Problème avec Cinnamon

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
gilbert
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 juil. 2021 16:50

Problème avec Cinnamon

Message par gilbert »

Bonjour,

Je suis abasourdi par l'interface cinnamon. J'utilise depuis des années avec satisfaction de MATE et j'en étais très satisfait. Pour des raisons professionnelles malheureuses j'ai du m'équiper d'un machine sous Windows. J'ai voulu installer une MATE en VM sur Vmware Workstation mais impossible d'obtenir un plein écran dans le genre addons de VirtualBox. Bref, j'installe alors une CINNAMON et miracle automatiquement cela s'adapte à la taille de mon écran. Donc +1.

Mais lorsque j'ai voulu configurer les panneaux à la manière de MATE impossible !!! Autant l'utilisation des panneaux était simple et intuitive autant je suis en rage !!! J'ai réussi à mettre le menu sur un nouveau panneau mais impossible de le déplacer. J'ai tout essayer, donc ce n'est pas intuitif !

Merci de votre aide

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12394
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Problème avec Cinnamon

Message par cyrille »

Bonsoir
bah , installe MATE, si c'est le DE que tu apprécies, en parallèle de cinnamon et lors de la connexion graphique, loggue toi sous mate
Non ?
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
tioker
modérateur
Messages : 982
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Problème avec Cinnamon

Message par tioker »

gilbert a écrit :
mar. 27 juil. 2021 18:54
je suis en rage !!!
Houlala, faut pas le prendre trop à cœur. Si ton favori était Mate, traite le problème Mate plutôt que de crier sur Cinnamon qui ne te convient pas (comme te le propose Cyrille).
Sinon, petit clin d’œil, puisque tu es obligé de passer par la case Windows, le bureau Cinnamon est celui qui se rapproche le plus de l'ergonomie Windows. Donc ça te permettra de te consoler.
Et, plus sérieux, tu peux installer plusieurs bureaux sur une même distribution. Et donc si une fonctionne dans ta VM mais ne te convient pas, installer plusieurs bureaux te permettrait peut-être de choisir ta préférée ... 🥰 d'interface.
Enfin, il existe des tutoriels pour customiser Cinnamon. Une petite recherche.
Et pour terminer (je ne peux pas m'en empêcher), moi je préfère Gnome. Voilà, c'est dit.
Raconte nous la suite tout de même, on voudrait connaitre ton ressenti final car ici il n'y a que des bonnes volontés pour aider et que des oreilles attentives.
A+
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12394
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Problème avec Cinnamon

Message par cyrille »

xfce reste le meilleur DE, mais chut ...... ;) Après fluxbox...
Je déconne , faut tester et prendre celui qui te convient le mieux ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14787
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Problème avec Cinnamon

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre