Questions, suggestions pour le "concours"

Un concours mensuel de fond d’écran pour les membres artistes de FFLM
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Questions, suggestions pour le "concours"

Message par Insam »

Dernier message de la page précédente :

zebulon a écrit :Salut ;)
Je propose que ce soit le premier "postant" qui décide du thème avec son propre fond :P
Non ??
Ça je ne sais pas si ce serait correct parce tout le monde n'a pas de temps de cerveau éveillé et disponible pour la course au premier post ! :lol:
Gerinald a écrit :...Un mois de thème sur base "Heroic Fantasy" ...... ???
Gerinald
Cela demande à mon sens beaucoup trop de "métier" en création pure, sinon faut pas oublier que manipuler un fichier existant (y'en a des milliers plus chouettes les uns que les autres) est un risque, (je sais que les créateurs ne sont pas tous inscrits sur le forum ;) ) je doute qu'il y en ait en licence VRAIMENT autorisée à la modif. (donc pas répertoriés comme tels par les moteurs de recherche) et même au cas où, faut toujours créditer l'auteur de l'original.

Ou alors aller chercher un wall justement dans les walls en téléchargement libre. Mais où est l'intérêt artistique vu le peu de modifications réalisables dans de telles œuvres?
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Questions, suggestions pour le "concours"

Message par débitant »

déjà j’élimine la proposition du chef, tant pis je me grille mais j'assume :l :lol:
toute façon vous avez encore 24 jours pour proposer :mrgreen: :lol:

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Questions, suggestions pour le "concours"

Message par zeb »

débitant a écrit :déjà j’élimine la proposition du chef
:mrgreen: on peut alors annuler le mois en cours :l :lol: :mrgreen: :D
En meme temps, le seul moment au quel je pourrai faire fonctionner mes talents :l ce sont entre la 25 et 26 eme heure de la journée :?
Donc, je ne prends pas position :P

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Questions, suggestions pour le "concours"

Message par Gerinald »

zebulon a écrit :
débitant a écrit :déjà j’élimine la proposition du chef
:mrgreen: on peut alors annuler le mois en cours :l :lol: :mrgreen: :D

M'ouais, au vu des écrits, on peut carrément supprimer ce topics alors .... puisque les propositions semble coincé pour des droits d'auteurs .... :l :roll:
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Questions, suggestions pour le "concours"

Message par débitant »

le thème du mois est une "exception exceptionnelle" d'une "rareté rare" :lol: :lol:
et en plus me vois pas dire aux créateurs "ce que vous venez de faire : poubelle, refaites" :lol:
donc le thème du mois en cours reste d'une "actualité très actuelle" :l :l :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Questions, suggestions pour le "concours"

Message par Insam »

Gerinald a écrit :...M'ouais, au vu des écrits, on peut carrément supprimer ce topics alors .... puisque les propositions semble coincé pour des droits d'auteurs .... :l :roll:
Heu, oui d'après moi un droit d'auteur ça se respecte !

C'est pas pour la plupart des thèmes, mais assez précisément pour cette proposition, puisque difficile pour les uns, ça va les décourager, et restreint pour les autres puisque l'existant est souvent extrait des B.A. des jeux vidéo ou des jeux eux-mêmes. (d'où la licence)
Le "fantasy" sans l'Heroic est déjà plus abordable car nombre de créateurs s'y essaient sans être un support pro.


Cela dit, pourquoi on ne ferait pas juste un essai sur le thème le plus actuel en ce moment : LinuxMint 19 / LMDE3 !
Image

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Questions, suggestions pour le "concours"

Message par Gerinald »

Hello Insam,

Ne te méprend pas ... je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas respecter les droits d'auteur ..... nuance :)

Juste que si on parle de cette façon, alors même en se basant sur un bête fond neutre ... lui aussi est sujet à un droits d'auteur ...

Du coup, les suggestions seront vraiment très restreint, voir inexistant ... à moins de démarre d'une feuille blanche ... ce qui est impossible pour ici :)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Questions, suggestions pour le "concours"

Message par Insam »

Gerinald a écrit :Juste que si on parle de cette façon, alors même en se basant sur un bête fond neutre ... lui aussi est sujet à un droits d'auteur ...
:lol: Faut pas pousser non plus ! les licences ne sont pas toutes restrictives, et il y a le domaine publique ! Ce qui est le cas de ton fond neutre.

Si, par exemple, je vais faire une page blanche avec juste un liséré de couleur d'une certaine teinte et pixellisation, parce qu'une page toute blanche ne peut pas reconnue comme œuvre particulière, il faut qu'elle soit distinguable du domaine publique. Je signe ma "création" et je la met en ligne, il va m'être demandé avant sa diffusion réelle si je donne les droits de reproduction, de reproduction non commerciale, de repro et modif etc...Ainsi que l'exigence d'être crédité ou non de ma signature ou marque. Cela constitue mon droit de licence, je peux renoncer à mes droits, ou même payer pour qu'ils soient respectés. Si j'opte pour cette dernière solution, je peux poursuivre celui qui a abusé de mon droit et obtenir des dommages et intérêts. (encore faut-il que je tombe dessus)
Voilà en gros comment ça marche.

Ce qui veut dire que tout un chacun peut extraire quelque chose d'une image licenciée, à condition de savoir suffisamment transformer l'extrait pour être totalement méconnaissable et impossible d'être relié à l'auteur. Ce que tout le monde ou presque fait ici, mais dans le cas précis de l'Heroic Fantasy, suffit de regarder les exemples pour comprendre que c'est quasiment impossible pour un non professionnel. 8-)

Si mon œuvre est extraite d'un forum comme celui-ci, visible et récupérable partout grâce aux moteurs de recherche, c'est aussi un non respect des droits du forum en question, mais il n'a aucun intérêt à râler, sauf s'il a payé pour que son contenu ne soit pas reproduit car, en fait, cela constitue pour lui une PUB gratos et moi, en mettant mon image dans le dit forum j'ai automatiquement accepté de lui en céder les droits.
Image

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Questions, suggestions pour le "concours"

Message par Mia88 »

J'ai parcouru le sujet vite fait, je vais en contrarier certains, mais j'aime bien l'idée de zebulon, le premier arrivé choisit le thème :D
Tout en ayant bien conscience que ça ne sera pas souvent moi, je ne me souviens pas avoir posté en premier, faudra que je fasse des efforts dans ce cas :roll:

Le thème Fantasy me plaît bien aussi, après pour le copyright, c'est pas évident.

Ma façon préférée de faire un wall, c'est de prendre des éléments dans différentes images trouvées sur le net, de les assembler avec un peu de cohérence et le plus proprement possible, et de rajouter une touche personnelle (plus ou moins importante selon le temps dont je dispose).
Ça n'est pas du travail d'infographiste, j'en suis bien consciente, mais j'ai remarqué que les votants choisissent la beauté de l'image résultante et ne tiennent pas vraiment compte du travail fourni.

Au début, j'essayais de partir d'une page blanche, et je rencontrais peu de succès, mais il faut dire que c'était pas terrible :l :lol:
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Questions, suggestions pour le "concours"

Message par Insam »

Mia88 a écrit :...mais j'aime bien l'idée de zebulon, le premier arrivé choisit le thème :D ...
:lol: Oui, comme ça, les plus tordus d'entre nous imposerons systématiquement leur envie d'emm...les autres avec des thèmes qu'ils savent maîtriser aux petits oignons en postant leur premier wall le 1er du mois à minuit pile, quitte à faire sonner le réveil ! :l Faudrait, en plus, synchroniser nos fuseaux horaires ! L'est pas la même heure à Bruxelles ou à Québec !

Où alors deb' devrait se coltiner une règle d'équité en donnant le coup d'envoi à une heure aléatoire décidée aléatoirement selon son humeur H au jour J...Nan, t'imagines le binz ? :lol: :lol:
Le thème Fantasy me plaît bien aussi
Oui moi aussi, mais en opposition à l'Heroic Fantaisy, qui traite des personnages de légende, pas forcément de leur environnement.
Image

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Questions, suggestions pour le "concours"

Message par thyam »

... les plus tordus d'entre nous...
... Et dieu sait qu'il y en a un paquet :l :l :l :lol:
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre