mon groupe il y avait un clan qui choisissait , chaque jour , l'un des autres membres du groupe dont je fais partie , hélas & s'en servait de punching-ball
toute la journée durant & le final était explosif ! En fin de journée , dans les vestiaires de l'atelier , ils éteignaient la lumière d'un coup & s'acharnaient sur lui jusqu'à ce qu'il soit KO
ou tout du moins très bien amoché . J'ai dû subir cela au moins 5 ou 6 fois sans en parler à personne (pas même à mes parents) .
La dernière a failli m'être fatale ! je me suis réveillé à l'hôpital & n'y suis plus jamais retourné .
A cette époque je traîné avec un certain "Gomez" de mon groupe & dans le second groupe j'avais un très bon ami à moi que je connaissais depuis la sixième au Collège Voltaire
de Sorgues : Emmanuel Arnaud . J'étais très amoureux de sa grande soeur "Agnès" mais cela n'a jamais été réciproque hélas......
J'avais , au LP , aussi , eu un très gros coup de coeur pour , malheureusement pour moi , très certainement , la plus belle fille du LP et probablement de toutes les filles que j'ai eu
l'occasion de croiser dans mon existence ! Je ne l'oublierais "Jamais" : Evelyne Arnaud (aucun lien de parenté avec les autres)
Je n'ai jamais osé lui adresser la parole car beaucoup trop complexé , c'est , probablement pour cela que je suis resté célibataire jusqu'à maintenant (vierge de surcroît)
Et avec toutes mes phobies , ce n'est pas près de s'arranger , j'en ai bien peur........

ps : à bouledogue merci pour ton offre je vais te répondre dès que possible en privé .

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par débitant »

il serait bien de ne pas citer le nom de personnes en clair ;) svp

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par zeb »

Dean75 a écrit :à l'époque c'était la jungle !
effectivement, c’était bien ca :?
Moi, j'etais pas en agricole mais en tp, l'atelier juste à coté ;)
Je me souviens de cette "ambiance" pas iniquité car un peu chaud à l’époque, donc j’étais tranquille :D
c’était en 92/93.

EDIT: oui, deb a raison ;) édite ton message.

Dean75

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par Dean75 »

Ok , aucun souci
De toute façon , comme c'est parti ,
Lundi je ne serais plus parmi vous.......donc.......
En attendant , je ferais attention .
Sans rancune ! @+ qui sait.......

ps : à zebulon c'est bien cette période ! On s'est très probablement croisé !

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par bouledogue »

Salut Dean
J'ai bien lu ton message, et oui j(avais lu ta longue présentation en entier (comme la première fois d'ailleurs) ;)
Et je ne comprends pas pourquoi tu refuses ma proposition, le Pc que je te propose est un portable, donc le clavier est intégré, et il fonctionne trés bien!
Tu aurais un petit PC Linux qui ne t'embeterais plus, sans virus et sans ralentissement...
A toi de voir, tu peux changer d'avis et me donner ton adresse si tu le veux ;)

A plus!!!! ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Dean75

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par Dean75 »

Merci encore mais je suis dans l'optique de m'acheter un pc portable avec , au moins , 16Go de Ram car marre de la lenteur ainsi qu'un SSD intégré .
Si non , rien du tout et je me contenterais de ma tablette .
En tous , merci encore pour ta générosité !
Les personnes comme toi se font très rares & sont même en voie d'extinction ! @+ qui sait......

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par melissa6969 »

holà Dean75
très belle présentation, qui m'en a mis les larmes aux yeux....
ma féminité et ma grande sensibilité font surface face à de telles présentations, et nous rappellent que quand on a tout, pour être heureux, on continue à se plaindre comme des cons alors que d'autres sont + en souffrance physique et/ou psychologique :roll: :roll:

bienvenue dans le monde de Linux, je te rassure pour tes problèmes éventuels de compatibilité et tes futurs problèmes si t'en as sous Linux, faut pas désespérer, j'en ai eu aussi plusieurs, ça fait que 6 mois que je suis sous Linux, au début j'étais une quiche, aujourd'hui je suis pas la + douée du monde c'est sur, mais je me permets même de tourner sur des Linux instable en cours de développement
Debian Sid, et Fedora Rawhide pour ne pas les citer ;)
et je m'en sors plutôt bien.
on devient vite accro à Linux, le retour sous w$ devient impossible, pour moi c'est inimaginable désormais..

je reste sur le forum, malgré que j'ai abandonné définitivement Mint, juste pour l'humanité de ce forum, et tous les gens hyper gentils :)

pour ton futur pc, pas besoin de 16 Go de ram, 8 Go sont amplement suffisants pour une bonne fluidité, si t'as un bon cpu derrière aussi.
et le SSD je peux que t'y conseiller, c'est tellement du bonheur à utiliser au quotidien, démarrage en 8 secondes sur ma Fedora.
7 secondes sur ma Debian.
et un pc opérationnel dès la première seconde.

on est presque voisins alors toi, chef Zebulon, et moi, vive le sud :)

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par roromint »

bonsoir
tu es une bienvenue du acceuil au bord
je suis un bon professeur qui faire t'aider un coup du main :) ;)
bonne journée
le professeur roromint
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Salut c'est Dean75 ! Ravi d'être , de nouveau , parmi vous !

Message par bouledogue »

melissa6969 a écrit : je reste sur le forum, malgré que j'ai abandonné définitivement Mint, juste pour l'humanité de ce forum, et tous les gens hyper gentils :)
:)
On t'aime aussi Mélissa! ;) , je suis toujours content de te lire, tu as toute ta place ici car tu as la mentalité de ce forum, avec tes nouvelles connaissances Fedoriennes, tu pourrais même amener des choses :) :mrgreen:
Et tes superbes icônes m’accompagnent chaque jour, je suis donc obligé de te regretter ;)

Pareil que toi, si un jour je quittais Mint, (mais y a t il plus user Friendly que Mint?) je resterais ici pour aider les gens et blaguer avec les potes virtuels :mrgreen: (et oui les mecs, je suis le Boule Laid :lol: )
;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Verrouillé