Partage entre linux mint et windows

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
micka_mint
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 01:31

Partage entre linux mint et windows

Message par micka_mint »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer pourquoi lorsque je vais dans l'arborescence réseau de linux mint je vois : mon poste sous mint, ma freebox, et mon poste windows, et le réseau windows mais lorsque j'essai d’accéder à l'un de j'ai un message d'erreur pour l'accès à au partage de la freebox : impossible de monter l'emplacement l'obtention de la liste des partages du serveur à échoué : le logiciel à provoqué l'abandon de la connexion (je précise c'est la freebox delta)
Pour l'accès au réseau windows j'ai ce message : impossible de monter l'emplacement l'obtention de la liste des partages du serveur a échoué : aucun fichier ou dossier de ce type

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à accéder au machine présente sur le réseau

Merci
Pc : N71Vn | Linux Mint 20 | Cinnamon 4.6.6 | 5.4.0-40-generic x86_64 | Dual Core Intel Core2 Duo P8700 | 6Go | NVIDIA GT216M [GeForce GT 240M]

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Partage entre linux mint et windows

Message par cyrille »

Faut configurer samba, nombreux threads déjà dispo avec lien vers explication détaillée (cf zone de recherche en haut à droite)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

micka_mint
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 01:31

Re: Partage entre linux mint et windows

Message par micka_mint »

Merci pour ta réponse mais j'ai regardé et pas vraiment trouvé de réponse
Pc : N71Vn | Linux Mint 20 | Cinnamon 4.6.6 | 5.4.0-40-generic x86_64 | Dual Core Intel Core2 Duo P8700 | 6Go | NVIDIA GT216M [GeForce GT 240M]

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Partage entre linux mint et windows

Message par cyrille »

viewtopic.php?p=172223
regarde le lien d'arghlub
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
Yvance77
Messages : 195
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 12:48
Localisation : Une île perdue du Pacifique

Re: Partage entre linux mint et windows

Message par Yvance77 »

Salut,

Je vais faire un petit complément, si tout le monde le permet. Sur du local, on néglige souvent un bon petit soft qui fait un travail d'échange parfait : filezilla.

Que ce soit du partage FTP, la gestion d'une freebox, d'un nas ou de l'envoi ailleurs, ce logiciel se montre à la hauteur.
Manjaro Mate - C.M. Msi B550 Tomahawk - C.G. Amd Radeon RX 550 - CPU. Ryzen 5 3600 à 6 cœurs 12 proc. - C.S. Terratec Aureon - Ddr4 Corsaire Vengeance 16 Go - 3 SSD Crucial BX100 + BX500 + Corsair Me 120 Go - 2 & 1To + 1 Sata 500 Go
_______________________________________________________________________________________
À trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8049
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Partage entre linux mint et windows

Message par thyam »

sujet de 2 mois ou plus sans réponse
si besoin de rouvrir => mp à un membre de l'équipe ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre