En cours Partage de connexion avec téléphone forfait raid by sfr

Questions concernant les composants
Bubulle
Messages : 11
Enregistré le : dim. 13 déc. 2020 23:09

Partage de connexion avec téléphone forfait raid by sfr

Message par Bubulle »

Bonjour,

Mon mari ainstallé linux mint sur notre vieux mac ( je peux préciser ses informations si besoin) car il ne voulait plus faire de mise à jour... Je le tourne vers ce forum, car je ne suis pas une experte en informatique et que je n'ai pas trouvé la solution.

Tout fonctionne sauf une chose le partage de connexion... Oui car pour le connecter à internet je n'ai pas le choix. Je dois faire un partage de connexion avec mon téléphone. Le partage de connexion fonctionne très bien avec le téléphone de mon mari qui est un iphone avec forfait Free. Moi j'ai un Xiaomi Poco x3 NFC forfait red by SFR. L'ordinateur détecte bien mon téléphone et dit que je suis connecté. Sauf que c'est impossible de faire charger la page internet. Je tiens à préciser qu'avant l'installation de linux mint je pouvais très bien faire un partage de connexion sans problème. Alors pourquoi ça fonctionne plus ? Que faut-il faire ? Le pire c'est qu'en bluetooth ça fonctionne (c'est super long) mais impossible avec le wi fi....

Besoin d'aide je commence une formation à distance et j'ai besoin de l'ordinateur et du réseau 😭😭😭😭😭😭!!!

Merci de votre aide...
CPU : Intel Core tm2 Duo CPU T7700 @ 2.40 GHz x 2 | CG : AMD RV 630/M76 [Mobilité Radeon HD 2600 XT/2700] | Ram : 4 Go
Linux Mint 20 -Cinnamon

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8049
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Partage de connexion avec téléphone forfait raid by sfr

Message par thyam »

'Soir,
2 tits trucs :
1) le message n'est pas au bon endroit, je déplace ;)
2) pourrais-tu te créer une signature, t'as dû cocher une case :D regarde là => signature utile merci
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14789
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Partage de connexion avec téléphone forfait raid by sfr

Message par alain »

Bonjour Bubulle.

A la lecture la description du problème, j'en retiens cela:
1) Ça fonctionne avec le tel de ton mari, un iphone chez free. (généralement quand il y des problèmes c'est justement chez apple et free)
2) Ton Xiaomi Poco x3 NFC, je n'ai pas chercher doit être sous android? (android généralement fonctionne bien avec linux)
3) Tu as un forfait SFR red. Qu'est ce que ça a de particulier par rapport à un forfait pas "red"? (techniquement certainement rien, c'est juste un style de contrat)
4) L'ordinateur détecte bien ton téléphone et dit que tu es connecté.
5) Qu'avant linux le partage fonctionnait bien.
6) Le tout en wifi

Tout cela me fait penser que ton linux n'est pas en cause. S'il y avait un problème avec la wifi du linux, ton mari ne pourrait se connecter et surtout le linux ne verrait pas ton tel, ni te dirait qu'il est bien connecté.
Donc je ne pense pas qu'il faille regarder du côté de ton ordinateur. Au contraire à bidouiller les configurations du wifi, tu risque de tout casser et que le tel de ton mari ne fonctionne plus et que l'ordi ne voit plus le tien.

Du coup c'est du côté du téléphone qu'il faudrait regarder.
Comme ça, vite fait ça ressemble à la fonction "autoriser le partage des données" qui ne serait pas activée.
Un moyen simple de le savoir, est de partager ta connexion en usb (avec le câble).
Si ça fonctionne en filaire c'est que le partage des données est bien activé. Du coup ça te permettrai de travailler.
D'autant que c'est avantageux de travailler en filaire, la connexion est de meilleurs qualité, plus rapide et le plus important...Le téléphone ne se décharge pas (désactive la wifi quand même sinon il a tendance a chauffer).
Pour le partage usb il n' y a rien a faire sur l'ordi, il n' y a que sur le tel où tu choisi "partage usb" au lieu de wifi. Pour l'ordi c'est vu comme une connexion Ethernet normale.

Bon... Bien entendu si ça ne fonctionne pas en usb, alors regarde bien tous les paramètres de partage du tel...(autoriser le partage de données, mais il peut y en avoir d'autres qui bloquent).
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Bubulle
Messages : 11
Enregistré le : dim. 13 déc. 2020 23:09

Re: Partage de connexion avec téléphone forfait raid by sfr

Message par Bubulle »

thyam a écrit :
lun. 14 déc. 2020 00:01
'Soir,
2 tits trucs :
1) le message n'est pas au bon endroit, je déplace ;)
2) pourrais-tu te créer une signature, t'as dû cocher une case :D regarde là => signature utile merci
C'est fait merci !
CPU : Intel Core tm2 Duo CPU T7700 @ 2.40 GHz x 2 | CG : AMD RV 630/M76 [Mobilité Radeon HD 2600 XT/2700] | Ram : 4 Go
Linux Mint 20 -Cinnamon

Bubulle
Messages : 11
Enregistré le : dim. 13 déc. 2020 23:09

Re: Partage de connexion avec téléphone forfait raid by sfr

Message par Bubulle »

alain a écrit :
lun. 14 déc. 2020 06:54
2) Ton Xiaomi Poco x3 NFC, je n'ai pas chercher doit être sous android? (android généralement fonctionne bien avec linux)
3) Tu as un forfait SFR red. Qu'est ce que ça a de particulier par rapport à un forfait pas "red"? (techniquement certainement rien, c'est juste un style de contrat)
2) oui c'est Android
3) si c'est pas red ou un forfait bloqué le partage de connexion est en option chez eux. Je pensais que c'était mon apn qui planter... Mais pas du tout.
alain a écrit :
lun. 14 déc. 2020 06:54
Un moyen simple de le savoir, est de partager ta connexion en usb (avec le câble).
Si ça fonctionne en filaire c'est que le partage des données est bien activé. Du coup ça te permettrai de travailler.
.........................
Pour le partage usb il n' y a rien a faire sur l'ordi, il n' y a que sur le tel où tu choisi "partage usb" au lieu de wifi. Pour l'ordi c'est vu comme une connexion Ethernet normale.
J'ai trouvé le partage de connexion filaire j'ai essayé aussi et ça ne fonctionne pas. J'essaie de voir au niveau sécurité du coup... C'est quand même bizarre tout fonctionner très bien avant de manière simple. Je reviens vers vous je vais essayer tout ça !

Bonne journée à vous

Cordialement,

Bubulle
CPU : Intel Core tm2 Duo CPU T7700 @ 2.40 GHz x 2 | CG : AMD RV 630/M76 [Mobilité Radeon HD 2600 XT/2700] | Ram : 4 Go
Linux Mint 20 -Cinnamon

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14789
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Partage de connexion avec téléphone forfait raid by sfr

Message par alain »

Bubulle a écrit :
lun. 14 déc. 2020 07:29
Je pensais que c'était mon apn qui planter...
Que vient faire ton apn dans cette histoire? :shock:
Bubulle a écrit :
lun. 14 déc. 2020 07:29
3) si c'est pas red ou un forfait bloqué le partage de connexion est en option chez eux.
Tu veux dire que le partage de connexion est normalement bloqué, chez SFR? Sauf si tu prends un contrat red, ou un contrat bloqué? :-o
Ils sont bizarres chez SFR...Quel est l'avantage? :l

Deux petites choses sans rapport avec ton problème:
Ne cite pas l'intégralité d'un post comme tu l'as fait pour le mien , ça surcharge et nuit à la clarté (je vais d'ailleurs supprimer la citation ;) ).
Bon vu que c'est pour toi, j'ai quand même laissé mes questions et proposition de test en usb... Tu vois, c'est comme ça qu'on utilise les citations, pour des morceaux, pas pour l'intégralité.
On cite que des points précis, qu'on veut mettre en avant, un mot, une phrase, une question, mais pas un post dans son intégralité.
Et pour ta signature, de mettre "Bubulle 😄!!!" ça va énervé mon collègue Thyam. :? (il aime les bubulles mais uniquement dans la biébière :lol: ). C'est une signature "technique" qu'il faut comme expliqué dans ce tuto : aide pour une signature technique . C'est a dire qu'il faut mettre ta version de linux mint, ton environnement de bureau et les caractéristiques de ton matériel (cpu, gpu et ram)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
serged
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: Partage de connexion avec téléphone forfait raid by sfr

Message par serged »

Dans le téléphone, c'est le "point d'accès" qu'il faut configurer.
Chez moi (mais ça varie suivant les versions d'Android) :
Paramètres -> Réseau et Internet -> Point d'accès et partage de connexion -> Point d'accès Wi-Fi -> Configurer le point d'accès Wi-Fi

Image
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8049
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Partage de connexion avec téléphone forfait raid by sfr

Message par thyam »

+1000 alain ;)

@bubulle, heureusement pour toi que le 'tout rouge' n'est pas encore réveillé.... sinon "ça chierait des (bu)bulles" :l :l :lol:
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Partage de connexion avec téléphone forfait raid by sfr

Message par arghlub »

thyam a écrit :
lun. 14 déc. 2020 00:01
pourrais-tu te créer une signature, t'as dû cocher une case :D regarde là => signature utile merci
Bubulle a écrit :
lun. 14 déc. 2020 07:20
C'est fait merci !
alain a écrit :
lun. 14 déc. 2020 07:50
Et pour ta signature, de mettre "Bubulle 😄!!!" ça va énervé mon collègue Thyam. :? (il aime les bubulles mais uniquement dans la biébière :lol: ). C'est une signature "technique" qu'il faut comme expliqué dans ce tuto : aide pour une signature technique . C'est a dire qu'il faut mettre ta version de linux mint, ton environnement de bureau et les caractéristiques de ton matériel (cpu, gpu et ram)
thyam a écrit :
lun. 14 déc. 2020 09:03
+1000 alain ;)

@bubulle, heureusement pour toi que le 'tout rouge' n'est pas encore réveillé.... sinon "ça chierait des (bu)bulles" :l :l :lol:
je confirme, le "tout rouge" commence à fulminer :twisted: :l :lol:
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Bubulle
Messages : 11
Enregistré le : dim. 13 déc. 2020 23:09

Re: Partage de connexion avec téléphone forfait raid by sfr

Message par Bubulle »

D'accord désolé je débute ! C'est la première fois que je m'inscris sur un forum haha.

Je suis hydraulicienne à la base ! Taper, dévisser,souder,raccorder... Il n'y a pas de soucie 😅. Mais l'informatique A LA AIIIIDEEEE!!!

Je reviens sur SFR alors oui SFR je m'en suis rendue compte hier ! Quand on va sur carte sim et réseau mobile on a accès au détail de la carte sim. Là on peut modifier son apn (modifier point d'accès sur le téléphone). Moi j'ai SFR webphone et SFR option modem. Ceux qu'ils n'ont pas option modem ou qu'ils non pas dans apn (default,supl,hipri,mms,dun) ne peuvent pas faire de partage de connexion et ne peuvent pas envoyer de mms où ont des difficultés. À force de faire des recherches je suis tombées sur ça dans un forum. SFR n'autorise pas le partage de connexion par wi fi. Et il est impossible d'aller sur certain site internet avec le forfait SFR soit disant qu'ils sont dangereux ( alors que non c'est juste qu'ils ont des propos racistes, religieux du politiquement incorrect en gros) SFR surveille ce que l'on regarde et ce que l'on partage voilà... Sauf que j'ai que cet opérateur qui fonctionne dans mon trou perdu !!!
CPU : Intel Core tm2 Duo CPU T7700 @ 2.40 GHz x 2 | CG : AMD RV 630/M76 [Mobilité Radeon HD 2600 XT/2700] | Ram : 4 Go
Linux Mint 20 -Cinnamon

Répondre