Linux mint 20.3 sur clé USB erreur au démarrage

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Répondre
JuJu711
Messages : 1
Enregistré le : dim. 31 juil. 2022 15:37

Linux mint 20.3 sur clé USB erreur au démarrage

Message par JuJu711 »

Bonjour,

J'utilise des scripts qui sont bloqués par windows 10 pro et j'ai décidé de passer par Linux pour coder car il est beaucoup plus permissif.

J'ai téléchargé l'ISO de Linux Mint 20.3 cinnamon sur le site officiel dans le but de le démarrer avec une clé USB 4GB. Pour cela, j'ai téléchargé Rufus (la dernière version sur le site officiel), j'ai sélectionné l'ISO, j'ai sélectionné le schéma de partition GPT (car mon mode BIOS est en UEFI), après système de fichiers j'ai laissé en FAT32 et la taille d'unité d'allocation 4096 octets, par défaut.

Ensuite, j'ai redémarré mon HP Elite x2 1012 g1, type 64 bit, version SMBIOS 2.7, j'appuie sur echap pour accéder au menu, je clique sur "Bios menu", deux possibilités soit Windows soit ma clé, je clique sur ma clé. Ecran noir on me demande de choisir entre "Linux mint ..." et "Linux mint ... (compatibility mode)", j'ai essayé les deux et à quelques différences d'affichage près il y a ce message :

Image

Après quelques secondes j'ai le logo de Linux Mint qui apparaît pendant 1 bonne minute, puis ces messages d'erreurs :

Image

Image

Image

J'ai cherché des solutions, on m'a suggéré de faire une mise à jour du BIOS mais que je n'ai pas envie de faire car si ça plante la carte mère est cuite. J'espère que ce n'est pas l'unique solution... :|

Répondre