Plop ! Newbie incoming !

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Plop ! Newbie incoming !

Message par Robinwood »

Dernier message de la page précédente :

Bienvenue ;) .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8034
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Plop ! Newbie incoming !

Message par thyam »

salut, bienvenue sur le forum ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
juju6200
Messages : 2028
Enregistré le : lun. 15 août 2016 14:40
Localisation : Belgique

Re: Plop ! Newbie incoming !

Message par juju6200 »

Bonjour & bienvenue parmi nous, Laure. ;)
C'est en se plantant qu'on devient cultivé !

1. ACER ASPIRE 7250 - LM 20.3 Xfce/Cinnamon - Kernel 5.4.0-58 - AMD Dualcore E300 - RAM 6 Go - HDD 500 Gb - CG AMD RadeonHD6310
2. Tour Antec - LM 20.3 Xfce 64bits - Kernel 5.4.0-64 - Intel i3-6100 - RAM 8 Go - SSD 120 Gb - CG Intel SkyLake - HP Deskjet 3520e
3. HP dc7100 - LM 18.3 Xfce 32 bits - Kernel 4.13.0-43 - Intel P 4 - RAM 1 Go - HDD 74 Gb - CG Intel Grantsdale-G i915G

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Plop ! Newbie incoming !

Message par roromint »

bonjour laure (la princesse laure du hivers)
la bienvenue du bord au forum FFLm
je suis un bon professeur qui t’informai une aide pour le coup du main
bonne journée
le professeur roromint
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Plop ! Newbie incoming !

Message par david37 »

Bonjour Logs et bienvenue à toi sur FFLM !
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
WarLocG
Messages : 96
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 18:39
Localisation : Belgique

Re: Plop ! Newbie incoming !

Message par WarLocG »

Bienvenue

Fille + coding + cybersécu = ❤ (code u2764). Tu as gagné un fan :P
Bon blague à part, si tu need assistance en coding C, python même java je peux venir en soutiens. Inscris toi également ici (https://linuxtrack.net/forum.php" onclick="window.open(this.href);return false;) en complément, ca sera plus facile pour aider sur les parties coding, il n'y a pas vraiment de sections développement sur FFLM.
le problème chaise/clavier ça s'appelle ICC (interface chaise clavier) :lol:
Voir également un PEBKAC, ID-10-T, erreur 40 ou cas-18 => https://en.wikipedia.org/wiki/User_error" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Plop ! Newbie incoming !

Message par débitant »

WarLocG a écrit :...
Voir également un PEBKAC, ID-10-T, erreur 40 ou cas-18 => https://en.wikipedia.org/wiki/User_error" onclick="window.open(this.href);return false;
l'avantage de ICC, c'est que c'est en français :lol:

Avatar du membre
WarLocG
Messages : 96
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 18:39
Localisation : Belgique

Re: Plop ! Newbie incoming !

Message par WarLocG »

débitant a écrit :
WarLocG a écrit :...
Voir également un PEBKAC, ID-10-T, erreur 40 ou cas-18 => https://en.wikipedia.org/wiki/User_error" onclick="window.open(this.href);return false;
l'avantage de ICC, c'est que c'est en français :lol:
Bah alors la couche 8 du modèle OSI, c'est en français :lol:
En effet, sur le thème clair, pas terrible ce bleu ;)
Le problème des codes couleurs c'est que si il faut tenir compte de tout les thèmes, y'aura plus que les couleurs chaudes pas trop clairs (suffit de rajouter un nouveau thème style automne et ca casse tout) et la couleur par défaut qui passeront.
Le violet passe bien sur le thème fonce mais il est difficile à lire sur le thème 'essai' : les bleus et couleurs froides font mal aux yeux aussi (la partie claire). Les couleurs froides ne passent pas bien sur le thème de 'tyrry' non plus (et les liens sont illisibles lorsque dans un quote).
Ce qui serait cool ca serait une sorte de balise [highlight] qui met en surbrillance dans une couleur spécifique au thème (avec un effet CSS shadow pourquoi pas) qui démarque la partie en surbrillance du reste des couleurs, et qui passe aussi bien avec un fond pair comme impair comme un quote. Il y a peut-être un plugin qui fait ca.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Plop ! Newbie incoming !

Message par zeb »

Salut WarLocG ;)
Non je ne pense pas ajouter un plugin ou autre mais plutôt supprimer les couleurs qui ne passent correctement sur les deux ;)
Pour le thème "tyrry" comme le thème "essai", sont des thèmes en développement (ci ça se trouve il ne seront jamais mis en place).
Les couleurs sont l'inconvénient d'avoir 2 thèmes à l'opposé :?

Avatar du membre
Logs
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 18:34
Localisation : Quelque part devant un ordinateur

Re: Plop ! Newbie incoming !

Message par Logs »

Robinwood a écrit :Bienvenue ;) .
thyam a écrit :salut, bienvenue sur le forum ;)
juju6200 a écrit :Bonjour & bienvenue parmi nous, Laure. ;)
david37 a écrit :Bonjour Logs et bienvenue à toi sur FFLM !
Merci pour l'accueil !
roromint a écrit :bonjour laure (la princesse laure du hivers)
la bienvenue du bord au forum FFLm
je suis un bon professeur qui t’informai une aide pour le coup du main
bonne journée
le professeur roromint
Merci pour l'accueil ! J'y penserai si j'ai besoin d'aide ^^
WarLocG a écrit :Bienvenue

Fille + coding + cybersécu = ❤ (code u2764). Tu as gagné un fan :P
Bon blague à part, si tu need assistance en coding C, python même java je peux venir en soutiens. Inscris toi également ici (https://linuxtrack.net/forum.php" onclick="window.open(this.href);return false;) en complément, ca sera plus facile pour aider sur les parties coding, il n'y a pas vraiment de sections développement sur FFLM.
le problème chaise/clavier ça s'appelle ICC (interface chaise clavier) :lol:
Voir également un PEBKAC, ID-10-T, erreur 40 ou cas-18 => https://en.wikipedia.org/wiki/User_error" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour l'accueil, l'aide proposée et les liens ^^ (J'ai déjà un fan a partir de ma présentation ? Comment j'ai fait ? XD )
Il y a tellement de noms pour ID-10T X)
La plupart des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et la chaise.

Desktop : Packard Bell iMedia S2190 | Dual Windows 10 Famille 64-bit/LM 17 Cinnamon 64b | CPU AMD E2-6110 APU~1.5GHz*4 | Ram : 6144Mo | CG : AMD Radeon R2 Graphics

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Plop ! Newbie incoming !

Message par roromint »

de rien mais quand tu as une problème donc tu venir au ici pour les question des forums avec zebulon ou moi ^^
garde à un chef Tomate :)

:mrgreen: :mrgreen:

je sors :arrow:
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Répondre