Résolu le 10-04-22 Bureau à distance VNC - Remmina

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
Répondre
Torev
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 14:37
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Bureau à distance VNC - Remmina

Message par Torev »

Bonjour à tous,
je suis sous Mint 20.3, et j'ai galéré un bon moment pour installer un partage de bureau avec les ordinateurs d'un réseau local (je n'ai pas encore testé le partage sur Internet, mais ça va venir).
J'y suis parvenu grâce à un tuto microdétaillé de JezekiljMonk que j'ai trouvé sur le forum anglophone à cette adresse : https://forums.linuxmint.com/viewtopic. ... g#p2161476 .
Après test, ça fonctionne aussi sous Mint 19.3.
NB : si sur le serveur (la machine dont vous prenez le contrôle) le pare-feu est activé, pensez soit à le désactiver (seulement si vous travaillez en local), soit à créer une règle autorisant les entrées VNC pour le port 5900 TCP (c'est le port par défaut, mais le petit script de JezekiljMonk permet de choisir un autre port, donc ouvrir le port que vous avez choisi si vous l'avez modifié).
Le Pare-feu m'indique que ça présente un risque de sécurité, et je suis perplexe : sur internet, les ports ouverts sont scannés en permanence par les pirates. Y a-t-il un risque si on active cette règle pour prendre le contrôle d'une machine hors réseau local ? Je suis preneur d'une réponse éventuelle.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un... ;)
Pc : Desktop Mobo: Gigabyte model: H81M-DS2 | Linux Mint 20.1 Ulyssa | Cinnamon 4.8.6 | 5.4.0-70-lowlatency x86_64 | Dual Core model: Intel Core i3-4130 bits: 64 type: MT MCP | 8 Go | NVIDIA GK208 [GeForce GT 630 Rev. 2] driver: nvidia

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Bureau à distance VNC - Remmina

Message par thyam »

Sujet archivé (en lecture seule) car plus de 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre