Bonjour à tous [Résolu] Raid Logiciel, chiffrement, et /home

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
EG2
Messages : 20
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 20:00

Bonjour à tous [Résolu] Raid Logiciel, chiffrement, et /home

Message par EG2 »

Bonjour à tous

EG2, je ne suis pas du tout informaticien, mais j'utilise des systèmes Linux depuis une petite dizaine d'années

J'utilise donc, je ne suis pas pointu dans le domaine mais je continue :p

Je viens de changer de config matérielle, j'étais sous Mint 17.2 64bits et je voulais repartir sur Mint 18.3 64bits

Problème, je stocke énormément de données et je voulais aller plus loin dans le chiffrement de ces données...

Et j'ai dépassé mes compétences... Habitué à chercher les solutions à mes problèmes Mint via Ubuntu, j'ai fini par poster chez eux...
ça faisait un moment que je n'avais pas poser une question sur un forum Linux, (si les systèmes n'étaient pas si stables aussi :lol: ) et visiblement, le monde du libre se cloisonne, soit...

Mais on m'a quand même bien aidé, et sans eux, je ne pourrais pas vous écrire depuis Mint 18.3 ;)
Merci à eux ;)

Du coup, j'ai déjà trouvé la solution à mon problème, mais elle est cachée dans un forum ubuntu (et invisible aux non-identifiés)
Ne pouvant pas vraiment aider la communauté Linux autrement qu'en étant un de ces prêcheurs, faute de compétence en la matière... Je pourrais toujours prendre le temps de publier la solution à mon problème, on ne sait jamais, ça peut servir à un autre bleu dans mon genre :)

Pensez vous que cela soit utile ? Et si oui, dans quelle section ?

En gros, il n'y a rien de bien sorcier pour un pro, un habitué... Mais pour un bleu comme moi, c'est une montagne d'emmerd***nts...

J'ai passé bien trop de temps à me battre avec fstab et même nano, l'éditeur qui fonctionne en console (c'était toujours mieux que de refaire une installation de zéro, ou de se servir d'un livecd pour éditer fstab)