Anomalies dans les fenêtres gThumb

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Anomalies dans les fenêtres gThumb

Message par Christian_B »

Bonjour,
Ayant utilisé gThumb pour afficher des images webp (un de Google), j'ai constaté que :
- La fenêtre ne comportait pas de bordure.
- Les icône (petites, grises style "symbolique") étaient situées de part et d'autre d'un titre incorporé à la fenêtre.
- pas de barre de menus
- Fond et décors noirs ou très sombres (je que je déteste).

J'ai cherché vainement partout dans les préférences et l'aide.. D'autre part y a bien un répertoire /usr/share/gthumb avec 4 sous-répertoires mais pas de fichier de config.

Concernant le fond noir, j'ai constaté qu'il ne se présentait qu'avec certains thèmes de contrôles, pourtant clairs, comme le mien (Marwaita). D'autre part l'aspect des icônes change un peu selon le thème mais bizarrement cela dépend plus apparemment du thème de contrôles que du thème d'icônes.

Pourtant l'aide montre des fenêtres classiques avec bord, barre de menus barre d'icônes en couleurs et fond clair. S'agit-il d'une incompatibilité avec Mint 20 Mate, avec Marco + Compton, ou quelque chose m'a-t-il échappé ?
Quelqu'un a-t-il constaté ces problèmes (peut-être selon le bureau) ou a-t-il des solutions ?
Merci.
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14804
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Anomalies dans les fenêtres gThumb

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre