Et encore un (O_ô)

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Orpel
Messages : 45
Enregistré le : mar. 1 août 2017 05:35

Re: Et encore un (O_ô)

Message par Orpel »

Dernier message de la page précédente :

Il est vrai que je n'avais pas été précis dans mes propos, car je ne pensais pas que j'allais être passé à la moulinette par les savants du forum...

Donc, création de Linux en 1991... 2017 - 1991 = 26 ans...

Ensuite, je vous ai bien dit que j'ai connus Linux il y a 30 ans, j'aurais du dire il y a une trentaine d'années...

Et enfin, oui, je vous ai dit que j'ai installé Linux en école informatique, et ça, c'était entre 1998 et 1999... pareil, je ne vous avez pas précisé que mes début avec Linux et mon école informatique n'était pas à la même époque...

J'ai connu les début de Linux chez moi, avec mon PC personnel.... et lorsque j'ai fait mon école informatique (administration de serveurs Windows) à partir de janvier 1998 jusqu'en décembre 1999... (2 ans car reconnu TH, et pour nous, il partent du principe que c'est, pour certain, un peu plus dur...)

J'ai limite l'impression que j'aurais du m'excuser d'avoir cru en vous lol...

Bon, allez, pas grave, je ne vais pas me prendre la tête, je chercherais une version commercial de Linux (Suse par exemple) documenté, et avec un service après vente qui ne m’auscultera pas, et qui ne voudra pas me regarder d'en haut...

Bonne suite à vous...
Portable Asus F751L
Pas de dual boot
Linux Mint 18.2 'Sonya'
KDE Plasma : 5.8.7 Cinnamon Maté W10 :oops:
Noyau : 4.10.0-28 generic 64Bits
Intel core I5-421 @1.7Ghz
8Go de RAM
DD 1 To
CG : Chipset Nvidia GTX 850M

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Et encore un (O_ô)

Message par zeb »

Salut ;)
Orpel a écrit :car je ne pensais pas que j'allais être passé à la moulinette
:lol: tu ne serais pas marseillais par hasard :l :D
Orpel a écrit :et avec un service après vente qui ne m’auscultera pas
Ben oui, forcement, quand un service est payant j'attends un service en bonne et due forme ;) ce qui n'est pas le cas avec mint 8-)

Mais tu pourrais avoir un vrai SAV en t’adressant à un informaticien qui te fera tourner Linux sur ton pc au prix de quelques dizaines d'euros 8-)
Mais hélas, ici il n'y a que des bénévoles qui se décarcassent pour aider les gens (et ca, s'est encore mieux qu'un SAV 8-) )

En espérant qu'un jour tu puisses profiter d'un systeme Linux qui te soit adapter.

Au plaisir :!:

Orpel
Messages : 45
Enregistré le : mar. 1 août 2017 05:35

Re: Et encore un (O_ô)

Message par Orpel »

zebulon a écrit :Salut ;)
Orpel a écrit :car je ne pensais pas que j'allais être passé à la moulinette
:lol: tu ne serais pas marseillais par hasard :l :D
Donc, le fait de passer un profil à la moulinette, pour toi, c'est être de Marseille ??

http://www.linternaute.com/expression/l ... oulinette/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le terme est employé dans cette formulation du langage familier pour donner l'idée de réduire quelque chose (ou quelqu'un) en morceaux, de l'anéantir.
Ok, c'est peu être un peu fort, mais lorsque l'on veut me renvoyer à mon histoire linuxienne, et que l'on fini par une ironie, ce n'est pas dans le but de le faire avec de bonnes intentions...
arghlub a écrit :Mouais.... bon, je te renvoie à ton histoire linuxienne.

Le premier noyau Linux a été lancé par Linus Torvalds en 1991-92 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux#199 ... oyau_Linux" onclick="window.open(this.href);return false;) et Mandrake (après nommé Mandriva) a été développé à partir de 1998 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mandriva_Linux" onclick="window.open(this.href);return false;).
Après reste plus qu'à faire une soustraction :l

Tu as donc fait du Linux avant LinusTorvalds.... Trop fort ! :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

;)
Et non, je ne vais pas payer une version de Linux, là, c'était une boutade de ma part, en fait, je n'ai payé qu'une fois Windows, la version 95, ensuite, les autres versions ne sont que pour moi, des mises à jour... J'étais là, moi, dans l'ironie la plus complète, et je dois dire que ta réaction ne m'étonne pas trop en fait...

Vous êtes ici avec beaucoup de pointures sur Linux, et lorsqu'un petit jeune sur Linux essaye de voir et comprendre, s'il ne le fait pas assez vite à votre gout, vous l'écrasez...

Pas grave, certain ici m'ont aidé réellement et je les remercies encore, d'autres mon regardé avec un air supérieur, et n'ont pas manqué de m'en mettre une à mon départ, pas grave, je n'ai pas d’animosité, juste un sourire en coin ;)

Amusez-vous bien ;)
Portable Asus F751L
Pas de dual boot
Linux Mint 18.2 'Sonya'
KDE Plasma : 5.8.7 Cinnamon Maté W10 :oops:
Noyau : 4.10.0-28 generic 64Bits
Intel core I5-421 @1.7Ghz
8Go de RAM
DD 1 To
CG : Chipset Nvidia GTX 850M

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14789
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Et encore un (O_ô)

Message par alain »

Bonjour Orpel
Orpel a écrit : Vous êtes ici avec beaucoup de pointures sur Linux, et lorsqu'un petit jeune sur Linux essaye de voir et comprendre, s'il ne le fait pas assez vite à votre gout, vous l'écrasez...
Permet moi de ne pas être d'accord, moi à mon arrivée sur le forum, j’étais un "petit jeune" (linux et informatique en général) et je n'ai été écrasé
par personne. Au contraire j'ai trouvé toute l'aide et la patience que je cherchais.

Et détrompe toi, ici il n' y a pas beaucoup de pointures "Linux", 3 ou 4 a tout casser.

Le problème est que dès le départ tu as dis une chose inexacte, je t'en ai même fait la réflexion innocemment (sous spoiler) dans mon post de bienvenue :
alain a écrit :Bonjour Orpel et bienvenue sur FFLM ;)
30 ans? t'es sur?
Et que par la suite tu réitéré tes propos, alors je trouve normal que Arghlub remette gentillement les pendules à l'heure, rien que pour qu'un
nouveau n'aille pas penser que Linux est né en 1987.
Mais tu as insisté, ce qui à eu l'effet malencontreux constaté... :?

Mon avis est que même en 1991 il n'était pas possible pour "monsieur tout le monde" d'installer Linux, les premières années c'était réservé
a une poignée d'universitaires et/ou d’informaticiens chevronnés. Rien que pour se le procurer c'était le bagne!
Il n' y a qu'a partir de de l'arrivée de debian et slackware, mi 93, que Linux a commencer a se démocratiser, mais la encore il fallait
être "costaud" pour installer, tout a la main en lignes de commande. Certainement que début 94 tu en avais les capacités. Mais même la
on est plus prêt des 23 ans que des 30...

Peu importe la date de tes débuts sur Linux, il est dommage que tu partes sur une mauvaise impression.
Linux est un monde merveilleux d'entre aide et de tolérance (mais faut pas pousser, il est normal de ne pas laisser passer des inexactitudes).
Jamais dans le monde windows je n'ai rencontrer autant de tolérance et d'aide (j'en parle par expérience, pour m’être fait renvoyer dans mes 22
sur des forums "d'aide" windows, ce qui a grandement motivé mon passage a Linux ).
Le fait que Linux soit gratuit, n'est qu'anecdotique pour moi. Ce qui compte c'est l’esprit, la mentalité des utilisateurs de GNU-Linux et du logiciel
libre en général.

A bientôt peut être. (j'espère car c'est toujours malheureux de voir partir quelqu'un, mais je comprends c'est pas facile défacer 30 ans ;) de windows
et d'utilisation d'outils propriétaires).
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Orpel
Messages : 45
Enregistré le : mar. 1 août 2017 05:35

Re: Et encore un (O_ô)

Message par Orpel »

alain a écrit :Bonjour Orpel

Le problème est que dès le départ tu as dis une chose inexacte, je t'en ai même fait la réflexion innocemment (sous spoiler) dans mon post de bienvenue :
alain a écrit :Bonjour Orpel et bienvenue sur FFLM ;)
30 ans? t'es sur?
Orpel a écrit :Il est vrai que je n'avais pas été précis dans mes propos, car je ne pensais pas que j'allais être passé à la moulinette par les savants du forum...

Donc, création de Linux en 1991... 2017 - 1991 = 26 ans...

Ensuite, je vous ai bien dit que j'ai connus Linux il y a 30 ans, j'aurais du dire il y a une trentaine d'années...
Lorsque je vous dit que c'est un passage à la moulinette, je ne me suis pas vraiment trompé ;)
Portable Asus F751L
Pas de dual boot
Linux Mint 18.2 'Sonya'
KDE Plasma : 5.8.7 Cinnamon Maté W10 :oops:
Noyau : 4.10.0-28 generic 64Bits
Intel core I5-421 @1.7Ghz
8Go de RAM
DD 1 To
CG : Chipset Nvidia GTX 850M

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Et encore un (O_ô)

Message par mpat »

salut Orpel, moi c'est pas l'erreur d'années qui me tripote, ça passe tellement vite qu'on se rend pas compte.

par contre si tu as débuter il y a 30 ans tu étais encore sous dos, et pour lancer a l'époque windows 3.0 se lançait depuis l'invite de commande MS-DOS à l'aide de la commande win.
dos au fond était un terminal +- comme dans linux, et il y a peu sous w$ existait encore la commande ms-dos.

Si tu as connu cette époque, je ne vois pas en quoi Linux est plus difficile actuellement.

Bien sur le anciens passent toujours par des commandes en terminal, mais on peut tout faire en graphique ( surtout pour un débutant, le tout est de persister)
Une fois ton système installé comme tu veux, ( sauf vouloir tester tout et à tout va ), il n'y a plus qu'a se contenter des applications installées et s'en servir.
Après si tu te sens plus à l'aise sous un système prêt à porter, je comprends, Linux au fond c'est du sur mesure, (on ne joue pas dans la même cour )
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Et encore un (O_ô)

Message par zeb »

Un dernier pour ma part :l :lol:
La moulinette, je pense que tu l'a dégainée bien avant nous :mrgreen:
De plus chez moi quand on dit "tu n'es pas de Marseille par hasard", c'est qu'il exagère un peu ;)


Merci d’être passé par chez nous, en te souhaitant une bonne continuation informatique ;)

Orpel
Messages : 45
Enregistré le : mar. 1 août 2017 05:35

Re: Et encore un (O_ô)

Message par Orpel »

mpat a écrit :salut Orpel, moi c'est pas l'erreur d'années qui me tripote, ça passe tellement vite qu'on se rend pas compte.

par contre si tu as débuter il y a 30 ans tu étais encore sous dos, et pour lancer a l'époque windows 3.0 se lançait depuis l'invite de commande MS-DOS à l'aide de la commande win.
dos au fond était un terminal +- comme dans linux, et il y a peu sous w$ existait encore la commande ms-dos.

Si tu as connu cette époque, je ne vois pas en quoi Linux est plus difficile actuellement.

Bien sur le anciens passent toujours par des commandes en terminal, mais on peut tout faire en graphique ( surtout pour un débutant, le tout est de persister)
Une fois ton système installé comme tu veux, ( sauf vouloir tester tout et à tout va ), il n'y a plus qu'a se contenter des applications installées et s'en servir.
Après si tu te sens plus à l'aise sous un système prêt à porter, je comprends, Linux au fond c'est du sur mesure, (on ne joue pas dans la même cour )
Bonjour Mpat, oui, j'ai connu le DOS 6 avec Windows 3.1 (1er version de l'interface graphique du DOS qui acceptait le réseau.) c'était le système installé sur ma première machine, un pacard- bell d'une puissance : SX25 avec 8 Mo de RAM.... Et j'avais un DD de 100Mo...

Oui, beaucoup de commandes se faisaient en commande DOS, comme au début avec Linux, mais, Windows a su se mettre au graphique afin de faciliter la compréhension de l'utilisateur lambda...
Je me souviens d'avoir acheté (oups le gros mot) deux livres : Le DOS 6 expliqué pour les nuls ET Windows 3.1 pour les nuls ;)

Ensuite (quelques mois ou années plus tard), j'ai acheté le TCP/IP pour les nuls, et le réseau pour les nuls...

Ensuite (quelques mois ou années plus tard), j'ai investi dans un nouvel ordinateur, je me suis offert une machine de course chez un assembleur sur laquelle j'avais installé mon W95 que je venais d'acheter (et qui ne passait pas sur mon SX25, que j'avais upgradé en DX40 avec 16 Mo de RAM (que j'avais payé une fortune à l'époque)

Certes, Linux est souvent passé par mes machines (au fils des années) mais à chaque fois, devant le manque de progrès, que cela soit graphique ou même pour une configuration simplifiée (un peu comme Windows quoi) j'ai lâché assez vite (de plus, à l'époque je travaillais avec Windows, donc, ce n'était pas très gênant).

Au début d’Ubuntu, j'avais adoré le concept, et j'ai eu une machine en double boot pendant presque un an, mais un jour, ils ont pété un câble, et ils ont complètement changé l'interface graphique, et encore une fois, ils nous ont pris pour des cadors de l'informatique, et je suis sur que ce jour-là, plus d'un les a abandonnés (d’où la création de Mint surement)...

Lorsque j'ai appris la création de Mint (par hasard sur un forum) j'avais essayé une version (au début (et là, je ne donne plus de date vous avez remarqué, car je n’en ai strictement aucune idée) ^^) et je la sentais partir sur des bonnes bases.)

Comme maintenant, je ne travaille plus en informatique, je n'ai plus l'obligation de me tenir informé des nouveautés Windows, j'avais pensé pouvoir m'attacher à Mint, mais non, en fait, les vieux démons de Linux continus à perdurer...

Je ne suis pas programmeur, je ne suis pas un cador en informatique (même si pour travailler j'ai du en apprendre beaucoup sur Windows, mais pour cela il existe de la documentation claire et précise...)

Oui, j'ai testé 3 versions de Mint avec vous, mais entre chaque test, j'ai complètement formaté ma machine, donc, aucun résiduel qui aurait pu venir mettre le bordel dans la configuration de ceux-ci, et je suis vraiment navré de le dire, mais une chose aussi basique que l'activation du verrou numérique au démarrage de la machine, afin de pouvoir mettre un mot de passe, composé de chiffres, sans être obligé d'avoir oublié de l'activé manuellement, ne devrait plus (depuis une trentaine d'années ;) ) être un souci pour la configuration d'un OS (libre ou pas)
zebulon a écrit :Un dernier pour ma part :l :lol:
La moulinette, je pense que tu l'a dégainée bien avant nous :mrgreen:
Oui, je l'ai dit, en premier, et à juste titre et c'est vous qui pensiez que j'étais de Marseille (que j'exagérais), mais non, relisez l'ensemble, vous allez voir, que la moulinette est bien approprié, en fonction de la réaction de mon arrêt (pour l'instant) de l'utilisation d'une version de Linux...

Aller, sans rancune, j'espère que cet échange permettra aux cadors de l'informatique Linux, de comprendre qu'il y a des cadors, et les autres... (et que je fais partie des autres ;) )
Portable Asus F751L
Pas de dual boot
Linux Mint 18.2 'Sonya'
KDE Plasma : 5.8.7 Cinnamon Maté W10 :oops:
Noyau : 4.10.0-28 generic 64Bits
Intel core I5-421 @1.7Ghz
8Go de RAM
DD 1 To
CG : Chipset Nvidia GTX 850M

Avatar du membre
Gsxr
Messages : 134
Enregistré le : ven. 25 août 2017 15:49

Re: Et encore un (O_ô)

Message par Gsxr »

Bonjour Orpel, comme tu le dis avec windows tout est facile .
Tu sembles penser que linux n'a pas evoluer, mais c'est faux, aujourd'hui c'est vraiment énorme le travail accompli pour rendre l'approche plus simple aux utilisateurs lambda.
Je pense que ta deception provient du fait que tu n'as pas encore d'interface graphique pour chaque chose que tu veux régler ou
ajuster pour le paramètrage par défaut, ta personnalisation propre du systeme, etc...
Alors oui , là tu as raison, c'est pas "livré clé en main", mais ton problème vient aussi que dans ta démarche logique d'analyse et de compréhension du système tu butes toujours, malgré tes expériences des années passés, sur tes acquis de référence windows, tu ne fais pas l'effort suffisant nécessaire sur la durée.
Je ne te juge ou ne te jette la pierre, je ne me permetrai pas, je sais trés bien que tout le monde n'as pas l'envie, ni le temps, les obligations de la vie courante étant ce qu'elles sont.

Je m'explique, tu es a l'aise sous windows, tu connais, si besoin, tes chemins de config, system 32, ta base de registre, ton program files, user appdata, etc... Mais généralement tu n'as pas a y aller, tu as toujours une interface graphique qui te prend par la main.
Quand tu tentes de revenir sur un linux après tes essais infructueux, tu trouveras toujours tes problemes très compliqués car cela n'a rien a voir..
C'est juste que tu commets les mêmes erreurs passées en raisonnant toujours avec ta logique windows, refusant d'abandonner tes habitudes, reflexes "windowsien" et en n'ayant jamais fais l'effort suffisant sur la durée, et re-belote, tu te décourages.
Linux ne s'adaptera jamais a toi et tes attentes immédiates, c'est toi qui dois faire la démarche contraire sur le long terme, une seconde machine pour bricoler, tester, apprendre est parfaite pour ça. Vouloir basculer d'un seul coup dans le tout linux en poste principal sera toujours une cruelle déception, paraissant immédiatement compliqué pour les personnes n'ayant connus que windows dès le départ.

Passer a linux et y rester implique de tout oublier et tout réapprendre, c'est long et fastidieux, il faut s'exercer et savoir passer les experiences négatives, les échecs, mais après cela, avec cette nouvelle connaissance du système acquise par la pratique (long et décourageant pour certains on est d'accord), on se sent trés a l'aise pour fouiller l'arborescence, les répertoires etc, usr..et compagnie ne sont plus un problème, on sait où se trouve chaque chose et pourquoi elle est là.
Et quel bonheur de pouvoir tout editer , peaufiner, en se documentant, pratiquant, échangeant, satisfaire une soif de savoir qui est un vrai bonheur plus ou moins important selon chacun et son niveau de passion.

Parenthèse, a contrario, quand je retourne sous Windows, j'ai du mal a trouver les choses dans le systeme, je ne peux pas editer et configurer n'importe quoi a la main, et quand je passe par un GUI (interface utilisateur graphique) cela ne répond pas toujours a mes besoins, et pire , le systeme fait des choses que je ne souhaite pas mais auxquelles je ne peux rien changer, ça marche, c'est comme ça et pas autrement, à prendre ou a laisser, mais OUI, c'est facile.

Il n'y a pas de bon ou mauvais OS, juste différents systemes qui correspondent a différentes attentes, et au degré d'implication qu'est prêt a mettre son utilisateur. Mais oui aussi, linux a progresser à pas de géant, pas encore suffisament pour beaucoup, de manière fabuleuse pour les autres, on en revient à l’attente et l'implication de tout un chacun.

Concernant les utilisateurs confirmés/chevronnés qui aident, beaucoup de personnalité différentes..
Ceux qui aident en livrant des réponses/solutions directes, ligne de commande, lien direct d'une application..etc..
Le problème est résolu, très bien , celui qui a posé la question est satisfait, c'est ce qui compte, mais au final il n'a rien appris, et pas vraiment compris.. ça fonctionne, il n'as pas eu a faire de recherche fastidieuse, lire encore et toujours, apprendre, il est content, son problème est réglé et le bénévole qui à aider est aussi heureux de pouvoir dépanner quelq'un dans le besoin.
Puis ceux qui préfèrent, renvoyer vers de la doc, accompagner les novices dans leurs recherches mais sans apporter d'assistance excessive afin que le débutant puisse comprendre et progresser par lui même...
Ou tout simplement, pour certains qui peuvent parfois être las, fatigués par des demandes incessantes sur toujours et encore les mêmes questions/réponses, qui n'ont plus la patience/motivation pour des personnes ne prenant même pas la peine de faire des recherches par elles mêmes.

Mais c'est vrai que selon les personnes qui aident, certains ont un ego surdimensionné ne cherchant qu'a le flatter, comme dans la vrai vie, il y en a beaucoup mais heureusement ils restent trés minoritaires, en plus ici c'est visiblement pas du tout le cas, même si je manque de recul il suffit de parcourir le forum, mais j'en connais plusieurs sur des forums voisins et cela ne m'affecte pas du tout, je les ignore c'est tout, mais oui quand à mes débuts (ça rajeunit pas tout ça :)) certains ayant "le savoir" me repondaient sèchement avec des réponses d'emblée trés techniques, sans prendre le temps pour un débutant que j'étais, j'aurais pu me décourager et abandonner..
J'avoue , cela m'est arrivé 2 fois au debut, mais j'ai pris par la suite une décision, tout oublier et tout réapprendre, ignorer l'existence de windows, tout redécouvrir, et m'y suis tenu.
Il ne faut en aucun cas se sentir léser ou rabaisser, juste perséverer, avec le recul cela nous aura aider a progresser en nous poussant vers le "Apprends !!" :lol: .
Le chemin fut long, et compliqué mais au final, je ne ferai machine arrière pour rien au monde.

Bref la nature humaine est complexe, nous sommes tous différent, et c'est tant mieux.
Aujourd'hui tu baisses les bras, c'est dommage, mais je peux le comprendre et respecte ta décision bien sur, si tu ne trouves pas une réponse a tes besoins et attentes immédiates, rien ne t'empêche d'aller au plus simple, mais si demain, dans un futur proche ou lointain, tu decides de te tourner a nouveau vers une distribution Linux, cette fois prends le temps, ne te décourage pas, oublies tout ce que tu sais une fois pour toute sur windows, renait :lol: et quel que soit le forum, la communauté où tu iras, tu trouveras toujours de la documentation et des personnes pleines de bonne volonté pour partager des mines d'informations précieuses pour ta comprehension et ton apprentissage.

Après oui, tu as aussi des solutions Linux professionnelles avec support payant qui te feront tout ce que tu souhaites
de la personnalisation à la maintenance, mais là c'est autre chose.

Bon allez fin du tome 1. :oops:

En espérant te croiser de nouveau, peu importe ton système, je suis pas un cador,ni sectaire , loin de là..
Juste un autodidacte passionné persévérant .


Bein amicalement. ;)
Mate 18.04 - x64 - Kernel 4.16.13 - SSD 128 Go + 2 x HDD 2 To
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Imprimante Samsung ML-2165W - Moniteur Alienware A3418DW - Pingouin dans les champs, hiver méchant !

Orpel
Messages : 45
Enregistré le : mar. 1 août 2017 05:35

Re: Et encore un (O_ô)

Message par Orpel »

Bonjour Gsxr,

Merci de cette réponse, longue, mais intéressante ;)

En fait, je ne suis pas aussi exigeant que tu pourrais le penser, mais je pense que le fait d'avoir le verrouillage numérique actif au démarrage de ma machine, ne doit pas être une demande exceptionnel...

Comme tu as pus le voir dans ma signature, c'est trois versions de Mint que j'ai essayé, les deux premières, sur ce point on put se plier à ma demande, mais la troisième version, qui malheureusement, correspondait à ce que je recherchais, nous ne sommes pas arrivé à dompter la bête...

Je dis nous, car beaucoup d'acteurs de ce forum m'y ont aidé ;)

Je t'invite à lire mes postes dans les sections concernés.

Apprendre n'est pas un problème (je viens de repasser mon BAC à (54 ans) et je l'ai eu avec la mention bien ;) Ce qui me gênerait le plus, c'est de ne pas avoir de support écrit pour comprendre ce que j’apprends...

Comme je l'ai dis à plusieurs reprise, je ne suis pas un cador de l'informatique, même si je peux me qualifier comme un utilisateur avancé de Windows ;) (de w98 à w10 en passant par les serveurs NT4 et 2000)

Merci de ton message, auquel j'ai bien compris le sens, et je t'en remercie, au plaisir de te relire, ici, ou ailleurs ;)
Portable Asus F751L
Pas de dual boot
Linux Mint 18.2 'Sonya'
KDE Plasma : 5.8.7 Cinnamon Maté W10 :oops:
Noyau : 4.10.0-28 generic 64Bits
Intel core I5-421 @1.7Ghz
8Go de RAM
DD 1 To
CG : Chipset Nvidia GTX 850M

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Et encore un (O_ô)

Message par Robinwood »

Bonjour,
si c'est sur kde:
Image ;)
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Répondre