Vos meilleurs jeux pour Linux

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Vos meilleurs jeux pour Linux

Message par arghlub »

Dernier message de la page précédente :

Salut GordmanFreedom,

désolé je n'avais pas vu ton post, je viens tout juste de tomber dessus :oops:
merci de ta “grosse” contrib' à ce topic 8-) ..... je vais mettre à jour la liste des jeux de la première page aujourd'hui/demain ;)

Gordman Freedom a écrit :
dim. 19 avr. 2020 10:37
Est-ce le lieu pour ajouter le matériel type manettes et volants ?
non ... crée un nouveau sujet avec un titre explicite ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Saturnin
Messages : 42
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 14:36
Localisation : France 57

Re: Vos meilleurs jeux pour Linux

Message par Saturnin »

Petite introduction pour présenté mon histoire avec les jeux depuis mon arrivé à Linux Mint.

En arrivent sur Linux ont entend uniquement parlé des jeux Open-source et de Wine !
Pas besoins que le jeu sois gratuit pour moi, je n'ai jamais eu de souci à acheté des jeux et rémunérai les personnes qui travail pour me permettre de m'amuser.
Apprendre Wine quant ont viens juste de découvrir Linux... Houé il y à mieux comme expérience positive !

Ensuit ont arrive sur Steam !
Mais personnellement je n'arrive pas à accepté l’obligation de me connecté à un site WEB, pour pouvoir utilisé ce qui m'appartient.
Qui va chercher son lit chaque soir... chez un garde-meubles ?

Un jour j'ai découvert GOG des jeux sans DRM.
Parfois quelque privation mais j'ai de quoi faire, je possède plus de 150 jeux natif actuellement.
Mon argent va aux développeur qui ont pensé à nous, pour qu'il continue et encourage d'autre à les suivre.
Nous pouvons y trouvé quelque perles, qui me permette de participé à cette discussion :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Certain de mes jeux préféré:
Carrion
Zombie Night Terror (développeur Français) ce jeu est simplement FUN
Thimbleweed Park
Mount & Blade: Warband
AI War: Fleet Command
FTL

Demande encore un peu de travail:
Galaxy Squad
Loria
Pc : Corsair Graphite 780T | Linux Mint 20 | Cinnamon | noyau 5.4.0-42-generic x86_64 | Intel Core i5-8600 | 8Go | NVIDIA GF106GL [Quadro 2000] désolé]

psix041
Messages : 32
Enregistré le : mer. 5 août 2020 21:26

Re: Vos meilleurs jeux pour Linux

Message par psix041 »

J'aimerais beaucoup jouer à Left4dead sous Linux via Steam installé sur un disque dur externe en usb2, car pas assez de place. Mais je pense que le débit va être un peu lent non?
Qu'est-ce que vous en pensez?
Linux Mint Mate 20 Ulyana en dual boot Windows 7
Modèle: Asus TP 300LA
Intel(R) Core(TM) i5-4210U CPU @ 1.70GHz
Memoire 12 GB
Samsung SSD 232,91 GiB sur /dev/sda
Noyau: 5.4.0-26-generic 64bits

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Vos meilleurs jeux pour Linux

Message par arghlub »

Salut psix041,

teste et tu vas vite être fixé .....

de plus :
arghlub a écrit :
dim. 1 juil. 2018 02:25
(...)
Donc 2-3 règles imposées sur ce sujet (c'est pas par plaisir sadique... c'est pour la meilleure tenue du sujet ;) ) :
  • pas de demande d'aide quelconque ;
  • pas de critique “négative/trollienne” de jeu ;
  • pas de “ça marche sur W$ mais pas sur Linux” ;
  • etc... le reste vient du bon sens ;)
(...)
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

psix041
Messages : 32
Enregistré le : mer. 5 août 2020 21:26

Re: Vos meilleurs jeux pour Linux

Message par psix041 »

EDIT de la modération : merci de ne pas citer le message précédent, si c'est dans son intégralité. Cela n'amène aucune clarté au suivi du sujet :roll:
Ok d'accord, j'avais pas vu ces règles.
Linux Mint Mate 20 Ulyana en dual boot Windows 7
Modèle: Asus TP 300LA
Intel(R) Core(TM) i5-4210U CPU @ 1.70GHz
Memoire 12 GB
Samsung SSD 232,91 GiB sur /dev/sda
Noyau: 5.4.0-26-generic 64bits

Ir0nf33t
Messages : 19
Enregistré le : mer. 20 janv. 2021 12:32

Re: Vos meilleurs jeux pour Linux

Message par Ir0nf33t »

Salut !

Je joue à Rimworld depuis quelques années. Sa création en fait. Un jeu de gestion très complet et pouvant être très complexe suivant l'IA que vous choisissez. De plus énormément de Mods sont créés par la communauté.

Voici le lien de sa page steam : https://store.steampowered.com/app/294100/RimWorld/

Et pour ceux qui ne voudraient pas suivre le lien, voici un résumé :
(Les 20+ traductions du contenu du jeu sont créées par les fans dévoués du RimWorld.)

RimWorld suit trois survivants d’un écrasement de vaisseau spatial pendant qu’ils bâtissent leur colonie sur une planète à la frontière de l’espace exploré. Inspiré du genre space western de Firefly, la simulation profonde de Dwarf Fortress, et l’échelle grandiose de Dune et Warhammer 40,000.

Gérez les humeurs, les besoins, les pensées, les blessures individuelles et les maladies des colons. Participez aux combats armés en équipes. Fabriquez des structures, des armes, et des vêtements en métal, bois, pierre, tissue, ou des matériaux exotiques ou futuristes. Battez-vous contre des pirates, des tribus hostiles, des animaux déchaînés et des machines anciennes et meurtrières. Découvrez un nouveau monde généré chaque fois que vous jouez. Construisez des colonies dans des biomes divers, allant des déserts aux jungles et aux toundras, chacun avec une flore et une faune unique. Gérez et développer les colons avec des passés, des traits et des habiletés uniques. Apprenez à jouer facilement avec l’aide d’un mentor IA intelligent et discret.

RimWorld est développé par Tynan Sylvester et Ludeon Studios, et nous avons toujours été en cours d’améliorations depuis le premier lancement public le 4 novembre 2013.
! Spoiler Alert !
C'est un jeu chronophage! :D
PS : C'est un jeu de Simulation.
Pc : Dell Vostro 3460 | LM 21.3 | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-97-amd64 | Intel i5-3210M | 8 GiB | Intel HD Graphics 4000

stymphale
Messages : 34
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 08:23
Localisation : Trop loin du sud, sous la pluie

Re: Vos meilleurs jeux pour Linux

Message par stymphale »

Salut,

Mes jeux préférés, qu'ils soient natifs sur linux ou non, mais qui tournent sur steam:
- la série des "Dishonored"
- Subnautica 1et 2
- Kerbal Space Program

Sinon, pour en savoir plus sur la qualité du portage sur steam version linux, il y a : https://www.protondb.com/

Je précise que je n'ai pas d'actions de la société Valve, que je considère comme un gros DRM.... ;)
AMD R7 3700X monté sur CM en X570, CG 5700XT, 2*8 GO de RAM en 3600 MHz, 2 SSD, 1 HDD et lecteur DVD, le tout dans un antique LIAN LI avec plein de vieilles hélices de chez Be Quiet !
Dual boot LM20 Cinnamon/W10 le tout en 64 bits

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Vos meilleurs jeux pour Linux

Message par arghlub »

Salut,

Merci pour ta contribution, cependant je n'ai mis que ton 3ème jeu (Kerbal Space Program) dans la liste en première page car les 2 autres ne sont pas supportés en plateforme Linux à priori (sur steam, j'ai pas testé protondb, pas trop le temps :?).

:!: Mise à jour de la liste des jeux sur la première page du sujet effectuée.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

stymphale
Messages : 34
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 08:23
Localisation : Trop loin du sud, sous la pluie

Re: Vos meilleurs jeux pour Linux

Message par stymphale »

Salut à tous,

Sinon, en me recentrant sur linux nativement (arghlub :B ) il y a aussi:

- alien isolation (prévoir un pantalon de rechange...)
- among the sleep
- limbo
- portal stories: Mel
- verdun

Auxquels se rajoutent DOOM et Wolfenstein. Je les cite si pas encore listés. Et j'en oublie...

A+
AMD R7 3700X monté sur CM en X570, CG 5700XT, 2*8 GO de RAM en 3600 MHz, 2 SSD, 1 HDD et lecteur DVD, le tout dans un antique LIAN LI avec plein de vieilles hélices de chez Be Quiet !
Dual boot LM20 Cinnamon/W10 le tout en 64 bits

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Vos meilleurs jeux pour Linux

Message par roromint »

quake 1 et 2 ??
aussi quake 2 rtx :) :D
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Frarte
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 nov. 2022 20:41

Re: Vos meilleurs jeux pour Linux

Message par Frarte »

ledudulela a écrit :
lun. 2 juil. 2018 20:56
bonjour,
- Flightgear Simulator: http:/home.flightgear.org
- Minecraft : https:/mojang.com/category/minecraft
- Minetes
- SuperTux2
- Teeworlds
- CS:GO (ainsi que l'ouverture de caisses sur https://skin.club/fr pour obtenir des skins d'armes)
Bonne journée. Personnellement, j'ai joué à l'un des jeux que vous avez répertoriés dans Flightgear Simulator. Un jeu assez intéressant, vous pouvez vous amuser.

Répondre