Retour

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Répondre
Avatar du membre
Yadutaf
Messages : 21
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 08:32
Localisation : Ile de Ré

Retour

Message par Yadutaf »

Bonjour à tous

Heureux de retrouver un forum francophone et merci à zebulon de s'être investi dans cette tâche. Longue vie à FFL !
Merci aussi à Clem et killer de bug d'avoir permis que (sur)vive dans de bonnes conditions une communauté francophone. Cependant un forum "complet" avec rubriques et sous-rubriques reste plus pratique pour la consultation et la participation, à mon avis.
Et, tant qu'on y est, merci aussi à Ludal d'avoir conservé, pendant plusieurs années et contre vents et marées, un site communautaire francophone digne de ce nom. J'espère simplement que les déboires de LMFR ne sont pas la conséquence de problèmes personnels ou professionnels plus graves.

Je faisais toujours partie de l'équipe de traducteurs de LMFR mais la plupart d'entre vous ne s'en souviennent plus tant ma participation au forum était devenue anecdotique pour ne pas dire inexistante. Il faut dire que j'ai presque abandonné mon métier de gérant d'une petite entreprise d'informatique pour reprendre mon ancien métier de marin.

J'ai utilisé des systèmes Unix depuis la fin des années 90 sur des systèmes embarqués pour des applications particulières liées à la navigation et à la mer mais c'est en 2007 que Bill Gates m'a forcé la main, grâce à Windows Vista, et que, le temps d'un week-end, nous avons fait basculer tous les postes de l'entreprise vers Linux. Je ne le remercierai jamais assez.
À l'époque nous avions choisi OpenSUSE (déjà vert ! ).
Si certains sont intéressés par le récit d'une conversion réussie de Windows vers Linux en entreprise, celui-ci doit être encore lisible sur alionet.org, le site communautaire francophone d'OpenSUSE.
Modifié en dernier par Yadutaf le lun. 20 juil. 2015 15:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Retour

Message par thyam »

hello,

Bon retour à la maison

et en tant qu'ancien de LMFR, je me souviens très bien de toi.

et +1 pour http://www.alionet.org, très bon site (j'y suis inscrit depuis 10 ans mais je ne suis pas très actif du tout et à l'époque le patron était galagann )

A bientôt sur le forum, thyam
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Retour

Message par lacktchou »

Yadutaf a écrit : Si certains sont intéressés par le récit d'une conversion réussie de Windows vers Linux en entreprise, celui-ci doit être encore lisible sur alionet.org
Bonjour et bienvenue Yadutaf.
Peux-tu nous donner le lien de cet article sur alionet.org, svp, j'aimerais le lire. Un gros Merci. Ciao!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Yadutaf
Messages : 21
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 08:32
Localisation : Ile de Ré

Re: Retour

Message par Yadutaf »

Merci à vous.

Je vais essayer de retrouver ce texte. Ce n'était pas un article en tant que tel mais un long post qui relatait cette expérience. Ça ne le rendra pas plus facile à retrouver, au contraire !

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Retour

Message par lacktchou »

Merci de le chercher. J'ai hâte de lire ça.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
fzik33
Messages : 186
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 09:44
Localisation : Gironde

Re: Retour

Message par fzik33 »

Bienvenue sur ce nouveau forum
HP Notebook 17-by0045nf
Intel Core i3-7020U-CPU 2.20GHz x 2
RAM 3.7 Go
Carte Graphique Intel HD Graphics 620
-------------------------------------------------------------------------------
PC de Bureau: Linux Mint 20.2 Cinnamon - Kernel 5.4.0-81
Intel© Core™ i5-9400F CPU @ 2.90GHz × 6
RAM 7.7 Go
Carte Graphique Nvidia GeForce GT 730
Carte Son Roland Rubix 44

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Retour

Message par zeb »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
N’hésite surtout pas à poster le boulot que tu as toujours a ta disposition.
Au plaisir.

Avatar du membre
Yadutaf
Messages : 21
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 08:32
Localisation : Ile de Ré

Re: Retour

Message par Yadutaf »

Merci zebulon

zebulon a écrit : N’hésite surtout pas à poster le boulot que tu as toujours a ta disposition.
Si j'ai gardé quelque chose, rien n'est moins sûr, je ne pense pas que ce soit très intéressant. Je traduisais surtout des News sur Linux ou le logiciel libre qui, étant donné l'ancienneté de ma participation, n'ont plus guère d'intérêt aujourd'hui. Je me souviens en particulier de la traduction d'une interview d'un responsable de Skype sur la libération de leur code source qui m'avait donné pas mal de fil à retorde.
Tu vois que ça ne date pas d'hier.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Retour

Message par zeb »

Salut Yadutaf,
Pas de soucis

Répondre