Bonjour

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Avatar du membre
titijhajha
Messages : 55
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 23:58
Contact :

Bonjour

Message par titijhajha »

Enfin plutôt bonsoir

D’abord merci à ceux et celles qui contribuent à Mint et plus largement à GNU/Linux et aux communautés du Libre.
Nouveau pour une utilisation que je souhaite quotidienne de LM, j'avoue être un peu perdu pour identifier LE forum actif de LM francophone... Entre la section fr de linuxmint.com, linuxmint-fr et forum-francophone-linuxmint... ---- mais où êtes vous, utilisateurs de la 1ère distro sur distrowatch ??? !!!!!
Enfin bon...
J'essaie et teste LM depuis un bon moment sans jamais la faire durer sur mes postes de travail, mais depuis Gnome 3.18 et le fait de ne pas avoir été convaincu par ce dernier (à tort ou à raison) sous Fedora 23 (que j'utilisais quasi exclusivement depuis 2011 - hormis une pause de quelques mois sur OpenSuse) j'ai décidé de revenir sur une base Debian/Ubuntu (débuté avec Ubuntu Lucid Lynx? 10.04 en 2009).
J'aime beaucoup Ubuntu et même Unity (hormis l'épisode Amazon grrrrr ), Xubuntu Génial, LiveVoyager Terrible (terriblement géniale pour qui se plaît sur xfce au quotidien) Opensuse WOW Yast mais bah plasma 5 plante trop)... Bref... je viens d'essayer tour à tour tout ceci depuis 1 mois ou presque et je souhaite (enfin ?) me poser un temps au moins sur Mint et Cinnamon dont je trouve le développement lucide et intelligent, facilitant (à mon sens) grandement la transition éventuelle Windows/Mac vers Linux, même si bien sur cela s'appuie sur le travail remarquable des contributeurs d'Ubuntu et Debian.
J'espère contribuer à mon petit niveau, si tout se passe à peu près bien sur LinuxMint

Merci
Un tour sur LinuxMint 18.3, PC portable et PC Fixe, en 64 bits avec Cinnamon!
(Lenovo ThinkPad E330 et pc monté : i5 760 - gtx 460 NVidia - Carte Asus P7P55D-E - SSD et 8 go pour tout le monde)

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Bonjour

Message par dagonh »

titijhajha a écrit :Debian/Ubuntu (débuté avec Ubuntu Lucid Lynx? 10.04 en 2009).
Bienvenue, titijhajha.

Lucid Lynx, c'était printemps 2010 (10 .04)
Un an plus tôt, c'était Jaunty Jackalope (9.04), celle avec laquelle moi-même j'ai franchi le pas.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Avatar du membre
titijhajha
Messages : 55
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 23:58
Contact :

Re: Bonjour

Message par titijhajha »

Bonjour dagonh ,

Merci pour la précision
Un tour sur LinuxMint 18.3, PC portable et PC Fixe, en 64 bits avec Cinnamon!
(Lenovo ThinkPad E330 et pc monté : i5 760 - gtx 460 NVidia - Carte Asus P7P55D-E - SSD et 8 go pour tout le monde)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Bonjour

Message par zeb »

Bonjour et bienvenue sur le forum linuxmint titijhajha,

Ah, la bonne question
titijhajha a écrit :j'avoue être un peu perdu pour identifier LE forum actif de LM francophone... Entre la section fr de linuxmint.com, linuxmint-fr et forum-francophone-linuxmint... ---- mais où êtes vous, utilisateurs de la 1ère distro sur distrowatch ??? !!!!!
la réponse est ultra simple, il y a la section fr sur le forum du site officiel et puis il y a deux autres forums qui n'ont pas la même ambiance, mais le but des trois forums est est le même, c'est l'entraide concernant linuxmint et autres Linux.
Voila pour la petite explication, c'est à toi de voir où tu te sens le mieux, ou alors tu fais comme beaucoup, tu voyages dans les trois atmosphères
Je te souhaite plein de bonheur avec linuxmint.
Au plaisir de te lire.

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Bonjour

Message par Robinwood »

Bienvenue.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8049
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Bonjour

Message par thyam »

Bienvenue sur FFLM,

Oui certains sont inscrits sur les 2 forums (comme toi, maintenant...) et pour les inscrits de la première heure, ils voulaient réactiver leur compte sur lm-fr pour retrouver leurs infos/tutos/tuyaux

A bientôt sur ce forum
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Bonjour

Message par débitant »

je vais reprendre ma tite phrase favorite
bienvenue parMint nous

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8049
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Bonjour

Message par thyam »

Re,

@débitant : tout à fait de circonstance !
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
titijhajha
Messages : 55
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 23:58
Contact :

Re: Bonjour

Message par titijhajha »

Merci à vous !!
C'est une ambiance chaleureuse malgré cette neige incessante !
Un tour sur LinuxMint 18.3, PC portable et PC Fixe, en 64 bits avec Cinnamon!
(Lenovo ThinkPad E330 et pc monté : i5 760 - gtx 460 NVidia - Carte Asus P7P55D-E - SSD et 8 go pour tout le monde)

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Bonjour

Message par Insam »

Bienvenue ici ! j'arrive en retard mais j'ai plus de notif !
Image

Répondre