Concours fonds d'écran NOVEMBRE 2018

Un concours mensuel de fond d’écran pour les membres artistes de FFLM
Avatar du membre
Scrat
Messages : 644
Enregistré le : lun. 6 août 2018 19:05
Localisation : île d'Oléron

Re: Concours fonds d'écran NOVEMBRE 2018

Message par Scrat »

Dernier message de la page précédente :

Je vais vous mettre tous d'accord: à la place de tous ces logiciels de traitement d'images, tous plus nébuleux les uns que les autres, utilisez du papier, des crayons de couleur et un scanner. Ah, m... ! J'oubliais: il faut savoir installer un scanner ! :lol: :lol: :lol:
Portable Lenovo Ideapad 320-17IKB - Linux Mint 19.3 Tricia - Cinnamon 4.4.8
Noyau Linux 4.15.0-180-generic - CPU Intel© Core™ i5-7200U CPU @ 2.50GHz × 2
RAM 7.6 Go - Disque HDD 960.4 Go
Carte Graphique Nvidia GeForce 920MX 2 Go - Intel Corporation HD Graphics 620

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos) :lol:

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Concours fonds d'écran NOVEMBRE 2018

Message par Insam »

....C'est que critiquer une application , simplement par ce que on sait pas s'en servir et on se donne pas la peine d'apprendre
La critique est souvent salutaire, et il est de notoriété publique depuis des lustres que Gimp est plus qu'ardu à prendre en main, la critique n'est pas sur la qualité de l'application qui est la meilleure qui soit on le sait tous, mais sur son ergonomie qui est un challenge en forme de véritable épreuve !
Quand a ne pas se donner la peine d'apprendre, qu'en sais-tu ? On peut tout à fait essayer, essayer encore et échouer, surtout si on a l'habitude bien ancrée depuis des années à bosser avec un truc simple qui fait la même chose sans se prendre le chou et dont les commandes de base et même plus avancées, ne nécessitent aucun mode d'emploi. (Bon, faut tout même plus que 3 minutes ;) )
mais moi avec gimp, j'ai passé deux semaines à essayer de faire des trucs archi-simples, j'arrivais tant bien que mal à avoir mes rendus, mais impossible de me rappeler comment j'avais fait ensuite pour y changer quelque chose.

C'est comme de passer de Windose à Linux, certains y arrivent en quelques heures, d'autres en plusieurs jours, et d'autres jamais !
Y sont pas plus cons, juste que c'est moins leur truc, et qu'ils ont probablement d'autres excellences dans d'autres domaines, qui nous feraient passer pour des simplets.

Et wine n'est pas fait pour les chiens, ses développeurs contribuent largement à aider le passage des transfuges win/linux.
Que ceux qui utilisent gimp font partie d'une secte :l :l :l :l
Wow ! Dont tu fais partie ? :-o Tu t'es senti visé ? :lol: t'as pas pensé que ça pouvait être de l'humour ?

Pour le lien effectivement c'est pas cette version gratuite, mais rien ne l'empêche d'utiliser la version gratuite à l'essai !
en version portable c'est simple de l'utiliser sporadiquement et c'est parfaitement légal tant que tu ne pirates pas l'application.
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Concours fonds d'écran NOVEMBRE 2018

Message par zeb »

Scrat a écrit :
lun. 19 nov. 2018 19:33
Je vais vous mettre tous d'accord: à la place de tous ces logiciels de traitement d'images, tous plus nébuleux les uns que les autres, utilisez du papier, des crayons de couleur et un scanner. Ah, m... ! J'oubliais: il faut savoir installer un scanner ! :lol: :lol: :lol:
:l 8-) ca pourrait me donner une idée de thème pour le mois prochain :l
Nettoyez vos objectifs, de vos reflex ou même de vos phones ca risque d’être marrant autant qu'instructif :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Je médite la dessus 8-)

Avatar du membre
xamo
Messages : 423
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 17:58
Localisation : charente

Re: Concours fonds d'écran NOVEMBRE 2018

Message par xamo »

holà!!!!, je craint le pire :D
Boitier: Zalman
CM:Gygabite GA-970-UD3 -- proc:AMD FX-4100 -- CG:Nvidia GF 108 (gforce GT440) -- DD:SSD 120GO + DD 1 To -- RAM:8GO
Debian 12 Bookworm xfce -- Kernel: 6.1.0-17

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Concours fonds d'écran NOVEMBRE 2018

Message par zeb »

:D
Oui, mais le pire est souvent le meilleur ;)

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Concours fonds d'écran NOVEMBRE 2018

Message par Mia88 »

zeb a écrit :
lun. 19 nov. 2018 23:31
:l 8-) ca pourrait me donner une idée de thème pour le mois prochain :l
Nettoyez vos objectifs, de vos reflex ou même de vos phones ca risque d’être marrant autant qu'instructif :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Je médite la dessus 8-)
Ok mais là tu participes, hein zeb ?! :l :l :twisted:
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Concours fonds d'écran NOVEMBRE 2018

Message par zeb »

Desolé, j'ai pas le temp :mrgreen:
Mais crois moi qu'en dessin industriel je suis un as 8-)
Ben oui, un dessin reste un dessin, pourquoi artistique et pourquoi pas industriel ;)
Ca a moins d’intérêt, mais c'est un dessin :P

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Concours fonds d'écran NOVEMBRE 2018

Message par Mia88 »

zeb a écrit :
mar. 20 nov. 2018 11:16
Ben oui, un dessin reste un dessin, pourquoi artistique et pourquoi pas industriel ;)
Alors prions pour que l'idée ne te traverse pas l'esprit de nous proposer un concours de dessin industriel :l :D
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Concours fonds d'écran NOVEMBRE 2018

Message par Insam »

Mia88 a écrit :
mar. 20 nov. 2018 11:36
Alors prions pour que l'idée ne te traverse pas l'esprit de nous proposer un concours de dessin industriel :l :D [/spoiler]
:? Ne lui dit pas ça ! Il va nous le faire exprès !

Merci scrat pour les bonnes idées que tu as oublié de garder pour toi ! :twisted: :lol:
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Concours fonds d'écran NOVEMBRE 2018

Message par débitant »

toute façon c'est moi qui décide :l ;) (ça dépend de l'augmentation de salaire modo proposée :l :lol: )
malgré 12 ans de bureau d'études, il y a ... quelques années :l , non au dessin industriel :lol:

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Concours fonds d'écran NOVEMBRE 2018

Message par Insam »

:D merci deb'
Et pour le dessin papier/crayons de couleur à scanner.... :?: :roll: :?:


(Remarque...Ça pourrait d'être drôle :lol: )
Image

Verrouillé