Pour la version payante de Dropbox, on passe de gratuit à 20€ par mois, ce qui est absolument énorme; il n'y a aucun niveau intermédiaire,donc c'est non pour moi !
J'ai donc créé un deuxième compte Dropbox Basic, que j'ai synchronisé avec les ordinateurs que j'avais dû dissocier du premier compte puis j'ai réalisé une synchronisation unidirectionnelle programmée une fois par jour,grâce au site Multcloud, depuis mon premier compte Dropbox vers un Google Drive et vers le deuxième compte Dropbox.
Comme cela je récupère tous les usages que je souhaitais avoir plus une sauvegarde vers le Google Drive, au cas où Dropbox disparaîtrait
Accessoirement, pour ceux qui ont des besoins d'utilisation de fichiers à jour sur des Clouds différents, Multcloud fait parfaitement le job.
PC1: ordi tour Packard Bell iXtreme M5140, proc AMD Phenom II 1035TX6,Ram12 Go,1 SSD de 250 Go+1 disque HDD de 1 To.Carte Video NVidia. LMDE4 XFCE
Double boot: Windows 10 Family (en totalité sur le SSD) + LMDE4 XFCE (/ sur le SSD et Home sur le HDD)
PC2:portable HP Pavilion DV7-3125ef, proc Intel i3, Ram8 Go, 1 SSD de 240 Go+ 1 disque HDD de 640 Go.Carte video NVidia GT218M, LM20.1 XFCE
Double boot: Windows 10 Pro (sur le SSD) et LM20.1 (/ sur le SSD et Home sur le HDD).