Adresses dans Thunderbird

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
phgermain
Messages : 21
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 07:02

Adresses dans Thunderbird

Message par phgermain »

Bonsoir,
Si je ne me trompes, les carnet d'adresses sont stockés dans les .mab de thunderbird ? Il y en a plusieurs. Est ce que cela suffit de les copier depuis l'ancien rép vers le nouveau ou est ce qu'il y a d'autres fichiers à récupérer ?
Merci - Cdlt
Philippe

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Adresses dans Thunderbird

Message par débitant »

bonjour,
depuis le début de l'année, il est demandé impérativement de faire une signature technique pour avoir une aide la plus précise possible
voir : Aide pour une signature technique

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12441
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Adresses dans Thunderbird

Message par cyrille »

pourquoi tu n'exportes pas simplement ton carnet d'adresse, le sauvegardes et le réinjectes ?
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12441
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Adresses dans Thunderbird

Message par cyrille »

En savoir plus sur l'extension de fichier .MAB

Mozilla Thunderbird, SeaMonkey crée deux livrets d'adresses par défaut connus sous le nom Personal Address Book (abook.mab) et Collected Addresses (history.mab). En outre, si d'autres carnets d'adresses doivent être créés, ils seront appelés abook-1.mab ou abook-2.mab. L'extension de fichier du carnet d'adresses Thunderbird est principalement classée en 3 catégories: abook.mab, history.mab et impab.mab.

abook.mab: Il s'agit d'un dossier par défaut appelé Carnet d'adresses personnel. Ce format de fichier abook.mab est utilisé pour sauvegarder les contacts personnels de l'individu.


history.mab: Il s'agit d'un dossier par défaut connu sous le nom d'adresses collectées qui permettent de suivre tous les contacts et adresses collectés.


impab.mab: IMP (imported) AB (Address Book) Stocke les informations de contact ou les adresses qui ont été importées dans les programmes de messagerie.
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

phgermain
Messages : 21
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 07:02

Re: Adresses dans Thunderbird

Message par phgermain »

Merci pour vos retours.
En fait j'avais fait une sauvegarde-export de mon carnet mais apparemment il y a eu un big ou plus sûrement une mauvaise manip de ma part et je n'ai qu'un sous-carnet qui a été sauvegardé.
Donc il me manque les adresses collectées et plusieurs autres.
Heureusement, j'ai mon Chromebook où je peux tout retrouver si besoin (stockage dans gmail), c'est qd même bien pratique et s'il y a une astuce fiable pour installer Chromium ou pour récupérer dans Thunderbird les adresse stockées dans Gmail ce serait l'idéal.
Merci et désolé pour ces jours de non-réponse consacrés à du bricolage chez ma fillle !!
Philippe

Avatar du membre
serged
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: Adresses dans Thunderbird

Message par serged »

Chez moi, il y a plein de .mab :

Code : Tout sélectionner

 ls *.mab

* abook.mab : le carnet d'adresse par défaut
* abook-x.mab (où x représente les différents carnets que tu as créés par la suite -1 -2 -3, etc.)
* impab.mab (qui représente un carnet importé par l'outil TBird)
* impab-x.mab (les carnets importés par la suite)
* directoryTree.json qui est l'index des différents carnets d'adresses créés et éventuellement importés)

;)
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12441
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Adresses dans Thunderbird

Message par cyrille »

serged a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 15:24
Chez moi, il y a plein de .mab :

Code : Tout sélectionner

 ls *.mab
* abook.mab : le carnet d'adresse par défaut
* abook-x.mab (où x représente les différents carnets que tu as créés par la suite -1 -2 -3, etc.)
* impab.mab (qui représente un carnet importé par l'outil TBird)
* impab-x.mab (les carnets importés par la suite)
* directoryTree.json qui est l'index des différents carnets d'adresses créés et éventuellement importés)

;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14807
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Adresses dans Thunderbird

Message par alain »

Bonjour.

sujet archivé (en lecture seule) car 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre