recuperation de documents

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14804
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: recuperation de documents

Message par alain »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Bervit.

Oui bien sur qu'il existe tu l'as créé quand tu as lancé la commande la première fois, donc à la seconde il te répond qu'il existe, c'est normal.
Pour t'en assurer donne le retour de :

Code : Tout sélectionner

ls -la
Et arrête de donner les retours de terminal en capture d'écran, c'est inexploitable pour nous.
Les retours de terminal se font en copiant/collant le texte ici entre balises codes la balise "code" c'est ce truc la : Image dans la barre d'outils du message.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

bervit
Messages : 16
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 12:49

Re: recuperation de documents

Message par bervit »

(Et arrête de donner les retours de terminal en capture d'écran, c'est inexploitable pour nous.
Les retours de terminal se font en copiant/collant le texte ici entre balises codes la balise "code" c'est ce truc la : Image)e]

DESOLE je ne comprends pas ce que tu veux me faire faire

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5730
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: recuperation de documents

Message par tyrry »

Slt,
tu devrais lire ceci : viewtopic.php?p=111167#p111167
tu y verras ce que veux dire alain ;)

Pour ton soucis , je comprend pas trop : il existe mais on le voit pas !!!
Tu aurais pas une sauvegarde timeshift ? Ce serait bien plus efficace finalement ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14804
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: recuperation de documents

Message par alain »

Bonjour Bervit et Tyrry.

Mais si Tyrry, il existe, maintenant que tu lui as fait créer.
C'est avant qu'il n'y était pas. Regarde la chronologie de ses captures.
C'est pour ça que j'ai demandé un "ls" pour qu'il voit ce nouveau dossiers "Documents".
En plus dans sa dernière capture on voit bien qu'il a fait deux fois le mkdir. Le première ça lui a créé le dossier, donc il n'existait pas avant, ce qui est en accord avec le "ls" précédent et la capture du gestionnaire de fichier.
La seconde fois où il a fait le mkdir, vu qu'il venait tout juste de le créer , ça lui répond qu'il existe déjà...Normal.

Mais cette création du dossier "Documents", Bervit ne te ramènera pas les fichiers qu'il contenait. Si tu vas voir dedans, tu verras qu'il est vide. Tu pourras toujours recréer les dossiers qui ont disparus (images, vidéos, etc...) mais rien ne te ramènera les fichiers qui étaient dans les anciens.

Vu que le PC a été arrêté depuis la manipe qui t'a fait perdre tes dossiers, il ne faut même pas penser à la corbeil.

Malheureusement je suis certain que ces dossiers qui te manquent ont été supprimés avec les fichiers qu'ils contenaient. Comment? seul toi peux le dire...Je ne sais pas comment sont paramétrés tes instantanés timeshift, car je suppose que c'est avec timeshift que tu a voulu faire cette restauration, je ne sais pas non plus ce que tu as fait comme manipe lors de cette restauration. Vu le symptôme mon diagnostique est que tu as restauré un instantané avec un home incomplet et qu'il a écrasé ton ancien home.

Dans un cas comme celui-ci, j'ose a peine te proposer d'utiliser des logiciels de récupération de données comme : "photorec, testdisk, formost, etc..." Pour qu'ils soient efficace il faut qu'il y ai eu un minimum d'écritures depuis la suppression. Mais si tes données étaient importantes (normalement pas tant que ça, sinon tu en aurais une sauvegarde sur un autre disque), c'est la seule solution que je vois.

Sinon pour les balises "code", je ne sais pas comment dire plus simplement que ce que j'ai écris, j'ai même mis une capture pour te montrer sur quelle icône il faut cliquer sur la barre d'outils du message.
Bon je vais essayer autrement.
Tu cliques sur l’icône de la balise code. Tu va obtenir ça (sans les astérix) dans ton message:
[code*][/code*]
Ensuite dans le terminal tu copie la commande demandée avec le retour (prompt de fin compris)
Et tu colle le tout entre le deux crochets du milieu comme cela: [code*]ici tu colles le retours de la commande[/code*]
voila c'est pas plus difficile que ça. Bon, y a une autre manière, si tu n'y arrives pas comme je te la donnerai.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5730
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: recuperation de documents

Message par tyrry »

Oops oui alain bien vu , j'ai pas vu que la commande avait été lancé 2 fois ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14804
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: recuperation de documents

Message par alain »

tyrry a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 18:13
Tu aurais pas une sauvegarde timeshift ? Ce serait bien plus efficace finalement ;)
Son problème, c'est que justement c'est parti de la son problème. Après une restauration :?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5730
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: recuperation de documents

Message par tyrry »

Arf dsl , je lis en travers
comme il y a que des captures d'écran pour les retours de terminal ......
bref ça me gonfle d'ouvrir une image / lire / re-ouvrir une autre image etc etc......
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14804
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: recuperation de documents

Message par alain »

@ Tyrry : Pourquoi que j'insiste pour les balises code a ton avis ? :l
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

bervit
Messages : 16
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 12:49

Re: recuperation de documents

Message par bervit »

merci pour vos réponses
je comprends mieux excusez mais à 70 balais on pert des neurones on est plus lent à la compréhension
merci encore : je vais essayer tout tout ça je vous tient au courant
cordialement
bervit

Jennatux
Messages : 1905
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 01:59

Re: recuperation de documents

Message par Jennatux »

Bonjour

Il semblerait que n’apparaissent pas uniquement les répertoires que l'on a (parfois) l'habitude de déplacer sur une autre partition et ceux-ci ont un "!"
Donne le retour de

Code : Tout sélectionner

sudo parted -l
et

Code : Tout sélectionner

cat /etc/fstab
Image
Clevo Intel Pentium 4405U @ 2.10GHz × 4 - Intel Graphics 510
Ubuntu 23.10 - Xubuntu 24.04 - Ubuntu Unity 23.04 - Kubuntu 23.10 - Ubuntu 23.04
Tour Ubuntu Gnome 23.10 - Ubuntu Unity 23.04 - Xubuntu 23.10 - Debian 12 Gnome et Xfce - Linux Mint 21 Cinnamon et Xfce - Lmde6 Avec partition data

Une fraction de seconde

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14804
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: recuperation de documents

Message par alain »

Salut Jennatux.
Jennatux a écrit :
dim. 25 juil. 2021 23:31
Il semblerait que n’apparaissent pas uniquement les répertoires que l'on a (parfois) l'habitude de déplacer sur une autre partition et ceux-ci ont un "!"
ça ne serait pas à cause de ça, plutôt? :

Code : Tout sélectionner

alain@alain-desktop:~$ cat /home/alain/.config/user-dirs.dirs
# This file is written by xdg-user-dirs-update
# If you want to change or add directories, just edit the line you're
# interested in. All local changes will be retained on the next run.
# Format is XDG_xxx_DIR="$HOME/yyy", where yyy is a shell-escaped
# homedir-relative path, or XDG_xxx_DIR="/yyy", where /yyy is an
# absolute path. No other format is supported.
# 
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Téléchargements"
XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/Modèles"
XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/Public"
XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents"
XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique"
XDG_PICTURES_DIR="$HOME/Images"
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Vidéos"
alain@alain-desktop:~$
Les dossiers n'y sont plus (pas déplacés mais disparus) mais user-dirs.dirs fait afficher le chemin dans le gestionnaire de fichiers avec un point d'exclamation car ils ne sont pas la.
Ce qui revient au même que ce que tu dis, déplacés ou supprimés ils ne sont pas à l'endroit voulu.
Sauf qu'en relisant Bervit, il ne me semble pas possible qu'il les ait déplacés volontairement. Et déplacés par la restauration timeshift, je ne vois pas bien comment ça pourrait être possible.

@Bervit. De toute façon, donnes les retours demandés par Jennatux, on en aura le cœur net.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre