Nextcloud Client de Bureau sur LM20.1 Cinnamon

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
pjlt
Messages : 153
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 16:16

Nextcloud Client de Bureau sur LM20.1 Cinnamon

Message par pjlt »

Bonjour,
J'ai récemment installé LM 20.1 Cinnamon sur mon portable.

1. Disposant d'un espace de stockage, sous Nextcloud, sur un serveur, j'ai installé sur mon poste le client de bureau Nextcloud, à partir de Synaptic. En fin de processus, Synaptic m'a renvoyé le message suivant:
Une erreur s'est produite
W: Le téléchargement est effectué en dehors du bac à sable en tant que « root » car le fichier « /root/.synaptic/tmp//tmp_cl » n'est pas accessible par l'utilisateur « _apt ». - pkgAcquire::Run (13: Permission non accordée).

Sur mon système, j'ai eu de nombreuses difficultés à faire fonctionner Synaptic. J'y suis finalement arrivé sans vraiment savoir comment!
Le message d'erreur cité ci-dessus aurait-il un rapport avec un dysfonctionnement de Synaptic?

2.Les paquets nécessaires pour le client Nextcloud semblent avoir été installés mais quand j'essaie d'ouvrir le client, mon système m'affiche la fenêtre suivante:
Image

Lors de l'installation de mon système j'ai rentré un seul mot de passe que j'utilise régulièrement sans problème.
S'agissant du déverrouillage de ce trousseau de clés, le mot de passe créé à l'installation du système est systématiquement refusé.
Je ne comprends pas ce message. Qu'est ce que ce trousseau de clés "par défaut" ?

J'ai lu quelque chose à ce sujet ici:https://www.cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?vVM6qg mais si j'applique ce qui est dit j'ouvre la fenêtre suivante:
Image

Où se situe le problème?
Merci d'avance aux contributeurs.
pjlt
Laptop Asus K73SJ ; 64 bits ; cpu: Intel(R) Pentium(R) CPU B950 @ 2.10GHz ;
Distribution : Linux Mint 20.3 Una
Desktop Environment : Cinnamon
Kernel : 5.4.0-58-generic x86_64
VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Nextcloud Client de Bureau sur LM20.1 Cinnamon

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre