En cours VPN pour le télétravail

Postez ici toutes vos demandes d’assistance.
Laurent25
Messages : 7
Enregistré le : dim. 31 juil. 2022 21:18
Localisation : Montbéliard

Re: VPN pour le télétravail

Message par Laurent25 »

Dernier message de la page précédente :

Merci je vais regarder ça 👍

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: VPN pour le télétravail

Message par capdeframint »

Pour répondre à ta question Laurent25, je n'ai jamais utilisé STORMSHIELD et je ne le connais pas, je ne te serai donc pas d'un grand secours sur ce VPN.
Dans l'expérience professionnelle que j'ai eue, on nous interdisait d'utiliser un ordi perso et tout était configuré pour uniquement se connecter aux serveurs du boulot via leur VPN. On n'avait pas les droits d'administration de notre ordi pro et donc on ne pouvait même pas mettre à jour Firefox...
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
Math_ieu
Messages : 29
Enregistré le : ven. 3 juin 2022 13:48
Localisation : Saint Etienne

Re: VPN pour le télétravail

Message par Math_ieu »

Je suis tellement d'accord avec Tioker !
C'est pas comme si on avait toutes les semaines des fuites de données importantes (La Poste mobile pour ne citer qu'eux dans les dernières).
Franchement je n'ai pas de solution à t'apporter, juste un conseil si je peux me permettre : assure toi de ne pas être tenu pour responsable d'une éventuelle faille de sécurité. Logiquement tu ne devrais pas être inquiété, l'entreprise est sensée fournir tous les moyens nécessaires à ton travail. Dans le doute j'enverrai des mails avec des demandes de confirmation de ta non-responsabilité et je ferai rien tant que je n'aurai pas de garanties, en général ça les oblige à prendre leur responsabilité. Enfin personnellement c'est ce que j'exigerai. La ceinture et les bretelles en somme.
Pc : Lenovo ideapad 700-15ISK | Linux Mint 21.2 Victoria | Cinnamon 5.8.4 | 5.15.0-76-generic x86_64 | Quad Core Intel Core i5-6300HQ | 16Go | Intel HD Graphics 530 & NVIDIA GM107M [GeForce GTX 950M]

Serveur : Lenovo ThinkCentre M710q | Debian GNU/Linux 11 (bullseye) YUNOHOST | Kernel: 5.10.0-23-amd64 x86_64 | Dual Core model: Intel Celeron G3900T | 8Go | Intel HD Graphics 510

Jirel
Messages : 13
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 10:44

Re: VPN pour le télétravail

Message par Jirel »

Bonjour,

Pou répondre sur le point purement technique, j'ai fait du télétravail pendant un bon moment, le service informatique m'avait donné un fichier nonsocieté.ovpn
que j'ai copié dans /etc/openvpn/client/.
Ensuite dans un terminal : sudo openvpn /etc/openvpn/client/nonsocieté.ovpn
puis mot de passe du sudo, username du compte sur le réseau de la société et mot de passe correspondant, dans le terminal la commande fini par afficher "Initialization Sequence Completed".
Ensuite connexion avec remmina avec ip du pc Windows distant, nom du compte utilisateur sur le réseau de la société, nom de domaine de la société et mot de passe du compte.
A la fin, après déconnexion de remmina, je kill le vpn :
ps -ef | grep open
puis sudo kill -9 <id des processus>.
Ça je me dit que ce n'est pas forcement la meilleur solution mais çà marche.
Toshiba SATELLITE P500
Intel© Core™ i5 CPU M 430 @ 2.27GHz × 2
NVIDIA GeForce GT 330M
linux mint 20.3, cinnamon 64 bits, version 5.2.7
noyau 5.4.0-122-generic

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: VPN pour le télétravail

Message par roromint »

va voir tailscale pour windows et linux ca marché vpn donc voici la site : https://tailscale.com/
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Répondre