Passage de Mint 18 à 20 - précautions ?

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
Avatar du membre
jpj91
Messages : 101
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 07:24
Localisation : Essonne
Contact :

Passage de Mint 18 à 20 - précautions ?

Message par jpj91 »

Bonjour,
18 Sarah n'étant plus supporté, il me semble prudent de passer à 20.
J'ai installé 20.3 sur mon nouveau portable, j'en ai profité pour testé l'installation - laborieuse - de mon imprimante multifonction Brother.

Bref, je suis quasi prêt à sauter le pas !
J'espère qu'il n'y a pas de gros pièges... j'ai jeté un œil sur de précédents messages et j'ai vu qu'il fallait plutôt préféré 20.2 Uma à 20.3 Una... est ce que c'est toujours le cas ?.

Ma vraie question est : est-il possible de garder la configurations de mes logiciels ou comment faire pour simplifier l'opération.
Pour mes fichiers pas de soucis j'ai une sauvegarde automatique journalière (Lucky backup) sur DD externe, mais j'ai quand même un paquet d'application qui demande du paramétrage... par exemple Lucky Backup, Virtualbox, Filezilla...
Je suis un peu léger là dessus.
Bureau : CM Asus H97M-E - Core I5 4690 - DDR3 8Go - SSD 240Go - DD2To - Linux Mint 18 Sarah - Maté 64bit
Portable : Dell G15 - Core I5 10200 H - DDR4 8Go - SSD 256Go M2 - NVIDIA GeForce GTX 1650 - dual boot Ubuntu / Mint 20.3 Una Maté

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Passage de Mint 18 à 20 - précautions ?

Message par cyrille »

Si les conf sont enregistrées dans le /home de l'user comme pour filezilla, pas de soucis, si tu as fait un backup de ce /home (attention backup contenant les fichiers / répertoires cachés), tu les retrouveras...
Donc ça dépend des logiciels ;)

Si ton /home est sur une partition séparée et que tu fais une nouvelle install, il ne faut pas le formater.
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Répondre