Installation en dual boot : "partition EFI non bootable"

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Avatar du membre
stratos
Messages : 19
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 01:57
Localisation : au portail du midi
Contact :

Re: Installation en dual boot : "partition EFI non bootable"

Message par stratos »

Dernier message de la page précédente :

Salut !

Jamais vu autant de partition EFI que sur ces deux disques !

une qui fait (sda2) 96Mo en point de montage /boot/efi ===> de toute façon celle-ci ne peut pas te servir pour installer Linux
une deuxieme (sda8) qui fait 313Mo et quelques ===> celle ci pourrait convenir quoiqu'un peu maigre ...

Il ne devrait n'y avoir qu'une seule partition EFI sur sda et elle devrait faire aux alentours de 512Mo !

et une troisième qui là fait 2.1 Go !!!!!!! (sdb2) : 4 fois trop grosse ... pourquoi ?????
sdb êtant une clé de 64Go à priori ce qui me parait plus que bizarre c'est de voire que la partition EFI fait 2.1Go et contient donc autre chose que l'UEFI !!!

Pis alors 8 partitions sur sda ! heureusement que tu es en GPT !!!

Par ailleurs l'implantation du programme de démarrage doit se faire sur un média pas sur une partition et donc sur sda, cela passait avant ( mbr ) mais maintenant ( efi ) mieux vaut tout centraliser puisque c'est le firmware UEFI qui gere les OS actifs

Quand au fait que "L'une d'entre elles" (partition EFI) n'est pas bootable, car on ne sait pas trop laquelle ... les flags boot et esp ont ils été activés sur l'une quelconque des partitions EFI ???

Je crois qu'une sauvegarde de ce qui est important sur ce PC suivi d'un formattage puis réinstallation standard de W10 puis Linux serait bien plus que bienvenue.
Je pense sérieusement qu'en continuant comme cela tu vas vers des problèmes : ce n'est plus du dual boot que tu fais c'est du WingSuit au milieu d'une tornade !

So long schtroumph !
"Je ne suis pas un militant ! L'Anarchie ne doit pas être organisée !"
Leo Ferré

schtroumph
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2021 18:40

Re: Installation en dual boot : "partition EFI non bootable"

Message par schtroumph »

stratos a écrit :
sam. 18 juin 2022 16:15

Jamais vu autant de partition EFI que sur ces deux disques !
stratos a écrit :
sam. 18 juin 2022 16:15

sdb êtant une clé de 64Go à priori ce qui me parait plus que bizarre c'est de voire que la partition EFI fait 2.1Go et contient donc autre chose que l'UEFI !!!
Je ne comprenais pas pourquoi tu me parlais de deux disques. La clé c'est celle d'installation avec Ventoy.
stratos a écrit :
sam. 18 juin 2022 16:15

Je crois qu'une sauvegarde de ce qui est important sur ce PC suivi d'un formattage puis réinstallation standard de W10 puis Linux serait bien plus que bienvenue.
Je pense sérieusement qu'en continuant comme cela tu vas vers des problèmes : ce n'est plus du dual boot que tu fais c'est du WingSuit au milieu d'une tornade !

So long schtroumph !
Alors je vais faire ça et repartir de zéro.
ACER Aspire V3 - 771G : LMDE 5 "elsie" (en double boot avec W10)

Répondre