Abandon le 23-03-22 Gestionnaire de MàJ

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
SylvieNew
Messages : 126
Enregistré le : mer. 16 mars 2022 17:44
Localisation : Port-De-Bouc (13)

Gestionnaire de MàJ

Message par SylvieNew »

Bonjour à toutes et tous

Je vais faire bref:
Ce matin j'ai vu qu'une Mise à Jour était dispo donc je me suis dit qu'il n'y avait ka (fastoche, une mise à jour) sauf que soudainement une petite fenêtre malicieuse s'ouvre et me signale que des paquets relatifs à OpenCpn (mon logiciel de cartographie marine favori) vont être effacés. Comment se fait-il qu'une MàJ "efface" mes petits paquets sans m'expliquer pourquoi, ni les conséquences que cela va avoir sur le fonctionnement d'OpenCpn ? Bigre ! Donc avant d'aller plus loin, j'ai fait une copie d'écran de la petite fenêtre, et j'ai annulé la MàJ.
Question:
- à la vue des paquets qui ont failli être supprimés, sont-ce des paquets "vitaux" ou potentiellement obsolètes?

Image

Précision: j'ai pris la précaution de lancer "Timeshift" juste après avoir démarrer mon "Tagazou", ce qui, selon toute logique (enfin, si j'ai bien tout compris) me permettrait de restaurer le système à son état d'avant la mise à jour .

L'un d'entre vous pourrait-il me confirmer que je ne dis pas trop de bêtises, et me conseiller sur la marche à suivre pour pouvoir, sans risque, effectuer cette MàJ?
Merci de votre collaboration
Sylvie
HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC | Linux Mint 21.3 Virginia Cinnamon
CPU : Quad Core model: AMD Phenom II P960 bits: 64 type: MCP
CG : AMD RS880M [Mobility Radeon HD 4225/4250] driver: radeon | AMD Seymour [Radeon HD 6400M/7400M Series] driver: radeon
RAM : 5.56 GiB

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Gestionnaire de MàJ

Message par thyam »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre