PANNE d'impression avec imprimante USB HP Deskjet D4360

Questions concernant les composants
Répondre
Chris Le patient 2
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 09:43
Localisation : Hautes-Alpes

PANNE d'impression avec imprimante USB HP Deskjet D4360

Message par Chris Le patient 2 »

Bonsoir 8-)

Un souci, et je ne sais pas où regarder...

Le problème: en voulant imprimer ma Deskjet D4360 n'imprime plus et ses voyants clignotent très vite. Depuis la dernière impression correcte à part essayer(et virer) compiz et faire toutes les mises à jour proposées, je n'ai rien touché à l'installation Linux ni au hardware du PC. Je vérifie coté cablage et alimentation de l'imprimante : RAS.

Les tests faits et les conclusions:
- 3 essais, sans toucher à l'imprimante: pas de problème avec un PC Windows XP, mais rien ne s'imprime avec le PC Linux sauf parfois la page de test.
- Sur le PC Linux j'essaye tous les ports USB: ça ne marche pas, sur les mêmes ports le scanner fonctionne bien, l'imprimante a pourtant sa propre source de courant(un adaptateur secteur) alors que le scanner tire(500ma) sur le port USB.
Conclusion: l'imprimante, son cable, et le PC ne sonts pas en cause.

Reste la piste logicielle , driver...

J'essaye depuis une clef USB faite avec UNetbootin, avec Mint en 32b, et en 64 bit: même problème.
Installation/désinstallation(deux fois) de l'utilitaire HP Printer Toolbox: pareil.
Là j'ai "réussi" à avoir plusieurs imprimantes connues par MINT(toujours la même mais pas toujours nommée exactement pareil), plus aucune ne sort même la page de test.
Je vais sur des forums US, je vois que pour MINT20 le mode d'adressage a changé et que plusieurs personnes ont des problèmes avec des imprimantes USB: je ne comprends pas tout ce qui est écrit(pas un problème de langue!) et de plus ça concerne MINT 20.

Question: quelqu'un verrait comment vérifier le driver, ou aurait une idée de ce qu'il faut faire :?:
Pc : fait maison | O.S: Linux Mint 20.1 Ulyssa | Desk: Xfce 4.14.2 | Kernel: 5.4.0-135 - generic x86_64 bits | CPU: AMD Athlon II X2 255 @ 3,1GHz | Ram: 8 Go | Carte Graphique: ASUSTeK GT710 .

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14807
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: PANNE d'impression avec imprimante USB HP Deskjet D4360

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre